34 Façons géniales de gagner de l’argent sans travail

Si vous souhaitez savoir comment gagner de l’argent sans avoir à vous déplacer, alors ne cherchez plus. Vous êtes au bon endroit !

Que vous soyez une mère au foyer, un étudiant qui veut faire quelques sous ou même un entrepreneur à la recherche d’une idée de commerce à forte croissance, vous trouverez ici de quoi répondre à vos besoins.

Vous êtes prêts ?

Attention : cet article est un peu long, nous vous suggérons d’épingler l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin –  et de voir l’argent s’accumuler au fur et à mesure 😉

 

1. Créer un blog

Il n’y a pas de moment idéal pour lancer un blog. Et c’est en réalité très facile à réaliser, même pour ceux qui ne se considèrent pas experts en technologie.

Voici 2 exemples de blog qui, à terme, généreront plus de 10.000 euros par mois. Leur succès ne tient qu’à vous.

Idée 1 :

Vous connaissez surement la plupart des banques en ligne : Hello bank, Monabanq, Boursorama banque, Fortuneo, Bforbank, ING Direct et j’en passe…

Vous le savez surement, mais beaucoup de ces banques vous proposent de l’argent si vous ouvrez un compte bancaire chez eux. À titre d’exemple, Hello bank vous offre 80 euros si vous ouvrez un compte bancaire chez eux, avec carte bleue gratuite.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez gagner de l’argent grâce à cela.

Il existe quelques comparateurs de banque en ligne sur internet. Tapez simplement “comparateur de banque en ligne” et vous en trouverez quelques-uns.

Sachez que ces comparateurs de banque en ligne gagnent entre 40 et 50 000 euros par mois. Et ils sont tenus par des personnes comme vous et moi. Incroyable non ? Donc OUI, vous pouvez le faire vous aussi !




Mais alors, comment font-ils pour gagner autant d’argent avec les banques ? La réponse est simple, si vous ouvrez un compte bancaire via leurs liens, ils touchent une très belle commission.

Prenons l’exemple d’Hello Bank.

Admettons que je souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne, ou simplement me renseigner sur les banques en ligne.

En faisant une recherche sur Internet, je tombe sur un comparateur de banque en ligne. Je vois qu’hello bank me propose d’ouvrir un compte bancaire tout en me donnant 80 euros.

Je m’inscris et ouvre un compte bancaire. Je gagne 80 euros ; la banque un nouveau client ; et le site de comparateur de banques en ligne une jolie commission.

À titre informatif, vous pouvez fermer le compte au bout d’un an sans aucuns frais (ou avant, mais vous aurez perdu les 80 euros).

Voici la méthodologie pour gagner 40 000 euros par mois.

  1. La première chose à faire est de créer un site internet de comparateurs de banque en ligne. Faites comme les autres sites de comparateurs de banques en ligne. (le plus simple est de le faire sous WordPress, vous trouverez de nombreux tutoriels gratuits sur Internet.).

Ce n’est pas compliqué ;). Vous devrez simplement souscrire à un hébergement web, par exemple chez Ovh ou 1&1 – et choisir un nom de domaine, par exemple : www.les-meilleures-banques-en-lignes.com

Vous aurez ensuite un site internet vide. À vous de le remplir.

  1. Créer des articles sur la thématique des banques. Faites-en un maximum ! Plus vous en aurez, plus il y aura de personnes sur votre site.
  2. Pour donner de la visibilité à votre site et avoir un maximum de personnes sur votre site rapidement, utilisez les réseaux sociaux :  YouTube, Pinterest, Instagram, Facebook….

Là encore, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur Internet.

  1. Rendez-vous ensuite sur Time One Performance, une agence de marketing qui s’occupera de vous fournir les liens des banques en lien avec votre site.
  2. Inscrivez-vous à leur programme d’affiliation. Comptez 1 à 2 jours pour que tout soit validé. Une fois validé, vous obtiendrez les liens Urls.

Vous pourrez échanger avec eux par téléphone au besoin.




  1. Ajoutez les liens Urls sur votre site. Pour avoir échangé avec Time One Performance, vous touchez 35 euros pour une inscription sans ouverture de compte, et 65 euros pour une ouverture de compte bancaire. Vous pouvez toucher encore plus ! C’est un système par palier.
  2. Si vous faites les choses correctement, comptez 1 à 2 mois pour gagner vos premiers 1 000 euros. Après tout, tout le monde est gagnant !
  3. Avec une régularité dans vos articles, vous pourrez toucher les 40 000 euros par mois au bout de quelques mois.

 

Idée 2 :

Airbnb est intéressé par travailler avec des sites pour promouvoir leurs offres d’hôtes. Devenir hôte sur Airbnb permet d’arrondir les fins de mois à ceux qui mettent leur logement à disponibilité, notamment lorsqu’ils partent en vacances.

