26 FACILES IDÉES DE CADEAUX A FAIRE SOI-MÊME, QUE TOUT LE MONDE AIMERA

Un cadeau fait maison fait toujours beaucoup plus plaisir qu’un cadeau acheté en magasin. Même si c’est juste une tasse de café ou un joli bouquet de bonbon ! En fait, c’est le fait de l’avoir personnalisé qui le rend si spécial.

La plupart de ces idées de cadeaux sont relativement faciles à faire et peuvent même être faites à la dernière minute ! D’autres par contre vont nécessiter un peu plus de travail, mais ils restent toujours très faciles à faire (ici pas de couture).

Que vous cherchiez à faire un cadeau pour votre maman, votre petit ami ou votre meilleur ami, je pense que vous trouverez forcément quelque chose qui vous plaira ! Let’s go !

 

1. Tasse personnalisée

C'est quelque chose que vous pouvez faire pour presque rien. Ce qui est super, c’est que vous pouvez personnaliser la tasse comme vous le souhaitez. Le rendu final est juste magnifique !

C’est quelque chose que vous pouvez faire pour presque rien. Ce qui est super, c’est que vous pouvez personnaliser la tasse comme vous le souhaitez. Le rendu final est juste magnifique !

Toutes les instructions ici.

 

2. Un marque-page avec une photo

Ces marque-photos personnalisés seraient un cadeau parfait pour les grands-parents ! Et pensez à quel point la séance photo serait amusante à faire

Ces marque-photos personnalisés seraient un cadeau parfait pour les grands-parents ! Et pensez à quel point la séance photo serait amusante à faire ?

Toutes les instructions ici.

 

3. Bombes de bain DIY





Si j’avais su qu’on pouvait les faire avec des moules en silicones pour mini muffins, je les aurais faits depuis bien longtemps ! Si vous aimez faire un peu de cuisine, cela pourrait être une super idée de cadeau. Une fois terminées, pensez à les mettre dans un joli coffret enveloppé d’un beau ruban

Si j’avais su qu’on pouvait les faire avec des moules en silicones pour mini muffins, je les aurais faits depuis bien longtemps ! Si vous aimez faire un peu de cuisine, cela pourrait être une super idée de cadeau. Une fois terminées, pensez à les mettre dans un joli coffret enveloppé d’un beau ruban 😉

Toutes les instructions ici.

 

4. Monogramme de photos

Pour faire un monogramme de photos, vous aurez besoin d’un peu de journal, de photos et de colle. Une idée de cadeaux vraiment facile à faire ! Vous pouvez acheter les lettres en bois dans à peu près n'importe quel magasin de bricolage. Je pense que cela irait bien sur une étagère !

Pour faire un monogramme de photos, vous aurez besoin d’un peu de journal, de photos et de colle. Une idée de cadeaux vraiment facile à faire ! Vous pouvez acheter les lettres en bois dans à peu près n’importe quel magasin de bricolage. Je pense que cela irait bien sur une étagère !

Toutes les instructions ici.

 

5. Un bouquet de bonbons

Un bouquet de fleurs c’est super chouette… mais un bouquet de bonbons c’est encore mieux ! L’infographie ci-dessous vous explique comment faire. Je trouve ça super chou comme cadeau.

Un bouquet de fleurs c’est super chouette… mais un bouquet de bonbons c’est encore mieux ! L’infographie ci-dessous vous explique comment faire. Je trouve ça super chou comme cadeau.

Trouvé sur Petitsbeguins

 

6. Un bouquet de bouteilles d’alcool, de cigares…

Le cadeau ultime pour les hommes qui aiment boire et fumer. Il comprend des bouteilles d'alcool, des cigares, du chocolat et une petite serviette pour s’essuyer.  Une version plus petite dans une chope de bière pourrait tout aussi bien convenir.

Le cadeau ultime pour les hommes qui aiment boire et fumer. Il comprend des bouteilles d’alcool, des cigares, du chocolat et une petite serviette pour s’essuyer.  Une version plus petite dans une chope de bière pourrait tout aussi bien convenir.

