28 Projets Diy d’extérieur à faire en 1 Week-end – qui sont du pur génie

Comme tout le monde, vous aimeriez que votre cour arrière soit aménagée et décorée à votre goût. Toutefois, le temps semble vous manquer pour vous lancer dans des idées de création pour cet espace extérieur.

Sachez qu’avec les bonnes idées faciles à réaliser, vous pouvez avoir des résultats insoupçonnés en un week-end.

Pour cela, vous avez besoin d’un peu de volonté et de la motivation pour créer une jolie cour arrière. Nous vous proposons une multitude de projets de bricolage pour vous donner le choix pour votre jardin.

Entre les jardinières faciles à réaliser, les pavés à faire soi-même ou encore un joli banc à confectionner, vous aurez l’embarras du choix. Découvrez ces idées de bricolage pour embellir votre cour arrière et votre jardin.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Gagnez de l’espace avec un jardin vertical

Si votre cour arrière est petite, cette idée de bricolage de jardin vertical vous permet de cultiver des herbes aromatiques, mais pas seulement. Vous pouvez à votre guise planter de jolies fleurs pour décorer votre espace extérieur.




De plus, c’est un projet de bricolage facile à réaliser. Vous pouvez tout faire en une journée à condition de mettre un peu de zèle dans votre création.

Avec quelques planches et les supports pour le mur, vous avez une jolie jardinière fonctionnelle. À l’aide des marqueurs faciles à confectionner, vous allez reconnaitre chaque semence.

Source : I Spy DIY

 

2. Fabriquez votre propre foyer pour prendre du bon temps en famille

Cette idée de bricolage de foyer est excellente pour créer une décoration authentique dans votre cour arrière. Vous pouvez passer de bons moments autour du feu avec votre famille ou vos amis.

De plus, la réalisation se fait en peu de temps voire une demi-journée si vous êtes bien motivé. Pour cela, vous allez construire une table en béton où un bol à feu va être installé au milieu. C’est simple et facile même pour un bricoleur débutant.

Source : À Beautiful Mess

 

3. Dessinez de jolis motifs sur le mur

Toutes les idées sont bonnes pour décorer et embellir votre espace extérieur. Avec de la craie, vous allez dessiner ces motifs de feuilles sur toute la façade de votre mur.

Après, vous pouvez les peindre avec une peinture qui résiste à l’usure du temps. Laissez aller votre imagination et dessinez des motifs qui vous ressemblent. De plus, c’est un projet créatif que vous pouvez partager avec vos enfants.

Source : Sarah Hearts

 

4. Créez une jardinière claustra pour avoir plus d’intimité




L’intimité est une chose importante surtout pour un espace extérieur. Vous n’avez pas à ériger un mur en hauteur pour avoir un peu d’intimité.

Cette idée de bricolage est facile et se construit en une journée. Le bricolage de cette planteuse de treillis vous permet de cultiver des plantes grimpantes qui feront office de rideau végétal plus tard. De plus, cela donnera une touche de décoration et d’originalité à votre cour arrière.

Source : Love Grows Wild

 

5. Construisez votre table de jardin

Au lieu d’investir dans des mobiliers de jardin, vous pouvez créer les vôtres. Cette table de bricolage est facile à réaliser.

Vous aurez besoin de pièces en bois pour les pieds de la table. Une plaque en pierre ou en béton pour réaliser le dessus de la table. Le rendu est sympa et digne d’un professionnel.

Source : FamilyHandyman

 

6. Une table de pique-nique à faire soi-même

Pour déjeuner en extérieur pendant les beaux temps, vous aurez besoin d’une grande table pour accueillir tout le monde. Cette idée de bricolage vous permet de réaliser une jolie table de pique-nique.

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour la construire. En suivant les instructions, vous aurez un mobilier digne d’un grand magazine de jardinage.

Source : Dunn Lumber

 

7. Cachez les misères avec cette couverture d’unité en bois

L’espace extérieur est souvent utilisé pour stocker les objets qui ne trouvent pas de place dans votre intérieur. Pour que votre cour arrière soit joliment décorée, cette idée de bricolage vous permet de cacher les misères.




En cachant les objets gênants derrière cette couverture d’unité facile à réaliser, vous aurez un espace propre et accueillant.

