30 FAÇONS FABULEUSES DE DÉCORER VOTRE INTÉRIEUR CET AUTOMNE

Voici quelques idées de décoration automnale que vous pouvez vous procurer dès maintenant. Un changement de saison n’implique pas nécessairement une transformation complète de votre intérieur.

Il est facile de mettre en valeur le côté reposant et décontracté d’un espace, que ce soit en y ajoutant un seul et unique nouvel accessoire, en revoyant une configuration ou tout simplement en y apportant quelques petits plus.

Si vous souhaitez augmenter le niveau de confort dans chacune de vos pièces, soyez attentif aux conseils qui suivent.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Monter un coussin de tête de lit

Soho Home

Ajoutez une couche de rembourrage entre l’oreiller et la tête de lit à l’aide d’un traversin fait maison ou bien acheté en magasin, et qui se fixera au cadre du lit.

C’est une excellente façon de rendre plus confortable un lit au sommier métallique. Recherchez un tissu ayant un caractère décoratif – comme ce modèle aux motifs d’artichauts qui lui confère une touche d’automne.

 

2. Utiliser de la matière pour créer une ambiance plus chaleureuse




Oak Furniture Land

La période estivale est terminée et les espaces vides et frais ne sont plus d’actualité. Maintenant que l’air devient plus froid et que le soleil est de moins en moins présent, on préférera rester au chaud et fermer ses fenêtres.

Remplissez votre cheminée avec des bûches de bois soigneusement empilées pour créer un point d’intérêt dans la pièce et réduire les courants d’air.

 

3. Garnir un canapé

Matalan

Si votre canapé ou vos fauteuils sont de couleurs rose foncé, vous pouvez les embellir en y ajoutant quelques accessoires complémentaires.

Prévoyez des tissus imprimés à l’aquarelle et une fausse fourrure à poil long. Des bougies, ainsi que des lanternes rendront vos soirées encore plus agréables.

 

4. Laisser la brillance transformer le noir

John Lewis

Si vous possédez des meubles tendance de couleur noire, donnez-leur une touche automnale avec des objets en verre coloré, des finitions dorées ou encore des motifs géométriques.

Cette table de salle à manger ornée d’or prend vie grâce aux reflets brillants de la verrerie, de la carafe, des vases et du plateau.

 

5. Se réapproprier le coin cheminée

Matalan

Si la cheminée est oubliée pendant la période d’été, un retour aux sources s’impose avec une remise en valeur de la salle de séjour. Si vous avez rangé les coussins et les jetés, il est peut-être temps de les remettre en place.

Ne passez pas en mode hiver, mais mettez-en assez pour pouvoir vous détendre le soir venu. Ces motifs apportent une note estivale grâce à leurs teintes jaunes dorées.




6. Apporter du relief dans la cuisine

Dunelm

Il peut être difficile de trouver un peu de chaleur sur les surfaces rigides de la cuisine, alors optez pour un aspect peaufiné qui ajoutera de la douceur durant le passage de l’été à l’automne.  

Offrez-vous un nouvel ensemble de bols ou de tasses en grès émaillé. Recherchez des modèles qui s’harmonisent avec votre cuisine et qui présentent des surfaces en relief et agréables au toucher.

 

7. Apporter de l’éclat avec du rose

Wilko

Il est temps d’entreprendre des changements dans votre salle de bain en y introduisant quelques touches d’un rose agréable.

Cette salle de bain de couleur grise et blanche est agrémentée de serviettes aux textures nuancées, mais c’est avant tout le coloris rose pâle et les accessoires en or rose qui lui confèrent un aspect plus chaleureux.

 

8. Une touche de nuances automnales




Dunelm

Les couleurs d’automne se caractérisent par une chaleur naturelle. Si vous ne souhaitez pas investir dans un relooking complet de votre intérieur, pourquoi ne pas créer un petit coin lecture cosy avec une touche personnelle et distincte ?

Optez pour une couleur qui se marie bien avec le reste de la pièce. Ici, la combinaison entre velours et rideaux doux au toucher est simplement parfaite.

 

9. Mettre en valeur des créations artistiques

Next

Accrochez quelque chose de ludique et d’amusant sur votre mur pour égayer vos matinées. Si vous êtes créatif, concevez le vôtre et choisissez quelque chose qui vous inspirera et vous encouragera.

Ce tableau « Oh Yes ! » est un excellent cadeau de bureau et un rappel quotidien des avantages de la positivité.

