38 Idées De Soirées Géniales À Faire En Amoureux À La Maison

En ce moment, lorsque je songe à passer une soirée en amoureux, je l’imagine dans le confort de ma maison.

Sortir, c’est génial, mais la plupart du temps je suis plus qu’heureuse de ne pas avoir à me préparer et à sortir, puis de me retrouver en pyjama à 6h du matin.

Besoin d’idées de soirées à la maison ?

Au fait, qui a dit qu’on ne pouvait pas rendre une soirée en amoureux à la maison amusante ?

Mon mari et moi-même traversons souvent des moments difficiles, mais nous avons appris qu’il nous fallait simplement changer notre train-train quotidien du soir.

Si vous ou votre conjoint(e) êtes plutôt casanier et que vous préférez passer la nuit chez vous plutôt qu’à l’extérieur, alors cette liste est faite pour vous !

Il y a des moments où vous aurez peut-être envie de faire preuve de créativité et délaisser les soirées films et popcorn classiques.

Et ce qui est vraiment bien, c’est que ces idées de rendez-vous à la maison ne sont pas uniquement destinées pour la nuit – vous pourriez aussi bien en profiter la journée !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1 – Créez ensemble un dîner 4 services (essayez en partant de zéro et oubliez les boîtes de repas précuites ainsi que les aides extérieurs) !

 

2 – Faites un marathon de films ou d’émissions de télévision.

 

3 – Passez une nuit blanche (faites que ce soit une sorte de jeu et voyez qui tiendra le plus longtemps !)

 

4 – Jouez à un jeu de société ou construisez un puzzle (créez votre propre puzzle souvenir pour encore plus de plaisir !)




5 – Vous avez une piscine ? Organisez donc une petite soirée autour de celle-ci – rien que vous deux (n’oubliez pas les boissons, les matelas gonflables, le barbecue et tout ce qui va avec !)

 

6 – Créez votre propre dégustation de vin à la maison (certaines entreprises vendent des mini-bouteilles de vin – il ne vous manquera que le fromage) !

 

7 – Blottissez-vous près d’un coin feu (vous n’avez pas la place ? Les foyers au propane sont la solution « idéale » – ils sont facile à utiliser et sans danger, sans compter qu’ils ne nécessitent pas d’entretien).

 

8 – Construisez un fort dans votre salon où vous pourrez vous raconter des histoires et y passer la nuit en tête-à-tête (vous n’aurez peut-être pas besoin de vous « raconter des histoires », mais n’oubliez pas les collations !)

 

9 – Revivez des moments de votre enfance – créez un « jeu de boisson » en vous servant de votre film ou émission préféré (chaque fois qu’un personnage rit ou sourit, ou qu’un mot en particulier est prononcé, vous devrez boire un verre).

 

10 – Lisez un livre ensemble.

 

11 – Organisez une soirée peinture (procurez-vous des toiles, de la peinture et des pinceaux et faites de la peinture murale ensemble).




12 – Préparez quelques délicieuses gâteries (comme des biscuits ou un gâteau, puis profitez-en autour d’un verre de vin ou d’un film !)

 

13 – Si vous êtes marié, visionnez votre vidéo de mariage (et il n’y a pas de raison de la regarder une seule fois par an, alors faite en sorte de la visionner souvent !)

 

14 – Cultivez des plantes dans votre jardin (c’est vrai, cela vous oblige à sortir et à aller chercher des plantes, mais c’est quand même une partie de plaisir)

 

15 – Mettez-vous dans l’ambiance – soyez romantiques l’un envers l’autre de façon authentique (peu importe ce que c’est : champagne et fraises enrobées de chocolat, massage à l’huile chaude ou encore chandelles et fond musical)

 

16 – Réalisez ou mettez en scène les fantasmes secrets des uns et des autres.

 

17 – Familiarisez-vous avec la gastronomie moderne (que ce soit en préparant des plats vous-même ou en passant commande pour emporter !)




18 – Jouez à « Action ou vérité », « Jamais je n’ai eu » ou « Tu aurais préféré » (faites en sorte que ça soit régulier et passez la journée ou la semaine à inventer des idées !)

 

19 – Fondue FTW (qu’il s’agisse de fromage ou de chocolat – rien ne pourra gâcher ce plaisir ! Vous aurez besoin d’un service à fondue)

 

20 – Prenez un petit déjeuner ou un dîner au lit (et restez au lit toute la journée !)

 

21 – Faites un album (utilisez les photos de votre téléphone ou de votre PC ! Cheerz propose des tirages bon marché !)

 

22 – Rappelez-vous – dansez ou apprenez de nouveaux mouvements ensemble (et je ne fais pas allusion à la music de Taylor Swift, mais plutôt de Billie Holiday).

 

23 – Jouez à des jeux vidéo (Nous sommes d’accord – ce ne sera sûrement pas Call of Duty, alors n’oubliez pas de vous procurer un jeu auquel vous pourrez jouer tous les deux et qui vous plaira !)




24 – Esquissez vos portraits respectifs (faites-ça dans une ambiance  »Titanic » pour ajouter un peu de fantaisie…et des étincelles !)

 

25 – Améliorez votre aménagement intérieur (Vous cherchez à remplacer la moquette ou à rafraîchir vos armoires ? Effectuez ces petits travaux ensemble !)

 

26 – Rédigez ensemble votre «liste de voyages» et lisez-la à haute voix.

 

27 – Améliorez et renforcez votre relation en lisant Les langages de l’amour (The Five Love Languages).

 

28 – Donnez-vous mutuellement des idées de soirées à choisir (que ce soit pour un dîner ou toute autre activité).

 

29 – Organisez un pique-nique dans votre salon ou dans votre jardin.

 

30 – Dégustez une bière et des hot dogs au barbecue (vous pouvez vous lancer dans une sorte de compétition dans le jardin en jouant au cornhole ou au ladderball).

 

31 – Faites une séance d’entraînement ensemble (je sais ce que vous pensez, mais faites-en un jeu – vous vous récompenserez mutuellement par la suite).




 

32 – