28 DIY GRANDIOSES & à petit budget pour votre jardin

Voulez-vous donner un peu de style à votre jardin ? Sachez qu’avec un petit budget, vous pourrez réaliser des décorations très sympathiques.

De plus, créer votre propre jardinière ou votre mangeoire pour oiseaux est une activité amusante.

Vous obtiendrez des objets uniques et à votre image pour l’aménagement de votre espace extérieur. Quelques idées pour vous aider à créer vos propres décorations.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.


 

Dans cet article, vous découvrirez des décorations que vous pouvez réaliser facilement. Il y en aura pour tous les styles, du vintage, du moderne, de la fantaisie et même du classique afin de satisfaire toutes les envies.

Avec les objets qui trainent dans votre garage ou votre grenier, vous aurez de quoi faire pour personnaliser votre jardin. Entre les services à thé de votre grand-mère et les lustres que vous n’utilisez plus, la décoration de votre jardin sera sublimée.

Dans tous les cas, ces idées de bricolage sont des bases pour vous inspirer, vous pourrez apporter votre touche personnelle au gré de vos envies pour chaque réalisation. Amusez-vous et embellissez votre jardin, qu’il soit petit ou grand.

 

1. Pots de fleurs en vertical avec bain pour les oiseaux

Cette idée de jardinière en vertical est une bonne idée pour donner du volume à votre décoration de jardin. De plus, vous pourrez utiliser une palette de couleur que vous aimez.

Le choix des fleurs vous permet également de mettre de la fantaisie dans votre réalisation. Optez pour des pots de fleurs légers pour que votre jardinière soit en équilibre.

N’oubliez pas de mettre tout en haut un récipient pour que les oiseaux puissent se désaltérer et prendre un bain.

Détails du projet DIY : homestoriesatoz.com

 

2. Des pierres en spirale pour votre parterre de fleurs




Pour mettre en valeur votre petit jardin, optez pour ce parterre de fleurs pour gagner plus d’espace de jardinage. L’idée sera de mettre les pierres en spirale et en hauteur pour avoir un résultat visuel digne d’un professionnel.

Une réalisation que vous pourrez faire vous-même avec des galets et des fleurs de toutes les couleurs. Avec la spirale à étages, vous pouvez choisir des fleurs à racines profondes en hauteur et les moins profondes tout en bas du parterre.

Une idée à la fois maligne et mignonne pour donner de la personnalité à votre petit extérieur.

Détails du projet DIY : ohmy-creative.com

 

3. Un service à thé en guise de mangeoire pour les oiseaux

Pour attirer les oiseaux dans votre cour, cette idée de mangeoire pour oiseaux est atypique. Accrochez la théière à un arbre au-dessus d’une tasse à thé posée en verticale.

Une décoration qui donnera du charme et de l’authenticité à votre jardin. Les oiseaux viendront picorer les miettes de pain ou autres graines que vous déposez sur la tasse.

Le résultat donnera de l’enchantement comme un extrait de la fameuse Alice au pays des merveilles.

Détails du projet DIY : hu.pinterest.com

 

4. Un mini jardin de fée dans des pots de fleurs

Une magie féerique se retrouvera dans votre jardin avec cette inspiration de mini jardin de fée. D’ailleurs, vous pourrez le réaliser avec vos enfants pour créer ensemble des moments ludiques et inoubliables.

Vous pourrez donner une seconde vie à tous les pots en terre cuite cassés.

L’idée sera de créer un petit espace délimité par les pots et des petites histoires avec les effigies de nains, un pont en bambou ou encore des petits chalets. Une idée originale que vous pouvez explorer avec les tous petits.

Détails du projet DIY : restorationredoux.com

 

5. Une jardinière rustique avec un fût en bois

Si vous aimez particulièrement la décoration vintage, cette idée de bricolage est faite pour vous. Avec un demi-baril en bois, vous pourrez créer une jardinière à étage.




Muni de planches en bois, vous aurez les délimitations de chaque gradin. Une réalisation authentique qui donnera un charme fou à votre extérieur. De plus, vous pourrez mixer les cactus et les jolies fleurs dans cette inspiration.