Les partenaires Airbnb sont rémunérés lorsqu’ils génèrent un nouvel hôte et que cet hôte accueille son premier voyageur sur Airbnb. Les partenaires reçoivent une rémunération de 300$ par hôte généré sur Paris et 100$ sur le reste des villes.

Le programme commissionne donc les nouveaux hôtes Airbnb qui publient leur logement.

Le processus de rémunération est le suivant:

  • Un hôte s’inscrit et poste une annonce de logement.
  • L’annonce de l’hôte est validée et peut être réservée.
  • L’annonce de l’hôte est réservée par un voyageur.
  • L’hôte accueille le voyageur et reçoit son paiement de la part d’Airbnb.

→ Commission de $300 pour Paris, et $100 ailleurs. La durée n’est pas un facteur pour la commission.

Pour rejoindre le programme, c’est facile, vous trouverez le lien ci-dessous.

LIEN AIRBNB

Vous devez donc créer un site de voyage, où différents articles seront publiés avec les liens Airbnb. L’objectif est de faire connaître le site au bout de 6 mois, et de générer les premiers revenus au bout de 6 mois – 1 an.

Pour faire connaître le site, utilisez les réseaux sociaux (Facebook…), le référencement naturel et peut-être les publicités.

 

3. Voici une méthode populaire que vous pouvez réaliser tout en regardant la télévision




Si vous cherchez un moyen facile et amusant de gagner de l’argent à la maison, commencez par des sondages en ligne.

Pour cela, vous devez dans un premier temps vous inscrire à un site de sondage rémunéré, puis vous serez informé par e-mail lorsqu’il y en aura un de disponible.

Toutes les offres ne sont pas aussi intéressantes, c’est pourquoi vous devriez vous inscrire sur plusieurs sites.

Bon, il est clair que vous n’allez pas devenir riche avec ça. En revanche, une centaine d’euros  en plus tous les mois pourrait vraiment améliorer votre vie. Les sondages rémunérés sont donc un excellent point de départ pour vous.

 

4. Gagner 40. 000 euros par an en prenant des photos.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plus d’une dizaine de sociétés qui achètent des photos : Shutterstock, Istock, Gettyimage…

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez gagner plus de 40.000 euros par an ces sites.

Vendre des photos peut être un excellent moyen de gagner de l’argent. Certaines sociétés peuvent vous donner plus de 50% des bénéfices. Sachez aussi que certaines photos peuvent être vendues plus de 100 euros !

Voici comment faire.

Tout d’abord, vous devrez investir dans un appareil photo de qualité (pour prendre des photos HD). Vous devrez aussi maîtriser des logiciels de retouche d’image, comme Photoshop.

Maintenant, voici le réel secret.  La plupart des “vendeurs de photos” prennent des photos de lieux où la concurrence est rude : plage, coucher de soleil…

Mais si vous prenez des photos de lieux où la concurrence est très peu présente (écoles, bâtiments de société…), vos photos se vendront comme des petits pains.

 

5. Faites-vous rémunérer pour les activités quotidiennes que vous faites en ligne




Vous n’êtes pas intéressé par les sondages ? Swagbucks propose plusieurs façons de gagner de l’argent, dont la possibilité de générer des revenus grâce aux activités quotidiennes que vous faites depuis votre smartphone.

Swagbucks vous permet de gagner de l’argent de différentes manières :

  • Rechercher sur Internet
  • Visionner des vidéos et des bandes-annonces de films
  • Jouer à des jeux
  • Faire ses achats en ligne

Si vous faites déjà ces choses sur votre téléphone ou votre ordinateur, alors inscrivez-vous dès maintenant et gagnez quelques euros avec Swagbucks.

 

6. Correction de livres, documents, transcriptions et plus encore …

Bien que le blogging soit une activité de longue haleine, la correction de textes se révèle un moyen rapide de commencer à gagner de l’argent.

Et grâce à la quantité de contenu produit de nos jours, trouver un job intéressant n’est plus si difficile. Plus d’infos sur 5euros.com.

 

7. Profiter du cashback avec eBates et ebuyclub

Un des moyens les plus simples de gagner un peu d’argent est d’utiliser eBates (ou ebuyclub) lors de vos achats en ligne.

Ce qu’eBates (ou ebuyclub) vous permet de faire, c’est de partager une prime de parrainage pour effectuer un achat via son lien. Vous obtenez ensuite une remise en cash sur vos achats en ligne dans des boutiques tels qu’Amazon, eBay, des sites de voyages et plus encore.




Par exemple – en réservant un billet d’avion pour environ 550 euros par le biais d’Expedia, vous pouvez gagner 10% (soit 55 euros) en cashback.