 

10. Réorganiser les produits cosmétiques

Sainsbury’s Home

Au fur et à mesure que le temps se rafraîchit, il est possible de revoir la disposition de la salle de bain et d’y passer un peu plus de temps.

Triez les produits de toilette et réorganisez-les. Vous pourrez ainsi vous détendre et profiter d’un bain relaxant et d’une salle de bain paisible.

 

11. Opter pour des revêtements plus chauds

 

Dunelm

Toutes ces fabuleuses tendances d’intérieur que nous avons vu ternir tout au long de l’année – que ce soit les fleurs, les meubles naturels, les objets artisanaux et métalliques – peuvent être renouvelées en toute simplicité pour les mois les plus frais.

Dans cette chambre aux caractères typiques, un tapis en peau de mouton (sans oublier la deuxième couette !) donne un aspect printanier et estival très agréable à l’ensemble.




12. Remodeler la salle de bain

George Home

Utilisez de jolies formes géométriques dans des couleurs amusantes pour rendre votre salle de bains plus agréable.

La décoration de nos salles d’eau a tendance à être blanche ou de couleur grise, donc le fait d’y ajouter un ensemble de serviettes et un tapis de bain moderne, rendra le tout encore plus chaleureux et réconfortant.

 

13. Revoir les tissus d’ameublement

John Lewis

La couleur or est une teinte à la mode qui, d’une façon ou d’une autre, ajoute un mélange de charme et de confort. Optez pour des textures douces et profondes, des motifs exubérants et des motifs touffetés.

De plus, même la plus petite quantité de textures transformera tout un espace. Qu’il s’agisse d’un coussin ou encore d’un rideau sur toute la longueur, la couleur or conviendra parfaitement pour la saison  d’automne.

 

14. Se réveiller dans une ambiance cosmopolite

Sainsbury’s Home




Laissez-vous inspirer par les motifs, les matériaux et les designs des cultures étrangères et choisissez une pièce unique qui mettra en valeur le lit.

Ici, des coussins en macramé, de la literie au motif de plumes de paon et un support en bambou créent un look riche en couches et en texture.

 

15. Passer au vert

Marks & Spencer

Alors que les plantes vont disparaître de nos jardins, il serait intéressant de les introduire à l’intérieur de nos maisons.

Privilégiez les Stickers de feuilles, les motifs géométriques et les tissus à carreaux aux tons moutarde, émeraude, jade et pomme.

Combiner le tout avec des cactus et autres plantes d’intérieur pour harmoniser l’ensemble de la pièce.

 

16. Privilégier la texture

John Lewis

Cherchez des façons de placer des objets attrayants dans votre pièce à vivre. Les tissus naturels avec un côté hippie et folklorique peuvent donner à une pièce un aspect apaisant et décontracté au fil des saisons.

Ici, les pompons, les broderies ainsi que le rotin mettent l’accent sur le bien-être plutôt que sur la simplicité.

 

17. Un bain aux reflets dorés

Dunelm

Étant donné qu’il commence à faire nuit plus tôt, apporter des bougies dans la salle de bains peut être une bonne idée. Si vous désirez rafraîchir vos accessoires, pensez aux motifs métalliques en or jaune.

Cet accessoire de bain et cette lanterne ont un impact positif sur le froid.




18. Faire le plein de vaisselle

Offrez-vous un nouvel assortiment d’articles de table, comme une cafetière ou une théière par exemple, cela redonnera un peu de fraîcheur à votre cuisine pour la saison.

Optez pour des motifs originaux ou vintage qui accrochent le regard et donnent le sourire. Quelques nouveaux bols de céréales ou de jolies tasses à thé viendront égayer votre intérieur.

 

19. Trouver de la couleur auburn

Les intérieurs aux couleurs riches et aux teintes foncées ne sont pas seulement en vogue en ce moment, ils sont aussi naturellement adaptés au style de fin de saison.

Si vous souhaitez rafraîchir votre chambre à coucher, pensez aux nuances, aux motifs et aux textures.

Placez des couleurs brunes, oranges foncées et rouge intense, aux côtés d’un lit aux teintes plus claires pour obtenir une apparence plus attrayante et durable.

 

20. Regrouper l’éclairage




Alors que les soirées les plus obscures se rapprochent, il est temps de prévoir une concentration de lumière dans un coin de votre intérieur.

Déplacez des luminaires existants vers un seul et même endroit, ou bien achetez une ou deux lampes neuves supplémentaires.

