27 FAÇONS DE TRANSFORMER VOTRE BALCON EN UN PETIT COIN DE PARADIS

En général, un balcon moyen ne mesure que quelques mètres carrés. Pour autant, avec quelques touches astucieuses de décoration, un choix judicieux de meubles et l’utilisation de plantes, même le balcon le plus petit peut devenir un espace pratique, social et relaxant.

Jetez un coup d’œil à ces idées pour vous aider à transformer votre balcon basique en petit coin de paradis. 

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Embrassez le style “cosmopolitan chic”

Transformez votre balcon en un petit carré cosmopolitan.

Commencez avec une table de bistrot noire et des chaises qui s’accordent avec le garde-corps en fer forgé, puis ajoutez-leur une myriade de pots en floraison pour ajouter une touche d’ambiance extérieure.

Gardez une lanterne et quelques couvertures à portée de main pour vous asseoir et vous relaxer.

Ikea

 

2. Rendez-le multi-usage

Avec une planification intelligente, même le plus petit balcon peut desservir plus d’un but. Mesurez précisément les murs, pour que des étagères de rangement puissent y être installées, et utilisez-les pour cultiver et récolter des plantes.

Ajoutez des meubles de jardin compacts et pliables pour les moments où vous voudrez profiter de votre balcon. 




Ikea

 

3. Regardez en bas

Créez une atmosphère de salon décontracté. Un revêtement de plancher donnera un look moderne et rafraîchissant à votre balcon.

N’oubliez pas les haut-parleurs Bluetooth pour diffuser votre musique préférée !

Ikea

 

4. Devenez cosy

Vous ne pouvez pas posséder un jardin entier, mais cela ne signifie pas que vous devez abandonner l’idée d’avoir un petit bout de jardin.

Cultivez des plantes grimpantes, comme le lierre ou la clématite, avec un treillis sur votre mur.

Un banc de stockage ajoutera des places assises et gardera vos coussins en sécurité et au sec quand vous ne les utiliserez pas. Et, un brise-vue vous donnera une intimité optimale. 

Ikea

 

5. Imitez le club Med

Pourquoi rêver de vacances à regarder le soleil se coucher alors que vous pouvez recréer cette atmosphère à la maison ?

Pendez des guirlandes électriques et des fanions, dispersez des coussins de sol et des assises relaxantes, déterminez la place idéale pour la lampe tempête, et vous pourrez être dans un endroit chaud et exotique, sans prendre l’avion.




The White Company

 

6. Devenez un jardinier urbain

Si vous adorez l’idée de jardiner, alors c’est une bonne idée d’installer des rangements qui feront penser à un présentoir.

Pour un look ordonné, préférez un meuble avec un placard en dessous, pour cacher les outils et le terreau, et remplissez les étagères avec un mélange de pots en terre cuite et de pots blancs, avec des plantes élégantes.

Ikea

 

7. Romance en floraison

Voilà une idée parfaite pour cet été.

Non seulement cela maintiendra les roses plus facilement si elles sont toutes regroupées, mais l’effet d’un petit espace clos avec de magnifiques buissons florissants est exquis.

Pour un résultat parfait, placez les plantes en pot contre le mur le plus chaud – celui qui est exposé le plus à la lumière du soleil. Complétez le charme avec une table et des chaises d’un style blanc, chic et épuré.

Ikea

 

8. Récupérez et réjouissez-vous

Si les plantes ne sont pas votre tasse de thé, égayez votre balcon avec des coussins d’extérieur très colorés.

Ce canapé DIY en palette a été agrémenté de coussins d’extérieur matelassés avec des imprimés lumineux. Les échantillons de tapis à l’arrière sont drôles et originaux, et encadrent le look “arc-en-ciel”. 




H.O.C.K.

 

9. Révolution du tapis

Un tapis d’extérieur est un bon moyen de cacher un sol fatigué, et de créer en un instant un décor pour votre balcon. Ce tapis imprimé monochrome est élégant et frappant.

 

AUDENZA

 

10. Prenez un siège

Choisissez une chaise et une table d’appoint naturelle, et contrastez avec des coussins doux dans des tons neutres.

Puis, équilibrez le look avec des plantes tropicales pour une atmosphère de jungle.

 

Sainsbury’s

 

11. Obtenez une terrasse minimaliste

Une terrasse moderne s’appuie sur des meubles minimalistes et des idées de style, mais n’a pas besoin d’être fade.

Les murs de béton sont une bonne base pour le style scandinave. Les matériaux naturels, comme le banc en bois, réchauffent le tout, tandis que le lierre autour de la table apporte une touche créative.




Skagaarden

 

12. Distrayez-vous en plein air 

Une terrasse de toit ou un balcon sont une place fabuleuse pour s’amuser. Durant le jour l’espace sera ensoleillé et social, tandis que lorsque la nuit se dessinera, l’atmosphère deviendra plus intime.

Choisissez une table avec des bancs pour un style décontracté, tandis que l’éclairage de table devra être à la fois pratique et raffiné. 

Design 3000

 

13. Intégrez des clôtures 

Déguisez vos murs en béton en y mettant des barrières de jardin. En ajoutant des languettes et des rainures à votre mur, les panneaux de bois naturel peuvent donner instantanément un charme fou à un endroit terne.

Protégez-les et peignez-les dans des mêmes couleurs terreuses et attractives.

