26 FAÇONS SIMPLES D’AJOUTER DE LA COULEUR A LA MAISON

Ces idées de décoration utilisent différents types de peintures, de tissus, de meubles et d’accessoires pour rafraîchir les murs, les sols et les fenêtres. 

D’un salon aux couleurs pastel à une cuisine hyper design, il y a forcément quelque chose qui vous plaira dans ces idées.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Une ou deux peintures murales ?

Pixers

Si vous avez envie d’un grand coup de couleur et de motif au même endroit, une peinture murale est peut-être ce qu’il vous faut. 

Ici, deux grandes peintures murales séparent la cuisine de la salle à manger.

Les peintures murales se présentent sous la forme d’un grand motif qui peut être collé au mur avec un support auto-adhésif.

 

2. Des lignes de couleur

Dash & Albert Europe




Animez vos voies de passage avec des motifs à rayures. Les motifs à rayures fonctionnent particulièrement bien dans des couleurs vives, montrant le chemin tout en apportant élégance et couleur à des planchers ou tapisseries neutres.

Utilisez-les pour connecter un couloir à une cuisine, une chambre au palier …

 

3. Ajouter de l’art sur les murs et les canapés

Audenza

Ce que vous devez savoir à propos de l’art dans une maison, c’est que vous pouvez prendre des risques.

Mettez en place une galerie de photos murales basées sur un thème ou un intérêt et recherchez un design de coussin unique et plus grand que la normale.

4. Voir rouge dans une cuisine blanche

English Blinds

Ici, la couleur rouge est présente sur les sièges, l’éclairage et d’autres accessoires de la cuisine.

Pour rafraichir votre cuisine, choisissez une couleur vive qui pourra s’intégrer avec différents éléments de la cuisine. Et à chaque fois que vous aurez besoin d’acheter quelque chose de nouveau, achetez-le dans la couleur choisie.

Dans une cuisine, les revêtements de sol, les plans de travail en bois, les murs blancs et les armoires peuvent énormément bénéficier d’une touche de contraste. 

 

5. Concentrer la couleur dans un coin de la pièce




Walls and Floors

Créez une mini-galerie d’art colorée et accrochez-la sur une petite section de mur. La garder confinée comme ceci augmente son effet. 

Dans cette impressionnante salle à manger, chaque chaise a également été tapissée de teintes tonifiantes, mais variées, faisant un joli contraste avec l’art.

 

6. Passez au vert avec des plantes

Photographee.eu/Shutterstock

Dans une pièce aux couleurs neutres, vous pouvez avoir un seul élément contrastant avec le reste de la pièce, comme un fauteuil. 

Une impression botanique semble un choix naturel – en particulier lorsqu’elle est associée à des plantes en pot et des feuilles encadrées. 

 

7. Harmoniser les tons

Orchid

Peignez le meuble dans votre couloir dans une couleur complémentaire – et non pas en contraste du papier peint.

Les teintes foncées sont populaires en ce moment et si vous avez utilisé un motif sur vos murs, pensez à peindre le meuble en conséquence. 

8. Optez pour une palette de couleur pour le rangement

Go Modern




Les jouets et autres éléments pour enfants ne sont pas toujours les plus belles choses du monde, mais vous pouvez les ranger dans des boîtes de rangement de couleur. 

Ce schéma utilise des couleurs vives, mais dans une palette de couleur chaude comme le jaune, l’orange …

 

9. De la couleur dans la salle de bain

Artazum/Shutterstock

Dans une salle de bain blanche partiellement carrelée, réquisitionnez n’importe quel mur exposé pour un coup de peinture. 

Ici, le bleu est un ajustement naturel pour les toilettes. Choisissez une nuance qui fonctionne avec n’importe quel plancher à motifs ou carreaux. Garder les boiseries blanches donnera plus de puissance à vos murs colorés.

 

10. Ajoutez une couverture à carreaux dans votre lit.

MintImages/Shutterstock

Dans les petits espaces, les rayures peuvent aider à agrandir un peu la pièce. C’est souvent beaucoup plus facile que de tapisser les murs.

 

11. Choisissez différentes nuances d’une même couleur

Sofa.com




Choisissez une couleur pour votre salon et construisez-le à travers une sélection de nuances et un mélange de motifs. 

Dans cet espace, différentes nuances de bleu et de motifs s’équilibrent magnifiquement bien. Un beau schéma de décoration – avec pratiquement aucune décoration.

 

12. Pour vos fenêtres et baies vitrées, ne vous limitez pas à une seule couleur ou à un seul motif.

English Blinds

Recherchez des stores ou des rideaux avec un mélange de nuances et de dessins. 

