31 Façons de donner un look SPECTACULAIRE à votre intérieur avec PEU d’argent !

C’est souvent très passionnant d’admirer des articles de décoration d’intérieur en magasin, mais si vous savez que vous avez trop peu d’argent pour vous payer quelques améliorations élégantes, vous pourriez vous retrouver un peu frustré.

Voici un guide pratique de rénovation d’intérieur pour petit budget. Vous y trouverez un tas d’idées fantastiques.

Ces dernières sont toutes recommandées par des décorateurs d’intérieur et réputées pour donner un look spectaculaire à votre foyer sans vider vos comptes bancaires.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Et si vous ajoutiez un comptoir extra dans la cuisine et que vous le transformiez en un espace dîner pour que tout le monde en profite ? 

 

2. Quand on parle de décorer une maison avec un petit budget, les autocollants muraux sont une bénédiction ! Ils sont si bon marché et faciles à mettre en place ! 




3. Un mur peint rafraîchira instantanément les espaces les plus fatigués. Vous pourriez avoir besoin de quelques couches, mais croyez-nous, le jeu en vaut la chandelle ! 

 

4. Une étagère faite maison est une bonne idée pour modifier une maison avec un petit budget ! Recyclez tout simplement ce que vous voulez, dès l’instant où vous pouvez vous en servir pour y mettre vos objets ! 

 

5. Les guirlandes LED sont un élément classique dans le rafraîchissement d’une maison, pour une raison : elles sont adorables et très bon marché ! Quelques fils donneront un air festif et fabuleux. 




 

6. Des murs de galerie éclectiques sont parfaits pour décorer votre maison avec peu d’argent, car vous pouvez utiliser des objets que vous possédez déjà !

 

7. Utilisez des couleurs contrastées pour vraiment rafraîchir une pièce. Soyez aussi audacieux que vous l’osez, et utilisez des nuances lumineuses et sombres pour un bel effet. 

 

8. Et pourquoi ne pas utiliser des palettes de rebut comme matériau de base pour des étagères murales ? Vous ne trouverez pas de bois moins cher ailleurs !




9. Faire table rase des meubles uniformes et assortis peut être une manière originale et amusante d’insuffler de la vie dans votre foyer.

 

10. Si vous êtes prêt à réaliser de petits changements, pourquoi ne pas utiliser des plaques murales ? Elles égayent un mur instantanément, sans trop changer le thème de la pièce. 

11. Décorer votre maison avec un petit budget peut être aussi simple que de supprimer un décor. Enlever le plâtre d’un mur interne est un merveilleux moyen de réchauffer l’espace ! 

 

12. Qui a dit que seuls les enfants s’amusaient ? Si vous voulez jouer avec un décor fantaisie, allez-y !




 

13. Toute cette surface de revêtement au-dessus de l’évier est prête pour une touche de personnalité, pourquoi pas quelques jolis panneaux en verre ? Ils ne vont pas trouer votre porte-monnaie !

 

14. Si vous peignez un mur avec de la peinture “tableau noir”, votre maison n’aura plus jamais besoin d’être rafraîchie à nouveau, car chaque jour verra un nouveau décor. Donnez juste quelques craies aux enfants !

 

 

15. Au lieu de cacher vos ustensiles, pourquoi ne pas installer un rail de suspension et les utiliser pour créer un look plus industriel ! C’est si chic, tout de suite !




16. Ne sous-estimez jamais la différence que peuvent faire quelques plantes bien placées dans une maison fatiguée. Prenez des variétés de grandes tailles, mais à petit prix pour en avoir pour votre argent !

 

17. Qui a osé dire que le papier est le seul moyen de requinquer une grande surface ? Les cartes vintages sont un moyen unique et économique pour avoir un look funky !

 

18. Bien sûr, si vous aimez le papier peint vous pouvez y aller, mais seulement sur un mur.




 

19. Vous pensez avoir besoin de jeter vos vieux meubles ? Repensez-y à deux fois ! Pourquoi ne pas les retaper ? Rapide, économique et joli, c’est une bonne technique !

 

20. Maintenant, voici une idée de génie pour votre salle de bain ! Pourquoi ne pas peindre les bords de votre baignoire dans une couleur lumineuse ? Ajoutez un tapis de bain funky et vous aurez l’impression d’une nouvelle pièce !

 

21. Un porte-manteau mural ne devrait pas coûter un bras, mais il va radicalement réorganiser votre entrée. Surtout si vous suspendez vos plus beaux manteaux.




22. Nous savons que les miroirs d’ornements vont normalement dans un salon, une chambre ou un hall d’entrée, mais que pensez-vous d’en ajouter un dans votre salle de bain ? Pratique pour donner à une pièce utilitaire une touche de glamour inattendu ! 

 

23. Quand vous vous demandez comment décorer votre maison avec un petit budget, n’oubliez pas l’extérieur de votre maison ! Votre terrasse va ajouter de l’effet si elle reste propre et prête à l’emploi ! Ajoutez aussi quelques plantes en pot.

 

24. Si votre maison est petite, pourquoi ne pas épater les visiteurs avec des idées intelligentes pour optimiser l’espace, comme suspendre les chaises ? Personne n’oubliera cela.

 

25. Demandez à votre ami artiste de créer une fresque murale unique sur un mur. Personne dans le monde n’aura le même décor et vous n’aurez même pas besoin de payer !




 

26. Avez-vous déjà remarqué à quel point une horloge murale peut être un point focal ? Plus elle sera grande, mieux cela sera, ne soyez donc pas effrayé de choisir une énorme horloge. 

 

27. Des murs de jardin vertical sont parfaits pour vous aider à purifier votre air. En plus, ils peuvent être installés à peu près n’importe où, créant un point de focalisation naturel. Waouh ! 

 

28. Vous n’avez pas besoin d’être un maître de l’origami pour être capable de faire des décorations en papier toutes mignonnes qui viendront apporter de la gaîté dans une chambre d’enfant ! Quelle merveilleuse idée !




29. Les idées les plus simples sont souvent les meilleures et les moins chères, alors pourquoi ne pas acheter quelques boîtes de rangement et créer un bureau à domicile super bien organisé et qui prend tout son sens ?

 

30. Vous devez avoir de belles pièces maintenant. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer de voir si différentes lumières ne pourraient pas venir parfaire le tout ? Cependant, n’oubliez pas d’utiliser des ampoules à LED.

 

31. Enfin, nous vous encourageons à choisir un tapis large et funky. Il pourrait vraiment amener de l’harmonie dans une pièce, ajoutez un peu de douceur et un look luxueux aussi. Trop facile !





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Homify

 


3 commentaires
  1. Lynch dit

    Egalement, vous parlez de votre ami artiste qui va vous faire une fresque géante pour chez vous…
    Bien sûr, gratuitement.
    C’est normal, Nous autres, on a du temps à perdre, c’est à peine un vrai métier, et surtout, on n’a pas besoin de bouffer. Du coup, pourquoi on aurait besoin d’argent? Même un peu, comme par exemple… à tout hasard … Ce que certains appellent un « prix d’ami »?!
    Mais putain…

    1. Winnie dit

      Tout à fait! en lisant ça les yeux me sont sortis de la tête.

  2. Lythana dit

    C’est sympa à part le mot funky à toutes les sauces !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.