27 idées de déco de Noël pour sublimer votre Intérieur

Malgré le temps qu’il fait dehors cet hiver, votre maison restera très agréable à l’intérieur. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

 

1. Faites participer les enfants

Tout le monde est très enthousiaste à l’approche de Noël, mais vos enfants sont les premiers à l’être. Partagez ce moment spécial avec eux en créant ce magnifique calendrier de l’avent plus grand que nature. Voir plus sur Oh Happy Day »

 

 

2. Suivez l’évolution en temps réel

Au lieu de compter les jours restant avant les fêtes, vous pourriez tout simplement créer une horloge personnalisée spécialement pour l’occasion. Vous n’aurez qu’à attendre et observer l’horloge sonner le jour de Noël ! Voir plus chez Thrifty and Chic »

 




3. Choisissez un petit sapin

Un très grand sapin n’est pas toujours préférable. En revanche, un petit modèle sera plus facile à décorer pour les enfants et leur procurera plus de plaisir. Sans oublier de placer les éléments de décoration les plus fragiles ailleurs…

 

4. Laissez pendre des rubans

Recouvrez une balustrade avec une guirlande de sapin frais et de rubans cramoisis. Idéalement, ajoutez-y un petit coup de pinceau dans une teinte éclatante pour un relooking qui vous plaira même après les fêtes.

 

5. Donnez un peu d’éclat à votre intérieur

Répandez de la joie dans toute la maison en plaçant des branches de pin dans des vases. Ils apporteront également une odeur de fraîcheur !




 

6. Réalisez un tapis de sapin

Vous n’aurez même pas besoin de sortir la machine à coudre pour effectuer cette tâche toute simple. Il suffit de plier et de couper du feutre artisanal pour obtenir rapidement une finition ébouriffée. Le tutoriel ici  

 

7. Décorez les fenêtres

Offrez-vous une couronne de fleurs unique réalisée à partir d’un cercle à broder ou de guirlandes de verdure luxuriante. Accroché à votre fenêtre, cette dernière embellira délicatement votre intérieur.

 

8. Placez un sapin en extérieur

Pour accompagner votre couronne de Noël, procurez-vous un épicéa non taillé puis déposez-le à côté de votre porte d’entrée pour obtenir une apparence plus attrayante.

 




9. Illuminez une couronne de l’Avent

Les plus jolies couronnes ne se trouvent pas toujours sur la porte d’entrée. Avec de la vraie mousse séchée et quelques chandelles de couleur rouge vif, cette décoration traditionnelle fait aussi office de centre de table raffiné. Vous pouvez l’acheter ici.

 

10. Créez votre propre sapin

Servez-vous de fil de laine pour dessiner une version plus petite sur un mur vide ou dans un couloir. Demandez aux enfants de le garnir avec des décorations en forme de cercle de papier colorés avec du feutre, puis attachez-les à l’aide de ruban adhésif.

 

11. Personnalisez le canapé

La saison des Fêtes nous amène souvent à nous blottir contre le canapé et à regarder des films de Noël, vous ne devriez surtout pas vous lésiner sur les coussins jetés.




 

12. Élaborez un calendrier de l’Avent

C’est une façon amusante et ludique de préparer votre famille pour les fêtes : un calendrier de l’Avent fait sur mesure. Demandez aux enfants de peindre ou de dessiner sur des sacs en mousseline.

Ensuite, remplissez les sacs de friandises ou de bons biscuits et accrochez-y des rubans festifs, puis fixez-les à un mur ou à une échelle récupérée. Que le compte à rebours commence !

 

13. Bulbes à fleurs en pot

Vous pouvez essayer les fleurs d’amaryllis en les mélangeant avec du narcisse papyracé. Créez votre propre décoration de Noël en les enveloppant dans de l’écorce de bouleau et en éparpillant des pommes de pin recouvertes de neige tout autour. Le tutoriel ici

 

14. Façonnez la cheminée

Munissez-vous de stylo-feutre et dessinez des motifs simples sur des gobelets en carton (vous pouvez également faire participer les enfants), remplissez-les de mousse puis placez-y des chandelles. Vous obtiendrez ainsi de jolis supports qui vous apporteront un peu de gaieté au quotidien.




15. Créez un centre de table

Bien qu’un plateau plein de friandises puisse sembler attrayant, vous pourriez cependant améliorer la présentation en quelques minutes seulement.

Superposez distinctement les sucreries emballées en rouge, vert et argent. Vous obtiendrez ainsi plusieurs étages de couleur au design soigné.

 

16. Donnez un nouvel aspect à votre lit

Sortir du lit les matins d’hiver est encore plus difficile grâce au confort de cet adorable édredon. Pensez également à les assortir !

 

17. N’oubliez pas l’entrée de votre maison

Si vous avez un trop grand nombre d’éléments décoratifs pour votre sapin, ajoutez-en à une guirlande verdoyante.

Placez de la verdure le long de la porte d’entrée ou d’une balustrade, puis accrochez des ornements à des boucles de ruban et ajoutez-y des petites branches de fruits rouges pour obtenir des éclats de couleur.




 

18. Redonner de l’éclat aux rameaux

Si vous manquez de place pour prendre un sapin, vous pouvez décorer une entrée ou un petit appartement avec des branches de pin, d’épicéa ou de sapin dans un pot grand format.

 

19. Décorations à usage multiple

Les boules brillantes ne sont pas seulement attrayantes sur les sapins, elles constituent également un centre de table idéal en cette période des fêtes. Disposez-les soigneusement dans un bol rempli de verdure. Plus d’infos ICI.

 

20. Suspendez vos ornements

En utilisant différentes formes ainsi que différentes tailles, rajoutez des décorations de Noël à la guirlande de votre balustrade. Plus d’infos ICI.




21. Accueillez vos invités avec enthousiasme

Personnalisez des lettres avec une mousse artificielle pour créer un slogan expressif et original. Plus d’infos ICI.

 

22. Réalisez de jolis effets à la craie

Ce blogueur s’est mis dans l’ambiance en dessinant un bel arbre de Noël sur son ardoise murale. Vous apprécierez sans doute aussi sa guirlande décorative pour cadre de porte ! Plus d’infos ICI.

 

23. Réutilisez les vieilles bouteilles de vin

Jetez un coup d’œil dans votre bac de recyclage pour trouver une nouvelle idée de bougeoirs festifs. Vous n’avez qu’à remplacer les étiquettes par du papier cadeau de couleur argentée sur lequel vous ajouterez un ruban élégant avant d’y placer des bougies.




 

24. Plantez avec le Père Noël

Les tasses vintage de Noël sont une façon amusante de présenter des plantes en hiver.

 

25. Changez le style de votre table basse

Oubliez le traditionnel plat de bonbons et garnissez simplement un plateau ordinaire de dragées à la menthe. Allumez quelques bougies et votre centre de table est maintenant prêt.

 

26. Ajoutez plus de paillettes

Le secret pour réaliser un véritable simulacre de givre consiste à ajouter un mélange de paillettes argentées comestibles. Vous pouvez en acheter ICI.




27. Plantez une rangée de sapins

Si vous les plantez dans des seaux galvanisés, les jeunes épicéas continueront à fleurir. Ajoutez-y un peu d’éclat en fixant des décorations à une guirlande en utilisant du fil de fer au couleur floral.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Goodhousekeeping

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.