Ici, les stores verticaux produisent des colonnes de couleur entrecoupées, ajoutant de la chaleur et du dynamisme à une cuisine moderne.

 

13. Utilisez des images pour votre couloir

Athena

Choisissez des images lumineuses et colorées et accrochez-les le long du couloir. L’art est une excellente façon d’ajouter de la couleur à une pièce, tout en améliorant l’humeur. 

 

14. Du jaune soleil pour la cuisine




Wilko

La bonne teinte de jaune peut apporter du bonheur et de l’énergie dans un coin cuisine. Utilisez de la peinture spécialement conçue pour cuisine, elle sera beaucoup plus résistante aux marques.

 

15. Une chambre de rêve

Photographee.eu/Shutterstock

Ponctuez la chambre d’un enfant de touches de bleu. Si le reste de la chambre est blanche, cela peut avoir un réel impact.

Choisissez toute une gamme de bleu : du manganèse le plus pâle au cobalt le plus prononcé, en passant par le bleu de Prusse. 

Définissez ensuite un style pour les motifs et les textures. 

Ici, de multiples nuances de bleu transforment cette chambre en un espace de rêve.

 

16. Utilisez des codes couleur pour chaque membre de la famille dans la salle de bain.

Africa Studio/Shutterstock

 

17. Créez votre propre espace de travail

Danetti




Si vous n’avez pas d’espace dédié pour travailler ou étudier, vous pouvez toujours vous créer cette zone. 

Pour cela, peignez la moitié des murs – même la porte si vous souhaitez. Choisissez une teinte qui fonctionnera avec le reste de la pièce et qui vous donnera de l’énergie. 

 

18. Utilisez ce que vous avez déjà

Dar Lighting

Inspirez-vous d’un meuble que vous avez déjà pour ajouter de la couleur vive à un mur. L’utilisation du blanc et du gris aide à mettre au premier plan le jaune.

 

19. Mettre l’accent sur une seule chaise

Photographee.eu/Shutterstock

Les salles à manger avec des chaises et des tables assorties font très organisées. Mais celles avec des chaises et des tables qui ne le sont pas font beaucoup plus détendues. 

Il y a quatre modèles de chaises ici et, malgré leurs différences, toutes s’en tiennent à une palette de couleur neutre – à part une, en jaune vif. Ce seul point de brillance transforme l’espace.

 

20. Du rose pâle de partout !




Photographee.eu/Shutterstock

Comme une alternative aux petites touches de couleur disséminées dans une pièce, choisissez une couleur légère et utilisez-la sur le plafond et sur tous les murs. 

Soyez prudent avec votre choix – la couleur doit être assez neutre pour ne pas submerger toute la pièce, mais avec assez de profondeur pour égayer votre humeur.

 

21. Petit, mais intense

Time 4 Sleep

Dans les espaces de repos, il n’est pas conseillé de mettre trop d’accessoires lumineux et contrastés.

Par exemple, utiliser seulement un coussin de couleur vif – vert citron ici – pour donner juste ce qu’il faut de panache à la pièce.  

 

22. De la verdure dans la salle de bain

SUPREEYA-ANON/Shutterstock

Les salles de bain peuvent être de très beaux espaces. Une sélection de plantes et de fleurs ajoutera de la douceur à cet espace.

 

23. Du pastel dans la salle de séjour

Dash & Albert Europe




Pensez à la couleur pastel pour la salle de séjour. Leurs pâleurs vous permettent de combiner différentes nuances sans créer de discordances entre elles. 

Optez pour une version moderne avec un mélange subtil de corail, de gris, d’écru et de jaune pastel. 

Canaliser toutes les couleurs vives dans une seule œuvre d’art sur fond blanc.

 

24. Une couleur pour chacun

Rasta777/Shutterstock

Amusez-vous avec un ensemble de vaisselle dans une teinte différente pour chaque membre du ménage. Une belle vue pour chaque repas de la journée !

 

25. Éclairez le jardin

pavla/Shutterstock

Vous avez besoin d’éclaircir un jardin ou un balcon ? Utilisez des plantes en pot pour apporter de la couleur aux endroits les plus sombres de votre jardin. 

Une série de chrysanthèmes jaune est parfaite pour les patios. Cela apporterait également une touche charmante à votre porte d’entrée. 

 

26. Pensez à un tapis rayé

Cuckooland

Introduisez des rayures et des couleurs vives dans votre jardin avec un tapis d’extérieur. Une astuce brillante pour les patios et les petites cours qui peuvent manquer de couleur. 





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! loveproperty

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.