36 DIY de Génie pour économiser de l’argent dans votre maison

Certains peuvent penser que ces idées sont un peu folles. Bien que cela puisse être vrai, nous pensons également qu’elles sont brillantes

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 
1. Une idée de génie pour vos étagères

Voici un moyen astucieux d’empêcher les tablettes de s’affaisser en leur milieu. Utilisez simplement des panneaux de contreplaqué à l’intérieur d’un livre.

Choisissez un livre que vous ne souhaitez pas conserver, car au préalable, vous devrez découper suffisamment de pages du livre pour que cela soit adapté à l’épaisseur du panneau.

Les panneaux doivent également être à la hauteur de l’espace entre vos étagères.

Arrondissez les bords et les coins si nécessaire, puis peignez les panneaux pour qu’ils correspondent aux couleurs des pages du livre ou à toute autre couleur discrète. Collez-les ensuite dans les livres.

 

3. Éliminez les plis de votre lessive sans effort

Abandonnez le fer à repasser pour éliminer les plis d’une chemise ou d’un pantalon.

Pour cela, jetez quelques glaçons ou un gant de toilette humide dans le sèche-linge avec vos vêtements froissés.

À mesure que les glaçons fondent et que l’eau se transforme en vapeur, les plis disparaissent.

 




Cette astuce n’est pas aussi efficace avec des vêtements épais, mais c’est une solution miracle pour les tissus plus légers.

Sachez que vous n’avez pas à régler le sèche-linge sur plus de 10 minutes pour que cela fonctionne.

 

4. Comment faire vos propres cales

À court de cales ? Ne paniquez pas. Prenez simplement une planche et commencez à faire au bout de celle-ci des coupes inclinées sur la longueur. Puis coupez le bout de la planche. Vous aurez des cales parfaitement fiables.

 
5. Pourquoi devriez-vous mettre une enveloppe dans le frigo ?

J’aime envoyer de l’espèce pour les anniversaires de ma famille, mais parfois, j’oublie d’inclure l’argent avant de sceller l’enveloppe.

Ma solution est de placer l’enveloppe dans le frigo pendant environ une heure. L’enveloppe s’ouvre sans problème. — James Staley

 

6. Teindre le bois non fini avec du café usagé

Pas besoin d’acheter une teinture pour votre prochain projet de menuiserie. Il ne vous faut que quelques ingrédients ménagers courants : laine d’acier, marc de café et vinaigre.

Placez un tampon de laine d’acier dans un grand bocal et ajoutez environ le quart d’un bol de marc de café usagé et environ 1 à 2 bols de vinaigre.

Fermez le récipient, secouez le mélange et laissez-le mijoter toute la nuit. Le lendemain, ouvrez le récipient et mélangez doucement.

À l’aide de gants, retirez la laine d’acier et appliquez la teinture sur le projet. À mesure que la teinture sèche, elle devient plus foncée. Laissez reposer 20 minutes avant d’appliquer la deuxième couche. Répétez l’opération jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.

 




7. Semer vos graines dans des tubes de papier toilette

Conservez vos tubes de papier hygiénique et de papier essuie-tout pour un démarrage facile et écologique des semences.

Coupez les tubes en longueurs de 5 cm et placez-les dans un contenant imperméable.

Remplissez les tubes de terreau et plantez vos graines. Lorsque le moment sera venu, plantez-les directement dans le jardin avec leur tube en carton.

Le carton va se décomposer. Assurez-vous de garder le tube sous la surface du sol afin d’évacuer l’humidité des racines.

 

8. La meilleure façon de rafraîchir le mastic à bois lorsqu’il est sec

Venir aux dernières étapes d’un projet et trouver son pot de mastic sec et dur comme le roc est frustrant.

Ma solution est d’enlever le mastic avec un tournevis et de le pétrir avec de l’huile de canola jusqu’à ce qu’il ait une consistance utilisable.

Le mastic n’est pas aussi bon que le neuf, mais il fonctionne. C’est un travail difficile, alors portez des gants en latex. — Richard Ryder. 

 

9. Embout d’aspirateur de fortune

Parfois, vous avez besoin d’un peu de créativité pour nettoyer en profondeur des zones difficiles à atteindre.

Si vous avez une bouteille en plastique avec bouchon à pression, essayez de fixer l’embout sur votre buse d’aspirateur. Si ça vous va, tant mieux, sinon, il y a toujours du ruban adhésif.

 




Vous disposerez d’une machine puissante pour vous débarrasser de la saleté et de la poussière dans les espaces les plus petits.

 

10. Comment transformer un pot de lait vide en arrosoir

Je ne possède qu’un arrosoir, je dois donc le remplir quatre ou cinq fois pour arroser toutes les plantes de mon patio.

Au lieu d’acheter des arrosoirs plus chers, j’utilise des vieux pots de lait. Je perce quelques trous dans les capuchons, remplis les pichets d’eau et je suis prêt. — Harrison Berg

 

11. Livre de cuisine à bonne hauteur

Un comptoir n’est pas le meilleur endroit pour y mettre une recette ou un livre de recettes pendant la cuisson.