 

6. Une autre version pour les amateurs de café.





7. Médaillon

 

Je pense que ce cadeau pourrait être parfait pour la fête des Mères, non ?

Toutes les instructions ici.

 

8. Une autre version pour les amateurs de fleurs

Trouvé ici

 

9. Boîte à souvenirs





Une excellente alternative à votre album photo traditionnel ! Vous pourrez trouver la boite en bois dans la plupart des magasins de bricolage. Ensuite, il vous faudra choisir les photos ! Choisissez-les bien. Un joli cadeau pour la Saint valentin.

Toutes les instructions ici. Je n’ai pas encore réussi à trouver un tutoriel en français. Mais les photos expliquent très facilement ce qu’il faut faire 😉

 

10. Gobelet en verre double paroi

Vous vous demandez comment elle a fait ça ? C’est un gobelet en verre double paroi ! Ne vous inquiétez pas, vous n’allez pas boire de paillettes. Starbucks en vend, mais vous pouvez également en trouver sur Internet ou en magasin.

Vous aurez simplement besoin d’une grande tasse en verre double paroi, de paillettes et de spray adhésifs.

Toutes les instructions ici

 

11. Mettez vos photos dans des verres

Bocaux-en-verre-photos-2

Vous n’avez rien besoin d’acheter pour ce cadeau. Prenez juste une belle photo et un joli verre et vous aurez créé un super cadeau 😉.

 

12. Beurre corporel fait maison

Avec seulement quelques ingrédients, vous pouvez faire un beurre corporel fait maison qui pourra vous servir de crème à raser et de baume à lèvres. C’est 100% naturel ! Pour ma part, j’aimerais recevoir ce type de cadeaux pour les mois d’hiver.

Vous pourriez même faire une petite étiquette avec la recette et les instructions si besoin.

Toutes les instructions ici





13. Savon fait maison

Le savon fait maison est bien plus facile à faire qu’il n’y parait ! Il vous suffit d’acheter une base de savon qui fond au micro-ondes ou au bain-marie, puis d’ajouter quelques ingrédients (huiles essentielles, grains de café, etc.) et de verser le mélange dans des moules. C’est amusant à faire !

Toutes les instructions ici

 

14. Se laver les mains au Jack Daniel’s…

Une idée bien sympa pour la fête des Pères ! Vous avez 2 possibilités pour faire ce distributeur à savon. Vous pouvez soit acheter une pompe doseuse directement en magasin ou sur internet, ou vous pouvez utiliser l’une de vos pompes doseuses.

Toutes les instructions ici

 

15. Bougies DIY dans des bocaux





BOUGIES DIY

Si vous aimez faire fondre des choses, ce projet est fait pour vous ! Je trouve que c’est une super idée de cadeau ! J’adore le fait que les bougies soient dans des bocaux !

Toutes les instructions ici

 

16. Extrait de vanille fait maison

Toutes les instructions ici

 

17. Sous verre en lettre de scrabble

Vous n’avez pas besoin d’acheter une douzaine de jeux Scrabble pour faire ce projet. Vous pouvez acheter un pack de 100 pièces sur Amazon. Ça ouvre des possibilités ! En tout cas, c’est une super idée de cadeaux !

Toutes les instructions ici

 

18. Une boîte à bijoux « secrète » dans un livre

Une surprise amusante à faire ! Un endroit secret pour cacher vos objets de valeur, ou juste quelque chose de génial à avoir sur votre étagère. Vous pouvez également le remplir avec des bonbons, de l’argent ou tout ce que vous souhaitez.

Toutes les instructions ici





19. Gommage 100% naturel et fait maison

 

Rien de plus facile à faire. Les instructions sont très faciles à suivre. En tout cas, je ne peux qu’imaginer à quel point cela doit sentir bon !

