32 PROJETS DE MENUISERIE A FAIRE SOI-MÊME EN 2 HEURES

La chose la plus positive à propos de ces projets n’est pas qu’ils sont faciles ou rapides à construire (même si c’est plutôt cool), mais que chacun inclut un didacticiel utile !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1​ / 32. Support d’ordinateur portable​      

Ce design vous donne toutes les fonctions nécessaires dans un pied d’ordinateur portable : meilleure ergonomie, légèreté, portabilité et dissipation thermique. Il va supporter n’importe quel ordinateur portable, et a même un slot de stockage de clavier. Mais la meilleure partie ? Vous pouvez le faire en moins d’une heure avec seulement une scie sauteuse. ​Cliquez ici pour les plans complets et un modèle de découpe téléchargeable.

 

2​ / 32. Verseur de machine à café​  

Cette machine à café prépare une tasse moyenne en un instant et prend moins de place sur le comptoir ! Elle est si simple à faire. ​Voyez les plans et la vidéo ici.




3​ / 32. Empilage des emballages de stockage​  

Ces bacs d’empilage mobiles peu coûteux sont construits avec une seule feuille de 1,5 cm contreplaqué. Les dimensions du projet permettent à chaque sac de s’emboîter parfaitement avec les autres. Tout ce que vous devez acheter est une feuille de contreplaqué et des roulettes et vous voilà prêt ! ​Regardez  tout le procédé ici.

 

4​ / 32. Étagères hexagonales​        

Les étagères hexagonales ou en alvéoles sont devenues très populaires dans le monde du bricolage récemment. La raison en est qu’elles sont conçues de manière intéressante, différente de la norme et sont incroyablement faciles à construire. Vous pouvez en fabriquer six dans une après-midi et ne pas transpirer ! ​Voyez la vidéo ici.

 

5​ / 32. Numéros de maison en béton​ 




Accueillez les visiteurs (et aidez les livreurs de pizza) en créant ces numéros de maison en béton pour votre cour avant. Le processus est assez simple et il vous donnera un point de départ pour des projets plus concrets pour plus tard. ​Regardez comment fabriquer le vôtre ici.

 

6​ / 32. Planches de Cornhole​           

Ce jeu d’arrière-cour classique est facile et peu coûteux à faire soi-même. Avec les pieds qui se replient, il est facile de l’emporter partout : camping et plus encore. ​Retrouvez le plan complet ici et défiez vos amis !

 

7​ / 32. Support de tablette simple​   

Suivre les recettes en ligne est 10 fois plus facile avec un support de tablette. Faites-le pour moins de 10 euros en matériaux et seulement quelques outils électriques de tous les jours … ou des outils à main, à vous de voir.​ Découvrez comment faire ici.

 

8​ / 32. Support à vélo mural​ 

Ce projet de deux heures pour un porte-vélos mural est un moyen simple, mais inventif de sortir votre vélo du sol, à l’écart de vos pieds et hors de portée des voleurs de vélo. Il dispose d’un petit tiroir de rangement qui est parfait pour les lumières ou les outils de vélo dont vous pourriez avoir besoin. ​Regardez le tuto complet ici.




9​ / 32. Mini serre avec une vieille fenêtre​   

Donnez une nouvelle vie à une vieille fenêtre en la transformant en mini serre. Ce projet pimentera n’importe quelle terrasse ou patio tout en contribuant à la santé de vos plantes. Nos plans vous donnent une flexibilité incroyable avec n’importe quelle fenêtre que vous pouvez trouver. ​Trouvez les détails et regardez la vidéo.

 

10​ / 32. Stockage de produits

Fabriqué avec deux morceaux de bois, quelques crochets et des paniers, ce projet est un jeu d’enfant à construire. De plus, il existe de nombreuses possibilités pour personnaliser le design en fonction de vos besoins et de votre style. ​Regardez juste à quel point ce projet est facile à réaliser.