Ça prend de la place, c’est difficile à lire et ça risque d’être éclaboussé par des ingrédients. Au lieu de cela, j’attache ma recette sur un cintre avec des attaches de pantalon et le suspends à une poignée de meuble.

Vous avez maintenant un stand de recettes suspendu.

Si vous utilisez un livre de recettes relativement petit, un magazine ou une recette unique, ce truc vous conviendra parfaitement.

 

12. Micro serre

Avez-vous de la difficulté à démarrer des graines ou des boutures ? Essayez les serres avec des bouteilles de soda. Coupez le fond des bouteilles de soda de 2 litres et enlevez les étiquettes.

Chaque graine a ainsi sa propre micro serre ! Enlevez les serres une fois que les graines ont germé et que les boutures sont enracinées.

 




13. Faites votre propre assainisseur d’air pour voiture

Rafraîchissez votre voiture avec de la cire de bougie parfumée. Percez des trous dans le couvercle d’un bocal à l’aide d’un marteau et d’un gros clou.

Ajoutez de la cire dans le pot et replacez le couvercle. Lorsque la température de votre voiture augmente, la cire fondra, remplissant votre voiture d’un parfum agréable.

 

14. Protection de cadre instantané (et peu coûteux)

Empêchez les cadres muraux de glisser et de rayer la peinture murale en déposant de petits points de colle chaude sur les coins arrière du cadre. La colle chaude empêche le mouvement et protège également le tableau des égratignures.

 

15. Cintre à vêtements avec antidérapant

Je ne sais pas pour vous, mais tous mes cintres ne sont pas assortis dans mon placard et vous en trouverez certains bas de gamme en plastique – alors que j’ai souvent besoin d’un cintre antidérapant.

 




Ma solution consiste à envelopper des cure-pipes autour du cintre. Les cure-pipes ajoutent une butée antidérapante à ces cintres glissants.


 
16. Un Cintre pour enlever les cheveux

Les bouchons de cheveux dans l’évacuation sont inévitables ; et ils sont plus susceptibles s’il y a des personnes aux cheveux longs chez vous.

J’ai constaté qu’un cintre en fil de fer est l’outil le plus efficace pour les enlever. Déroulez d’abord le câble sous le crochet.

Cela laisse le crochet à une extrémité et une « foreuse » miniature à l’autre extrémité. Poussez l’extrémité de la foreuse dans l’évacuation jusqu’au bouchon. Pliez l’extrémité libre à 90 degrés, formant une poignée.

Poussez la poignée de sorte que la foreuse pénètre dans le bouchon, vous permettant de le retirer. — Matt Boley


 

17. Allumette ou briquet pas assez longs ? Aucun problème

Vous avez forcément des bougies parfumées chez vous pour rendre votre maison plus confortable.

Mais si vos bougies sont trop basses dans leur bougeoir pour atteindre la mèche, il n’y a aucune raison de vous passer de votre parfum préféré. Au lieu de vous brûler les doigts, allumez un morceau de spaghetti non cuit.

Il atteindra ces bougies profondes et brûlera assez longtemps pour allumer la bougie.

 

18. Nettoyer les moumoutes de poussière du balai

Chaque fois que vous balayez, des amas de poussière et de poils se déposent aux extrémités des poils du balai.

Pour résoudre ce problème, collez à chaud un peigne à dents larges au sommet d’une pelle à poussière. Il suffit de passer les poils à travers le peigne pour éliminer tout excès de crasse qui pend au balai.

 




19. Coussin chauffant Maison

La prochaine fois que vous aurez mal au cou ou au dos, ne prenez pas un coussin chauffant électrique.

Au lieu de cela, remplissez une chaussette avec du riz non cuit, nouez l’extrémité et passez au micro-ondes pendant deux ou trois minutes.

J’aime mieux cela qu’un coussin chauffant, car il s’adapte à toute partie du corps qui a besoin de chaleur. Vous pouvez même ajouter des herbes parfumées comme la cannelle ou la lavande pour que l’odeur soit agréable !

 

20. Faites un tableau effaçable à sec vous-même

Je suis pour les tableaux effaçables à sec, mais ils sont généralement peu attrayants. J’en crée donc en utilisant de beaux cadres.

Pour faire ces tableaux, prenez un cadre photo et du papier. Coupez le papier à la taille du cadre et placez-le derrière le verre. Le verre constitue une excellente surface effaçable à sec ! — Jessie Dawson

 

21. Des éponges au fond des pots

La sédimentation de l’eau au fond des pots peut entraîner la pourriture des racines. Pour lutter contre ce problème, coupez de vieilles éponges et mettez-les au fond du pot.

Les éponges retiennent l’humidité et créent le vide nécessaire. Elles agissent comme une réserve d’eau et gardent le sol humide plus longtemps.

 




22. Tirez le maximum de votre colle à bois

Mélangez une ou deux gouttes de vinaigre à votre colle à bois si vous la trouvez trop épaisse. Cela ressemble à une astuce de grand-mère, mais ça fonctionnait vraiment !