Source : TarynWhiteaker

 

8. Construisez un banc en bois à l’ombre

Vous rêvez de vous prélasser ou de bouquiner à l’ombre pendant les belles saisons. Cette idée de bricolage de banc en bois est idéale pour vous. Avec un peu d’huile de coude, vous avez votre banc rustique à l’ombre d’un arbre ou sous un parasol.

Source : Shelstring Blog

 

9. Réalisez une allée de jardins digne d’un professionnel

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour avoir une allée de jardins en béton. En réalisant vous-même les travaux, vous économiserez sur la main d’œuvres.

De plus, les matériaux sont disponibles dans votre magasin de jardinerie. Avec des pavés en béton et des gravillons, vous avez votre allée de jardins en une journée seulement.

Source : DIY Walkways & Paths

 

10. Créez un petit étang déco




Avoir un petit coin d’eau aménagé est toujours joli dans une cour arrière. Avec cette idée de bricolage, vous avez un étang avec des galets. Un vrai plus pour donner du charme à votre espace extérieur. C’est facile et rapide pour un rendu digne d’un jardin haut de gamme.

Source : Contemporary Garden Water Feature

 

11. Ornez votre jardin de jolis globes en béton

Pour plus d’originalité et de décoration dans le jardin de votre cour arrière, optez pour ces globes en béton faciles à réaliser. Vous n’aurez besoin que de fabriquer des moules et de créer des textures différentes. Les globes se placent au milieu de votre jardin pour avoir du relief et de la décoration.

Source : DIY concrete garden globes

 

12. Économisez en fabriquant votre allée en pavé

Pour économiser davantage sur votre budget d’aménagement de jardin, vous pouvez créer votre propre chemin en pavé.

Avec un coffrage facile à réaliser et un béton prêt à l’emploi, vous attendez juste le temps de séchage pour obtenir une allée de jardins en pavé.

Source : Home isWhereThey Love You

 

13. Fabriquez cette grande jardinière en béton

Pour réaliser cette planteuse de jardin en béton, vous avez besoin de créer une moule. Si cette étape prend un peu temps, sachez que vous pouvez la réutiliser pendant longtemps.




Et pour faire la différence entre vos futures jardinières, peignez-les avec de jolies couleurs pour embellir votre espace extérieur.

Source : Remodelaholic

 

14. Fabriquez des jardinières en béton modernes

En construisant de grandes moules pour créer vos jardinières, vous obtenez des résultats modernes. Il vous suffit de suivre les instructions pour couler le béton et pour créer les moules. Après, vous plantez vos plantes préférées pour avoir un extérieur de toute beauté.

Source : Curbly

 

15. Des petites jardinières en béton pour vos plantes

Pour mettre en valeur les parties en hauteur de votre cour arrière, vous pouvez opter pour ces petites de jardinières en béton faciles à réaliser. Vous utiliserez une moule pour confectionner ces planteuses qui sont idéales pour accueillir les cactus et autres plantes qui n’aiment pas un sol humide.

Source : Garden Therapy

 

16. Réalisez des jardinières avec des plaques de béton




Avec des plaques de béton et de la colle forte, vous obtenez ces jardinières rectangulaires. Elles sont jolies dans votre jardin et peuvent accueillir toutes vos sortes de plantes préférées. Suivez bien les conseils d’assemblage et respectez le temps de séchage.

Source : Curbly

 

17. Optez pour ces jardinières en parpaings

Avec cette idée de bricolage de jardinière, vous pouvez réaliser une vraie décoration pour votre extérieur. Les matériaux utilisés sont des parpaings pour constituer les supports et les petites jardinières. Le rendu est vraiment chic et met en valeur les petits espaces en adoptant un jardin vertical.

Source : The HuntedInterior

 

18. Des planteuses en parpaings modernes

Cette idée de bricolage de planteuses pour vos herbes est fantastique. De plus, vous pouvez la réaliser en quelques minutes. Il n’est plus nécessaire avec cette idée d’investir dans des jardinières qui coûtent cher. Le rendu est moderne et décore votre cour arrière.




Source : Design Sponge

 

19. Construisez votre table de jardin en béton

Le béton est un matériau qui est très agréable à regarder pour un extérieur. De plus, sa solidité vous permet de le garder pendant de longues années.