 

11​ / 32.  Maison d’oiseaux moderne​




Vous pouvez faire ce nichoir minimaliste dans une matinée et être en mesure d’apprécier le gazouillis de vos nouveaux amis d’arrière-cour dans l’après-midi. ​Cliquez ici pour plus de détails sur la fabrication incroyablement simple de ce nichoir.

 

12​ / 32. L’art du bricolage facile​  

Vous n’avez pas à passer 10 000 heures pour devenir un artiste incroyable. Ce projet vous permet d’être aussi créatif que vous voulez, même en utilisant des objets aléatoires trouvés dans votre maison ou votre atelier. ​Comprenez la méthode ici.

 

13​ / 32. Étagère flottante avec un tiroir secret​  

Cachez tous vos objets de valeur à la vue de tous. Apprenez à faire cette étagère flottante élégante et moderne avec une cachette secrète et émerveillez vos invités avec votre ingéniosité. ​Trouvez les plans et le tuto vidéo ici.

 

14​ / 32. Catapulte de bureau​     

Mettez ce petit projet sympa sur votre bureau au travail pour ennuyer vos collègues, ou faites-en cadeau à l’un de vos jeunes parents. Puisque les seuls outils électriques que nous avons utilisés sont une scie sauteuse et une perceuse, cette catapulte miniature est un projet facile à réaliser pour tout bricoleur ! ​Regardez la vidéo ici.




15​ / 32. Boîte à lumière de l’artiste​

Faites cette boîte à lumière parfaite pour dessiner dans un après-midi. La meilleure partie est que vous n’avez pas à faire de travaux électriques, car il fonctionne avec des bandes de LED sur étagère. ​Retrouvez la vidéo et le plan complet du projet ici.

 

16​ / 32. Écran de confidentialité avec portes de placard​ récupérées

Trouvez quelques portes de placard ou de grands volets à votre cour de récupération locale et transformez-les en un écran d’intimité unique de style vintage. Il n’y a pas plus simple !​ Cliquez ici pour découvrir comment le réaliser.

 

17​ / 32. Porte-tacos​  




Ce porte-tacos facile à faire présente les mêmes matériaux qu’une planche à découper : bois franc, colle alimentaire et huile naturelle. ​Faites-en un pour vous aujourd’hui !

 

18​ / 32. Jeu d’arrière-cour géant Jenga​    

Si vous avez une scie à onglets, vous êtes prêt à faire une version surdimensionnée de ce jeu classique. ​Cliquez ici pour voir à quel point c’est facile !

 

19​ / 32. Support à clé en bois récupéré​     

Pimentez votre entrée en créant ce porte-clés rustique en utilisant des morceaux de bois récupérés. Ce projet utilise un processus de collage qui peut être utilisé pour un certain nombre de projets différents. ​Regardez la marche à suivre ici !

 

20​ / 32. Slime ultime​ 

Faites facilement cette concoction de slime étonnante en moins d’une heure avec des ingrédients de base de la maison. Vos enfants s’amuseront pendant des heures ! Impliquez vos enfants en regardant cette vidéo ensemble !




21​ / 32. Jardin d’herbes suspendues​          

Apportez vos herbes à l’intérieur pour profiter de saveurs fraîches tout au long de l’année. Cliquez sur le lien suivant pour savoir comment construire ce simple jardin d’herbes suspendues pour votre cuisine. ​ La vidéo juste ici !  

 

22​ / 32. Supports de haut-parleurs​  

Les audiophiles sont un groupe de personnes qui peuvent être extrêmement pointilleux sur la façon dont leurs haut-parleurs sont affichés et utilisés. Construisez ces supports de haut-parleurs personnalisés. ​Trouvez votre configuration sonore optimale avec ces plans de projets simples.

 

23​ / 32. Peindre sur une vieille toile​




Ne renoncez pas à une vieille toile laide, couvrez-la de quelque chose de nouveau ! Peignez les bandes de chevrons et laissez sécher la peinture avant de retirer la bande. Répétez cette étape jusqu’à ce que toutes les bandes soient peintes. Ensuite, votre art mural est prêt à être accroché dans n’importe quelle pièce. ​Un petit clic ici pour plus de détails !