Détails du projet DIY : centsationalgirl.com

 

6. Des globes d’observation pour plus d’originalité

Avec cette astuce facile à reproduire, vous obtiendrez des globes d’observations originales. Pour cela, vous aurez besoin de vieux globes qui ont déjà servi comme luminaires, des pierres en verre et de la peinture.

La couleur donnera un effet visuel de toute beauté au milieu de votre jardin. Elles se marieront très bien à toutes vos fleurs.

Détails du projet DIY : timewiththea.com

 

7. Des roches de rivière pour nommer vos légumes

Pour marquer vos plantes et vos légumes, les roches de rivière sont idéales pour durer dans le temps. Les rocailles seront peintes avec les couleurs de vos légumes et n’oubliez pas d’y écrire leurs noms.

Une idée pas chère et authentique pour reconnaitre l’emplacement de toutes vos plantations. De plus, elles sont dédiées pour orner votre potager avec les jolies couleurs utilisées.

Détails du projet DIY : westvalley.citymomsblog.com

 

8. Des pots en pierre pour plus de diversité




Avec du béton, vous pourrez créer des pots de fleurs originaux. De plus, ils peuvent être uniques selon les moules que vous utiliserez.

Avec vos réalisations, faites un présentoir où vous allez déposer les différents pots avec les fleurs. Une création qui suscitera votre imagination pour les formes des moules.

Ne cherchez pas trop loin, faites des moules improvisées selon les objets que vous avez à disposition. Le résultat sera unique et fait maison, rien de mieux pour épater vos visiteurs.

Détails du projet DIY : bhg.com

 

9. Des fleurs suspendues autour d’un lustre

Avez-vous un lustre que n’utilisez plus ? Sachez que vous pourrez l’utiliser pour être le support de vos pots de fleurs. Avec quelques étapes de bricolage, vous obtiendrez un lustre avec des fleurs suspendues.

De plus, vous pourrez peindre votre réalisation avec une couleur que vous affectionnez. Ce lustre sera idéal pour orner votre patio ou votre terrasse, il donnera une touche de romantisme à votre extérieur.

Optez pour des pots de fleurs légers pour que la création soit en équilibre.

Détails du projet DIY : diyshowoff.com

 

10. Des cuillères pour marquer vos fleurs

Cette idée de décoration de jardin est facile à faire. Vous pourrez même faire appel à vos enfants pour mettre la main à la pâte.

Les cuillères seront peintes avec de jolies couleurs et les noms de vos légumes et de vos plantes y seront inscrits par un marqueur.

Une activité créative qui fera le bonheur de vos petits bouts. De plus, ils seront contents d’avoir participé à embellir votre potager ou votre jardin.

Détails du projet DIY : turningclockback.com

 

11. De jolis champignons faits main

Pour donner de la fantaisie à votre jardin, vous pourrez créer ces jolis champignons avec pas grand-chose. Vous pourrez réutiliser vos anciens bols et vos casseroles cassées pour réaliser des champignons colorés.




Avec une bombe de couleur rouge, vous obtiendrez des champignons qui sortent de terre. Utilisez des tiges de bois pour les surélever et les mettre à la vue de tout le monde.

Avec les petites taches blanches, vos champignons donneront une touche féerique à votre jardin.

Détails du projet DIY : bobbiesgirl-carole.blogspot.hu

 

12. Un pneu usé pour suspendre vos fleurs

Au lieu de jeter un vieux pneu usé, pourquoi ne pas l’utiliser comme support pour planter des fleurs ? L’idée sera de le personnaliser avec une jolie peinture et d’y mettre à l’intérieur tout un assortiment de belles fleurs.

Une décoration rustique qui donnera du charme à votre arbre. Oui, il faudra le suspendre comme une balançoire pour mettre en évidence votre création. Ainsi, il ne roulera plus et sera un ornement authentique.

Détails du projet DIY : diyshowoff.com

 

13. Des allées de jardin authentiques

Pour mettre en valeur les chemins et les escaliers dans votre jardin. Cette idée de création est une inspiration intéressante. Avec des morceaux de verres cassés et de porcelaines, vous pourrez réaliser des allées uniques.

Vous aurez besoin d’un peu de béton et d’une moule à gâteau et le tour est joué. Disposez les pièces à votre guise et selon vos inspirations du moment. Laissez le béton sécher le temps qu’il faut et vous obtenez des chemins de jardin originaux.