 
23. Comment réutiliser vos sacs d’aspirateurs (oui, c’est possible !)

« Finalement, un sac d’aspirateurs est en réalité réutilisable. La partie inférieure du sac est généralement pliée à plusieurs reprises et collée.

Pour réutiliser un sac, déroulez son extrémité en prenant soin de ne pas le déchirer, puis videz le contenu dans la corbeille.

Repliez l’extrémité et agrafez-la à nouveau. Cette astuce mérite assurément le prix du grand radin, mais elle fonctionne quand vous en avez besoin. » — Travis Larson.

 

24. Une excuse pour grignoter en peignant

Laver un rouleau entre des couches de peinture est une perte de temps et de peinture.

Donc, une de mes nécessités de peinture est une boîte de chips ; de préférence les canettes en plastique.

 




Avant de commencer à peindre, je mange les chips, puis je nettoie la boîte. Je ne veux pas de texture indésirable sur mes murs ! Entre les couches, je glisse le rouleau humide dans la boîte à chips vide et replace le couvercle pour l’empêcher de sécher. — Thomas Nolan.

 

25. Code couleur pour vos clés

« Il semble que plus je vieillis, plus je porte de clés. Entre la voiture, la maison, le hangar et le garage, j’ai une poche pleine de clés.

Pour faciliter la recherche des clés les plus utilisées, je peins les deux côtés de la tête de clé avec du vernis à ongles de couleur vive.

J’utilise une couleur différente pour chaque clé. Le vernis à ongles est extrêmement durable et vous serez étonné de sa longévité par rapport à la peinture en aérosol. » — Joseph Grayson.

 

26. Gants en caoutchouc en élastiques

Un lecteur ingénieux, Keith Opdahl, a déclaré : étendre l’utilité des vieux gants en caoutchouc qui fuient en les recyclant sous forme d’élastiques.

Coupez-les en différentes longueurs et largeurs avec une paire de ciseaux bien aiguisés, rangez-les sur un clou et soyez surpris de voir à quel point ils sont pratiques.

 

27. Économisez votre terreau

Pour les jardinières profondes, remplissez le fond avec de vieilles canettes et des pots de fleurs. Les canettes et les pots améliorent le drainage et créent des poches d’air pour une meilleure aération et un sol plus sain.

 




28. Cales de toilette à 1 Centime

Lors du nivellement des toilettes, j’utilise souvent des pièces de monnaie ou des jetons comme cales de toilette. Les pièces ou les jetons fournissent un siège ferme et sont disponibles en différentes épaisseurs.

Il suffit de glisser autant de pièces que nécessaire sous les toilettes jusqu’à ce qu’elles soient complètement à niveau. — Les Ze

 

29. Des rouleaux de papier toilette pour papier cadeau

Plutôt que de coller un morceau de ruban adhésif, coupez un tube de papier toilette vide dans le sens de la longueur et enroulez-le autour du rouleau de papier cadeau.

Votre papier d’emballage restera intact.

 

30. Plateau pivotant pour un réfrigérateur désorganisé

Fouiller à l’arrière de votre réfrigérateur pour trouver un ingrédient précis est une corvée. Au lieu de cela, utilisez un plateau pivotant pour vous apporter cette nourriture !

 




Placez simplement un plateau pivotant sur une étagère de votre réfrigérateur et stockez-le avec des condiments et autres petits contenants. Rien de plus facile que de faire tourner vos ingrédients pour trouver exactement ce dont vous avez besoin.

 

31. Conserver votre peinture en spray dans une boîte à vin

Ranger votre pile de peinture en aérosol dans une boîte à vin pour le stockage. Les séparations intérieures dans une boîte à vin sont parfaitement dimensionnées pour les sprays ; et les couvercles colorés restent visibles lorsque vous regardez à l’intérieur.

 

32. Diffuseur de semences de gazon

Au moment de nettoyer le réfrigérateur, veillez à conserver les contenants de baies en plastique. Vous pouvez jeter les framboises en bouillie, mais lavez et séchez le récipient : il est parfait pour répandre des graines de gazon sur votre pelouse !

 

33. Boîte à chaussures pour la peinture

Créez un kit de retouche de peinture réutilisable avec une boîte à chaussures vide.

Remplissez la boîte avec un petit rouleau et son couvercle, un pinceau, un ouvre-peinture, des gants, un agitateur, etc.

Mettez ensuite le couvercle de la boîte à chaussures avec un film plastique, remplissez-le avec un peu de peinture et utilisez-le comme support à rouleau.

 




34. Réutilisez des bouteilles d’huile de voiture

Voici un petit projet amusant qui vous permettra de garder vos vis, vos clous, vos écrous et tout ce qui est électrique bien rangé et organisé.

 

36. Cintre Porte-revues

Créez un porte-revues rapide pour votre salle de bain ou votre chambre à coucher à l’aide d’un cintre. Placez les magazines sur la barre horizontale du cintre ; accrochez-les ensuite à une poignée de tiroir ou d’armoire.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Family handyman

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.