Recherchez les variantes à faible intensité dans des formes attrayantes qui projetteront des ombres intéressantes.

 

21. Placer un tapis

Vous pouvez repositionner un tapis déjà présent ou en acquérir un neuf pour améliorer votre espace de vie.

Utilisez-le comme pièce maîtresse pour rassembler les fauteuils ou encore pour les installer autour d’une cheminée.

Optez pour une couleur et un design qui mettent en valeur vos sièges et assurez-vous d’avoir une table à proximité comme support pour y poser une tasse à thé ou un verre de vin.

 

22. Laisser briller les éléments métalliques

Les métaux peuvent introduire des reflets de lumière dans une pièce avec beaucoup plus de subtilité que les surfaces réfléchissantes. Utilisez-en quelques pièces afin de rehausser un peu les niveaux de luminosité, surtout lorsque les couleurs présentent sont foncées.

Dans ce salon chic, le lampadaire doré, la table basse et le chariot se marient naturellement avec le canapé en velours et mettent en valeur l’espace de la pièce.

 

23. Renouveler les accessoires de la salle de bain

Sortez les serviettes et les tapis de bain les plus douillets de votre armoire, afin que les surfaces fraîches de votre salle de bain soient un peu plus agréables au fur et à mesure que le temps se rafraîchit.

Ces motifs de poisson dans le style bleu marine apportent également une ambiance ludique.




24. Ajouter un store d’automne

Donnez du piquant à votre cuisine grise en y rajoutant un nouveau store aux couleurs saisonnières. Cela ajoutera du style à votre espace et ne prendra que peu de temps !

 

25. Installer une tapisserie au mur

Utilisez une suspension murale pour attirer l’attention vers une cheminée. Recherchez des motifs qui peuvent s’harmoniser avec votre décoration d’intérieur.

Un attrape-rêves en macramé ajoutera une sensation de confort, sa fabrication artisanale conviendra parfaitement à la période automnale.

Ce charmant salon mêle bois sombre, treillis et couleur noire donnant un style inspiré des endroits les plus reculés sans pour autant perdre son caractère chaleureux.

 

26. De la verdure et des plantes d’intérieur




Le bois blond très apprécié ainsi que les meubles aux finitions naturelles des intérieurs modernes se caractérisent par une légère fraîcheur qui convient parfaitement en période estivale. En automne, il faudra toutefois y ajouter un peu de punch.

Équilibrez le tout avec une belle sélection de plantes d’intérieur à poser au sol, sur les étagères et sur les tables. Avec ses tons verts et luxuriants, il conviendra parfaitement aux bois de couleur claire et insufflera un brin de vitalité à l’aménagement de la pièce.

 

27. Essayer un effet bicolore

Ravivez le mur situé derrière votre tête de lit avec une couche de peinture qui rehaussera l’ambiance.

Ce vert profond crée un contraste parfait avec le lit et le plancher en bois, et apporte une chaleur spontanée à la pièce. Vous n’aurez pas besoin de peindre tout le mur – arrêtez-vous à mi-chemin et faites une finition à main levée.

 

28. Peindre un mur unique

Apportez une nouvelle tonalité aux surfaces. Choisissez un seul mur et optez pour une couleur qui aura pour effet de casser le côté fade d’une pièce.

Appliquez la peinture sur toute la largeur du mur et de la plinthe, mais arrêtez-vous devant les portes. Le vert utilisé ici est riche, harmonieux et agréable.

Il fonctionne parfaitement avec le bois et, associé à des accessoires, des tissus d’ameublement et à des éléments métalliques brillants, il apporte un véritable style à la pièce.

 

29. Mettre en valeur les tons rouges




Aucune couleur connue n’est aussi chaude que le carmin, le cramoisi et le pourpre intense en cette période de l’année, alors optez pour ces tonalités qui donneront instantanément de la chaleur à votre salon.

Disposez des coussins et des accessoires décoratifs d’une teinte rosée sur un canapé beige et créez ainsi une ambiance chaleureuse pour la soirée.

 

30. Rehausser la table du petit déjeuner

Profitez de vos matinées avec un nouvel ensemble de vaisselle aux couleurs apaisantes comme le vert crémeux, le rose et le gris. Assurez-vous de trouver les bols idéals pour les soupes, les ragoûts et les pâtes, sans oublier les grandes tasses pour le thé du petit déjeuner et le chocolat le soir.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Lovemoney

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.