Détails du projet DIY : intimateweddings.com

 

14. De grosses libellules pour plus de fantaisie




Si vous aimez retrouver des effigies d’animaux, notamment des insectes dans votre jardin, cette idée de création est faite pour vous. Avec de vieux pieds de table et des plaques de métal, vous pourrez réaliser ces libellules.

Le bois servira pour le tronc et le métal pour les ailes. Les petits détails seront faits à partir de boutons de meubles ou d’autres pièces adaptées. Il est à noter que les libellules sont grandes et trouveront leur place au milieu de votre clôture ou dans d’autres endroits qui pourraient les mettre en évidence.

Détails du projet DIY : lucydesignsonline.com

 

15. Des feuilles colorées en béton

Si vous aimez les feuilles, cette réalisation est adaptée à votre passion. Avec du béton, vous pourrez façonner des feuilles de grande taille. Vous pourrez les mettre dans votre jardin pour le décorer à votre image.

De plus, vous pourrez utiliser des nuances de couleurs différentes pour les mettre en valeur. Une activité qui pourrait également enchanter vos enfants.

Détails du projet DIY : gardenmuse.wordpress.com

 

16. De jolies coccinelles dans votre jardin

Pour créer un petit monde enchanté dans votre jardin, ces jolies coccinelles y trouveront leur place. La réalisation est facile et ne coûte pas cher.

Avec d’anciennes balles de golf et à l’aide d’une bombe à peinture, vous obtenez de jolies créatures. Ces coccinelles seront originales au milieu de vos parterres de fleurs. De plus, elles apporteront davantage de couleur à votre espace extérieur.

Détails du projet DIY : artdrops-tatjana.blogspot.com

 

17. Un pot de fleurs qui rappelle la mer

Pour une idée de jardinière qui apporte l’été chez vous, ce pot avec des roches de rivière est imparable. La réalisation est simple et vous pourrez le faire vous-même.

Vous aurez besoin d’un pot ou d’un récipient en métal, d’un carreau à motif de roche de rivière ou de galets. Avec un coulis de ciment, vous allez assembler les morceaux de pierres autour de votre pot de fleurs.




Vous pourrez ensuite y mettre vos plantes préférées pour les mettre en évidence.

Détails du projet DIY : centsationalgirl.com

 

18. Un carillon à vent et de vieilles clés

Cette idée de décoration est idéale pour votre porche. Le carillon à vent donnera du charme et de l’élégance à votre extérieur. De plus, le doux tintement des éléments est une invitation à la détente.

Pour le réaliser, vous aurez besoin de quelques bricoles de votre magasin d’artisanat. Et pour donner de l’authenticité à ce carillon fait maison, quelques clés antiques seront les pièces principales.

Détails du projet DIY : cancandancer.blogspot.com

 

19. Des bouchons de bouteille en métal en moulinet de jardin

Avec vos bouchons de soda ou encore de bière, vous pourrez réaliser un moulinet à vent dans votre jardin. Une astuce facile pour donner une seconde vie à ces métaux.

Les moulinets seront jolis quand le vent soufflera fort. Une décoration originale pour passer du bon temps dans votre espace extérieur.

De plus, cela va apporter de la fantaisie dans la décoration de votre jardin. Faites-en quelques moulinets et déposez-les dans les zones où le vent est fort.

Détails du projet DIY : craftsbyamanda.com

 

20. De l’art déco avec un vieil arrosoir




Vous pourrez fabriquer une jardinière rustique à partir d’un vieil arrosoir en métal. Il donnera une touche de vintage à votre jardin, ou pourquoi pas à l’intérieur de votre maison.

L’idée serait d’apporter quelques touches personnelles avec quelques gouttes d’eau faites à partir de bijoux. Une idée charmante pour mettre en évidence toutes vos plantes favorites.

De plus, vous faire un lot de petit et grand arrosoir pour donner plus de style à votre décoration.

Détails du projet DIY : ebay.com

 

21. Des jardinières en boules de lumière

Ce projet de décoration est de loin la meilleure idée pour sublimer votre extérieur. La nuit, votre espace jardin sera mis en évidence grâce à des luminaires comme jardinière.