Tout ce que vous avez à faire est de lancer la recherche depuis eBates, puis de cliquer sur Expedia. C’était aussi simple que cela..

 

8. Commencer par investir 1 euro

Vous ne souhaitez pas générer des revenus en ligne en investissant dans des actions individuelles ?

Le très apprécié robot-conseiller de Betterment, vous permet de commencer à investir avec seulement 1 euro. Et vous n’avez même pas besoin de savoir quoi que ce soit sur les actions, Betterment optimisera votre position en fonction de vos objectifs.

Ce qui est bien aussi, c’est qu’il n’y a aucun frais. Betterment ne demande qu’une toute petite commission (qui commence à 0,25 %).

 

9. Enseigner l’anglais en ligne

Si vous aimez travailler avec des enfants, vous serez certainement intéressé par Superprof. Vous pourriez gagner de l’argent en leurs enseignants l’anglais en ligne.

Vous pourrez travailler quand vous voulez et où vous le voulez, sans avoir à vous soucier du marketing de vos prestations, car les étudiants vous attendent déjà.

De plus, vous ne paierez aucuns frais d’inscription.

 

10. Faire de la rédaction en freelance (travailleur indépendant)




Le travail en freelance est l’un des meilleurs moyens de gagner de l’argent autrement qu’avec un emploi traditionnel. Et l’une des opportunités les plus lucratives en ce moment est la rédaction !

La rédaction en freelance est aussi une compétence de plus en plus demandée. Selon le bureau de l’inspecteur général du département du travail des États-Unis, la demande en rédacteurs ainsi qu’en auteurs devrait connaître une croissance de 6 % entre 2010 et 2020.

L’écriture est une compétence qui ne requiert aucune expérience formelle préalable, vous pourriez donc vous lancer dès aujourd’hui et réaliser votre première vente.

 

11. Être payé pour conduire

Si vous cherchez à gagner de l’argent à côté de votre emploi, l’un des moyens les plus simples est d’être payé pour transporter les gens en voiture.

En devenant chauffeur pour une entreprise comme Uber, vous pourrez travailler quand vous le souhaitez.

De plus, vous pouvez décider de ne travailler que lorsque la demande est vraiment élevée, ce qui vous permettra de rentabiliser au maximum vos revenus.

 

12. Devenir un spécialiste du marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un excellent moyen de gagner de l’argent sur Internet. Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, cela consiste à être payé pour recommander des produits ou autres services.

Par exemple, le site eBates mentionné plus haut vous permet de gagner quelques euros pour chaque ami que vous aurez parrainé.

Vous pouvez également le faire à plus grande échelle, par exemple en créant un site Web.

 

13. Lancer une boutique Shopify




Avec la plateforme de commerce électronique Shopify, il est extrêmement simple de mettre en place sa boutique et de réaliser des ventes en ligne.

Donc, si vous avez déjà voulu vendre des objets faits maison, des articles d’occasion trouvés dans des vide-greniers, des conférences ou autre contenu numérique téléchargeable, Shopify vous simplifiera la tâche.

Aujourd’hui, ce sont plus de 1,2 million de personnes qui utilisent Shopify pour vendre en ligne.

 

14. Essayer ce travail à domicile flexible

La transcription est également un travail à faire depuis son domicile, mais il exige tout de même que vous ayez le souci du détail. La transcription vidéo est le type de travaux le plus fréquent.

Cette compétence est très demandée, car le moteur de recherche Google favorise davantage la diffusion de texte à ses visiteurs que la vidéo.

De ce fait, bon nombre d’entreprises sont à la recherche de personnes compétentes en matière de transcription et de grammaire.

 

15. Gagner de l’argent en revendant des articles en solde

Si vous aimez faire du shopping dans les magasins de vente au détail, vous pouvez faire de gros bénéfices en revendant ces articles.

 

16. Demander une augmentation de salaire




Jusqu’à présent, nous avons parlé de gagner de l’argent hors de votre emploi principal. Mais le moyen le plus rapide pour obtenir plus d’argent serait tout simplement de demander une augmentation de salaire.

 

 

17. Demander des heures supplémentaires de travail

Si l’augmentation de salaire n’a pas été accordée, vous pouvez gagner plus d’argent en demandant à effectuer des heures supplémentaires.

Si vous êtes salarié, demandez à votre patron de vous confier un travail supplémentaire que vous aurez à faire le soir pour obtenir une augmentation temporaire de salaire.

 

18. Trouver un nouvel emploi

Une autre façon simple de mieux gagner sa vie est de trouver un nouvel emploi qui soit plus rémunérateur.

 

19. Études médicales

Une recherche rapide sur Google fait apparaître quelques études médicales locales auxquelles il est possible de participer.