JD Williams

 

14. Restez simple

Maison Du Monde

 

15. Éclairez bien

Les guirlandes LED, sur les balcons, sont assez populaires, parce qu’elles sont un moyen simple d’éclairer un petit espace et de créer une atmosphère particulière.

Mais maintenant, il est temps de laisser tomber les scintillements pour quelque chose de plus tendance.

Les ampoules de style “festoon” sont plus grandes et plus rondes, avec une apparence d’ampoule d’intérieur. Faites de vrai ou faux verre, elles sont un excellent moyen d’apporter une petite touche vintage à votre look.




Lights4fun

 

16. Eviter les regards curieux

Dans les endroits condensés, et si la taille vous y autorise, essayez d’installer un pare-vue ; le bois texturé en lattes va donner une luminosité moderne.

Combinez-le avec un banc en bois similaire et une table, puis ajoutez des coussins à pompons et à imprimés noirs et blancs. Finissez le tout avec des plantes exotiques comme des cactus pour une atmosphère bohème.

Maison Du Monde

 

17. Rêvez grand

Ce n’est pas parce que c’est juste un balcon que cela signifie que vous ne pouvez pas en faire le point focal de votre maison. Comme les vérandas, ils peuvent augmenter votre espace de vie.

Transformez votre balcon en un jardin, en utilisant des meubles résistants à l’eau, comme un canapé élégant en rotin, et une table d’appoint. Des coussins bleus et quelques accessoires donneront une atmosphère accueillante.

M&S

 

18. Soyez innovateur 

Pas d’espace, pas de problème ? Cette table est faite spécialement pour les balcons, et s’emboîte sur la barrière pour exploiter au maximum l’espace. Si simple et si pratique, de plus la finition gris sombre est à la mode.

Made.com

 

19. Coordonnez les couleurs

Des tons plus légers et simplifiés aideront à rendre votre espace compact plus grand et plus lumineux.

Le gris est toujours le favori, alors pourquoi ne pas l’apporter dehors aussi ? Ajoutez de l’intérêt visuel avec des plantes originales ou un vieux seau zingué qui offre du charme et s’intègre admirablement à l’harmonie générale.




B&Q

 

20. Sortez le barbecue

Si l’espace autorise le placement d’un barbecue, les dîners à l’extérieur sont un plaisir qui n’est pas exclusivement réservé aux propriétaires d’un jardin.

Gardez l’espace propre et ordonné avec un chariot pour les condiments et les assiettes. Mais, plus important, vérifiez la sécurité de l’installation et le respect des règlements du bâtiment. 

 

Cuckooland

 

21. Incluez un banc

Les bancs sont toujours un bon atout pour les balcons, car ils se glissent parfaitement contre les murs, laissant de l’espace pour se déplacer.

Des murs peints en blanc s’accordent avec un banc pâle et des tissus rayés bleus donneront de la luminosité à votre balcon et une fraîche sensation océane.

Dash Albert Europe

 

22. Trafiquez

Que diriez-vous de goûter à une expérience réelle de jardinage en cultivant une pelouse sur votre balcon ? Ne vous inquiétez pas, vous ne devrez pas traîner la tondeuse sur votre plancher.

L’herbe artificielle a l’air tellement réaliste de nos jours, ce revêtement alternatif peut transformer votre petit espace en un jardin presque réel.

Assurez-vous que la superficie soit plate. Cherchez de préférence le conseil d’un professionnel avant de poser le gazon artificiel. 

House of Bath

 

23. Aimer à tous les niveaux

Profitez des espaces limités en arrangeant votre balcon verticalement.

Des lanternes ou des plantes groupées accrochées près de la porte, des pots de fleurs dispersés sur des étagères ouvertes sur le côté, et des tables d’appoint de diverses tailles ajoutent différents points à ce look qui est structurellement plaisant à l’oeil. 




Cuckooland

 

24. Soyez unique

Si les guirlandes électriques ou les lumières murales ne sont pas votre truc, cherchez des idées d’éclairage alternatives.

Les sièges en forme de cubes qui doublent la luminosité, même faible, créent une scène “bar-like” branchée pour se relaxer en fin de journée. Vous pouvez aussi jouer avec la couleur de l’ampoule.

Limelace

 

25. Travaillez sans hors budget

Vous n’avez pas besoin d’un budget énorme pour transformer votre balcon en quelque chose de spécial.

Un coup de peinture brillante, de vieux meubles et un peu d’imagination c’est tout ce dont vous avez besoin. Ce meuble à tiroirs sert de maison à la verdure.

Les plantes dans le tiroir ouvert et cette jardinière en zinc parachèvent ce point focal qui saute aux yeux, par rapport au mur derrière.

Sandtex

 

26. Essayez quelque chose de nouveau

Si suspendre des paniers est de l’histoire ancienne, cherchez des alternatives intéressantes. Ce mur de plantes en sac est une façon amusante de cultiver des herbes, des légumes et des fleurs.

Cette version verte semble se heurter au mur de béton moderne, particulièrement avec ce mobilier assorti.

Burgon & Ball

 

27. Faites de l’ombre

À certains moments, votre balcon peut devenir un coin très ensoleillé et très chauffé. Créez de l’ombre mobile avec un parasol subtil, qui ne noiera pas votre espace.

Ajoutez de l’élégance avec une table de bistrot compacte et un parasol de toile assorti.




Ikea

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! lovemoney

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.