Toutes les instructions ici

 

20. Envoyer un câlin

Voici un cadeau très touchant à faire. Si vous avez des grands-parents ou des parents que vous ne pouvez pas voir très souvent, voici une façon amusante de leur faire savoir combien ils sont aimés ! C’est si simple à faire, mais c’est tellement touchant qu’ils vont adorer.

 

21. Pour les adolescents





Pour les adolescents Parfois, ce qui compte c’est l'emballage ! Une excellente idée de cadeaux pour les ados. On ne sait jamais quoi leur acheter. Vous ne pourrez pas vous tromper avec des friandises et de l’argent.

Parfois, ce qui compte c’est l’emballage ! Une excellente idée de cadeaux pour les ados. On ne sait jamais quoi leur acheter. Vous ne pourrez pas vous tromper avec des friandises et de l’argent.  

 

22. Photos sur carreaux de carrelage

Je ne connaissais pas cette technique, mais j’aime beaucoup ! Vous pouvez transférer vos photos ou images parfaitement sur les carreaux. On a souvent des petits carreaux qui traînent par-ci par-là. Donc, essayez ! Le résultat est magique !

Toutes les instructions ici

 

23. Cadeau de dernière minute

C’est un cadeau super facile faire et surtout de dernière minute ! On aime tous les bonbons et le chocolat. Ajoutez un joli ruban et voilà !  

 

24. Bouteille de souvenirs

Si vous cherchez quelque chose d’un peu plus personnel et de sentimental, voici le cadeau parfait ! Remplissez simplement une bouteille avec des petits souvenirs de la personne à qui vous souhaitez offrir le cadeau. Un cadeau qui peut être très touchant !

 

25. Une bouteille magique pour les enfants

Un cadeau parfait pour les petites filles. Vous pouvez remplir la bouteille avec des paillettes, des confettis ou n’importe quoi qui brille. C’est très amusant à secouer et à regarder.

Toutes les instructions ici





26. Le tableau scrabble

Vous pouvez les encadrer avec une citation, un nom de famille ou tout ce que vous souhaitez. Une idée de cadeau si facile à faire !

Toutes les instructions ici


Un cadeau fait maison fait toujours beaucoup plus plaisir qu’un cadeau acheté en magasin. Même si c’est juste une tasse de café ou un joli bouquet de bonbon ! En fait, c’est le fait de l’avoir personnalisé qui le rend si spécial.

 

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


9 commentaires
  1. FAVRET dit

    Je viens de regarder votre site il y a des idées pas mal mais moi je cherchais un cadeau pour ma petite fille de 8 ans a part la bouteille avec les paillettes je trouve que se sont plus des cadeaux plus pour adultes mais sympa votre site sa peut donner des idées

  2. meeens dit

    nul

  3. Anonyme dit

    Moi j aime bien la bouteille pour savon
    Facile et originale
    Merci
    Marie no

  4. Johnny Delaveaux dit

    Certaines idées sont bien, mais beaucoup sont assez beauf quand même… C’est dommage ! Mise à part pour mon tonton Bernard, qui est bien beauf comme il faut (croc en plastique, Heineken, débardeur blanc, mangeur de charcuterie, casquette PMU, et j’en passe), je n’offrirai même pas certaines choses à mon voisin Jacques (que je déteste). Mais c’était sympa d’avoir pris le temps de penser aux beaufs 🙂 Il en faut pour tous le monde après tout !

    1. Claire-Marie dit

      Le problème c’est que tu sembles toi-même être un … beauf, mais convaincu du contraire, pauvre personnage !

  5. oiytuty dit

    nul

    1. C. dit

      J’aimerais comprendre l’intérêt de vos commentaires Oiytuty et Johnny D. ….. Car à part être médisant je ne vois vraiment pas… dommage.

  6. Jooy&Love dit

    Je viens de tomber par hasard sur votre site, notamment sur cet article.
    Le concept de votre site est super sympa, je pense vous rendre visite régulièrement.
    Merci pour votre partage.
    Bonne continuation.

    1. Anonyme dit

      C’est bien beau comme commentaire mais vous a-t-il été utile ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.