Évidemment, vous aimeriez vous assurer que ces études soient réalisées dans un grand établissement médical, par exemple un hôpital. De plus, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en participant à ces études.

 

20. Gestionnaire immobilier




Vous ne voyez pas d’inconvénient à traiter avec les locataires, à percevoir le loyer et à entretenir l’immeuble ?

Il est possible de devenir gestionnaire immobilier à temps partiel. Les investisseurs en immobilier sont toujours à la recherche de personnes pour effectuer ces tâches parfois compliquées. La rémunération peut également être très élevée.

 

21. Travailler comme vendeur entièrement rémunéré par commission

De nombreuses entreprises en ligne offrent des commissions très élevées.

 

22. Louer une place de parking

Vous partez en voyage ? Vous n’utilisez pas votre place de stationnement ? Alors vous pouvez la louer pour de l’argent. Il vous suffit simplement de poster votre annonce sur Prendsmaplace ou Leboncoin.

 

23. Livrer des produits avec son camion

Si vous avez une camionnette ou que vous pouvez vous en faire prêter une pour des amis, vous pouvez devenir livreur.

 

24. Vendre ses œuvres d’art




Vendre des œuvres d’art devient l’un des moyens les plus créatifs de gagner de l’argent en ligne. Le site Web Creative Market vous permet de vendre vos photos, graphismes et autres types d’art en ligne.

 

25. Tester des sites internet

Avec UserTesting.com, vous pouvez gagner de l’argent en testant des sites internet et en faisant simplement part de vos retours.

 

26. Devenir graphiste sur Facebook ou sur Pinterest

Le web devient de plus en plus visuel dans la mesure où le téléphone mobile devient la principale méthode de navigation sur Internet. Des sites tels que Pinterest sont en plein essor en raison de ce fait.

Si vous avez la capacité de concevoir des graphismes simples, vous pourrez gagner pas mal d’argent en les vendant à des personnes influentes. Et si vous savez rédiger des titres engageants, c’est un véritable plus !

 

27. Vendre des produits artisanaux sur Etsy

Vous aimez faire de l’artisanat d’art ? Vous pouvez gagner de l’argent depuis chez vous en vendant vos produits sur Etsy.

 

28. Vendre de l’or ou de l’argent




Si vous possédez des bijoux ou de l’argenterie en or anciens dont vous ne faites pas usage, apportez-les à un bijoutier ou un marchand d’or sérieux pour en tirer le meilleur prix.

 

29.  Mettre en place des espaces publicitaires sur son véhicule

Recevez jusqu’à 100 € par mois en ajoutant de la publicité à votre voiture. Que vous habitiez en ville ou en campagne, que vous fassiez peu ou beaucoup de kilomètres, votre profil peut correspondre au besoin d’un annonceur près de chez vous.

Voici une liste non exhaustive de sites proposant cela :

 

30. Dressage d’animaux de compagnie

Si vous aimez passer du temps avec vos animaux de compagnie, apprenez à devenir un dresseur d’animaux. Commencez simplement par lire quelques-uns des livres les plus populaires en la matière.

Ensuite, vous pourriez proposer des services gratuits dans un premier temps pour commencer à établir une clientèle.

 

31. Toiletteur d’animaux domestiques

Il y a beaucoup d’argent à se faire sur le marché des animaux de compagnie. Non seulement vous pouvez les promener, les éduquer, les entraîner, mais vous pouvez aussi leur faire un toilettage. Il s’agit là encore d’une possibilité de faire affaire à faible coût.

 

32. Barman




Les barmans ont tendance à avoir des horaires décalés par rapport à ceux qui ont un emploi à temps plein. Vous pouvez également bénéficier d’un salaire très intéressant, en plus des pourboires, qui varient en fonction de la fréquentation du bar.

 

33. Lancer une entreprise de distributeurs automatiques

Saviez-vous qu’un des hommes les plus riches du monde, M. Warren Buffett, avait un commerce de machines automatiques à chewing-gum quand il était jeune ? Il est évident qu’il développait son aptitude à générer de l’argent dès son plus jeune âge.

 

34. Devenez assistant virtuel

De nombreuses personnes ayant des revenus élevés ont besoin d’assistants pour les aider dans leurs tâches quotidiennes. En devenant assistant virtuel, vous ferez exactement le même travail qu’un assistant de bureau ou une secrétaire, mais sans avoir à vous déplacer.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! thewaystowealth

 


1 commentaire
  1. La perla dit

    Tres bon article ormi les astuces 17-18 et32 qui pour moi relève du fait de Gagner sa vie en travaillant. De ce fait, les astuces citées sont en total contrarieté avec le sujet principal de cette page

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.