En suivant les instructions de réalisation, vous obtenez votre table en un week-end. Les photos vous montrent les étapes du bricolage. Avec un peu de patience et un peu d’huile de coude, vous avez une table de jardin en béton authentique et unique.

Source : Rogue Engineer

 

20. Créez votre table avec un dessus en béton

Pour que vos enfants puissent prendre des repas tranquilles en extérieur. Cette idée de bricolage de table de jardin avec un plan en béton est excellente.

Vous n’aurez plus peur que les enfants cassent votre table en verre. De plus, elle donne un côté rustique à votre espace extérieur. Vous avez une table solide pour accueillir tous les repas de fête en extérieur.

Source : Ana White

 

21. Confectionnez un banc de jardin avec du bois et du béton

Pour cette idée de bricolage de banc moderne pour votre cour arrière, vous avez besoin du bois pour les pieds et du béton pour l’assise.




Si vous pouvez trouver du bois de cèdre dans votre localité, le rendu sera parfait. Suivez les étapes de création de ce banc et vous obtenez un mobilier de jardin unique et authentique.

Source : Remodelaholic

 

22. Fabriquez vos propres pavés de jardin

L’aménagement de votre jardin par un professionnel peut coûter très cher. Cependant, avec une idée de bricolage pour la fabrication de votre chemin de jardin en pavés, vous pouvez vous en passer.

Vous pouvez utiliser des récipients en plastique pour fabriquer vos moules. Vous pouvez aussi les créer selon votre imagination en matière de taille et de forme.

Le but ici est de réaliser une allée de jardins en pavés à votre image. De plus, vous serez fier en les regardant tous les jours dans votre espace extérieur.

Source : The Stony Brook House

 

23. Créez des bordures de jardin en béton

Pour délimiter vos espaces dans le jardin, la présence des bordures est requise. Avec cette idée de bricolage facile pour créer vos bordures de jardin en ciment, vous donnez du charme à votre espace extérieur.

De plus, vous n’avez besoin que du ciment pour les réaliser. Entre autres, vous limitez la pousse de vos gazons ou encore de vos plates-bandes à l’intérieur des bordures.

Source : Home Is WhereThey Love You

 

24. Des colonnes à feu en béton




Pour donner du style à votre cour arrière, optez pour ces colonnes de béton à feu. Vous pouvez les utiliser pour éclairer votre espace extérieur pendant vos soirées.

Cela donne une ambiance romantique à votre jardin et la réalisation est accessible même pour un bricoleur débutant.

Source : In MyOwn Style

 

25. Construisez votre banc tout en béton

Au lieu d’investir une fortune dans un magasin d’accessoires de jardin, vous pouvez fabriquer ce banc en béton. Le rendu est vraiment digne d’un meuble haut de gamme.

Suivez bien les instructions et vous obtenez votre banc moderne en peu de temps. Vous avez besoin de fabriquer les différentes moules et le tour est joué.

Source : Ideas 2 Live 4

 

26. Optez pour des passerelles à motifs et en béton

Si les formes ont l’air compliquées à réaliser, il n’en est pas ainsi en réalité. Avec quelques équipements dans votre atelier, vous pouvez créer des moules aussi fantastiques que sur les photos.

Cette idée de bricolage de pavés est une excellente idée pour avoir un rendu digne d’un professionnel. De plus, vous pouvez facilement les faire vous-même avec un peu de motivation.

Source : Homemade Modern

 

27. Réalisez votre foyer de bricolage en béton

La réalisation de ce projet de bricolage est assez difficile pour un débutant. Toutefois, le résultat est vraiment sympa et coûte vraiment très cher à l’achat.




D’autant plus que les instructions de réalisation sont complètes, c’est un défi à relever pour le bricoleur qui sommeille en vous. Vous avez un foyer de jardin digne d’un professionnel.

Source : Homemade Modern

 

28. Une fosse à feu en béton facile à réaliser

Pour donner du style et de la modernité à votre cour arrière, cette idée de bricolage de foyer en béton est vraiment sympa. De plus, le rendu est moderne et épuré pour donner un look tendance à votre jardin. Suivez les instructions et vous obtenez votre foyer en béton de jardin.

Source : Man Made DIY


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.