Vous pourrez trouver facilement ces boules de lumière dans votre magasin de jardinage. Vous pourrez les personnaliser avec des couches de peinture brillante pour donner plus de charme à votre espace extérieur.

Détails du projet DIY : sweetandsimpleliving.com

 

22. Une fontaine de table dans votre jardin

Avez-vous toujours pensé qu’une fontaine d’eau coûte cher ? Avec cette idée de décoration, vous allez épargner votre argent et en fabriquer une pour votre jardin.

Utilisez une ancienne table en verre et faites-y couler de l’eau. Toutefois, la réalisation nécessite quelques études préalables. Vous devez penser entre autres au bambou pour faire circuler l’eau.

Cela vous permettra d’avoir une touche zen et asiatique dans l’aménagement de votre extérieur.

Détails du projet DIY : klru.org

 

23. Des pots de fleurs en effigie d’animaux

Si vous aimez passer du temps avec vos enfants, cette idée créative est un bon plan. Pour ce faire, vous aurez besoin de quelques pots de fleurs de tailles différentes.

L’idée serait de les empiler pour former les oreilles ou les autres parties du corps de l’animal. Une fois que vous avez fini cette réalisation, vous pourrez faire appel à vos enfants pour la peinture.




Ils pourront peindre les pots en terre cuite selon leur imagination. Le résultat sera à la hauteur de vos attentes, car vous les aurez rendus heureux.

Détails du projet DIY : plaidonline.com

 

24. Des bouchons de vin comme marqueur de jardin

Ne jetez plus les bouchons en liège de vos vins ! Ils seront utilisés pour marquer vos jeunes plants, ou pourquoi pas vos légumes dans le potager.

Une décoration facile et pas chère pour repérer vos plantes. Avec un marqueur noir, une tige en bois, vous avez votre marqueur de plantes et de légumes.

Détails du projet DIY : cambriawines.com

 

25. Des papillons en cuillères

Pour donner de l’ambiance à vos fleurs de jardin, vous pourrez fabriquer des papillons. L’idée est très simple, vous pourrez ainsi pallier le manque de papillons pendant toutes les saisons de l’année.

Avec les têtes des cuillères, vous allez former les ailes des papillons. Pour le tronc, vous aurez besoin de quelques vis et le tour est joué.

De jolis papillons savamment déposés pour donner une illusion parfaite et féerique. Vous pourrez les colorier pour apporter une touche personnelle dans votre création.

Détails du projet DIY : nikkilynndesign.com

 

26. De vieux bocaux pour des lanternes de jardin




Une idée lumineuse pour éclairer à la bougie vos allées de jardins le soir, vous aurez besoin de vos bocaux de maçon. De plus, ces lanternes de bricolage sont très en vogue en ce moment dans les magasins de décoration.

Vous pourrez fabriquer les vôtres facilement à l’aide de fils de fer et de bocaux. Et peu importe où vous allez les suspendre dans votre espace extérieur, le résultat sera juste romantique et féerique.

Détails du projet DIY : chezbeeperbebe.blogspot.hu

 

27. Une fontaine d’eau avec des bouteilles de vin

Une idée originale pour les amateurs de vin, vous pourrez les recycler en une fontaine d’eau pour votre jardin. Avec des supports pour les bouteilles et des tuyaux pour acheminer l’eau, vous obtiendrez une fontaine magique.

De plus, vous pourrez utiliser plusieurs bouteilles selon la taille de votre espace extérieur. Une touche de sérénité pour retrouver la paix quand vous êtes dans votre jardin.

Détails du projet DIY : kellydiy.com

 

28. Des pots de fleurs en guise de mangeoire pour les oiseaux

Vous aimez les chants des oiseaux quand vous vous réveillez le matin ? Il est facile de les faire venir chez vous avec cette mangeoire en pots de fleurs.

Un pot de fleurs en terre cuite fera l’affaire, vous aurez aussi besoin des socles qui retiennent l’eau. Le stockage des grains sera à l’intérieur du pot, réalisez une petite ouverture pour les écouler petit à petit.

Vous pourrez décorer la création selon votre inspiration. Toutefois, il faut suspendre la mangeoire avec un câble de bicyclette par exemple.




Détails du projet DIY : thegardenroofcoop.com


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.