 

24​ / 32. Portefeuille DIY

Ce projet peut être complété avec seulement trois outils simples : une règle, des ciseaux et du ruban adhésif. Le ruban adhésif de couleur est plus à la mode, mais les vieilles choses grises régulières fonctionnent très bien aussi. ​Découvrez comment ici.

 

25​ / 32. Jardinière en béton​ 

Cette jardinière de bureau moderne est parfaite pour les plantes aériennes à faible entretien – et il suffit de quelques étapes rapides pour terminer. ​La vidéo juste ici !

 

26​ / 32. Le crochet à cordon qu’il vous faut !​    

Si vous accrochez tous vos cordons sur un seul crochet, vous connaissez déjà le problème : vous devez enlever un tas de cordes pour obtenir celui que vous voulez. Vous pourriez avoir des crochets séparés pour chaque corde, mais cela ferait perdre trop d’espace précieux de vos murs. Ce support de cordon est la solution parfaite.

Il empile les cordons pour utiliser l’espace efficacement et vous permet de saisir instantanément n’importe quel cordon sans avoir à “creuser”. ​Fabriquez le vôtre grâce à ces plans.




27​ / 32. Bande de couteaux magnétique​    

Stocker des choses comme des couteaux peut être difficile et peut prendre beaucoup d’espace. La solution, cependant, est incroyablement simple. Cette bande de couteaux ajoutera une touche chaleureuse de bois et un espace de rangement supplémentaire à votre cuisine. ​Trouvez les meilleurs aimants de terres rares ici.

 

28​ / 32. Bombe de nettoyage de toilettes​   

Vous pouvez facilement acheter une bombe de nettoyage de toilettes dans presque tous les magasins d’articles ménagers, mais quel est le plaisir dans tout cela ? Vous pouvez faire ces minuscules nettoyants avec des articles que vous avez probablement déjà autour de vous dans la maison.

Essayez différents moules et parfums pour trouver ce que vous préférez. Remarque : L’acide citrique (également appelé sel acide) peut être légèrement difficile à trouver dans les magasins, mais de nombreux points de vente en ligne peuvent vous le procurer en un jour ou deux. ​Regardez comment faire juste ici.

 

29​ / 32. Serre-livres industriels​         




Le style industriel a explosé ces dernières années et c’est une tendance très facile à suivre avec le bon matériel. Construisez ces serre-livres industriels pour embellir votre étagère ou votre bureau et apprenez une astuce «vieillissante». ​Voyez tous les trucs et astuces pour ce projet ici !

 

30​ / 32. Rangement coulissant en panneau perforé​         

Ce projet amène le stockage d’atelier à un tout autre niveau, en employant les deux côtés de sept morceaux de panneau perforé, tous logés à l’intérieur d’une boîte compacte. ​Regardez cette vidéo pour voir comment faire.

 

31​ / 32. Étagères invisibles​   

Comment réinventeriez-vous la bibliothèque ? En ôtant l’étagère bien sûr ! Ce projet va complètement réorganiser votre idée de la décoration murale fonctionnelle. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des attaches auto-agrippantes, quelques entretoises d’angle et quelques vis. ​Voici le tuto étape par étape​. 

 

32​ / 32. Savon fait main​       

Personnalisez ce savon avec vos propres moisissures, colorations et senteurs en 30 minutes environ. C’est un projet divertissant pour toute la famille. Il fera aussi un excellent cadeau. ​Comprenez comment bien vous laver les mains ici.​  





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! thefamilyhandyman

 


3 commentaires
  1. Emma dit

    Je trouve dommage d’avoir tant de tournures de phrases copiées sur l’anglais car certaines ne se diraient absolument pas en français habituel.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Merci pour ce retour, c’est important de nous améliorer,
      Nous allons faire davantage d’efforts,
      Au plaisir,
      Cédric.

  2. Naomi malembe dit

    Entouca, je manque les mots!! C,est simple et super beaux

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.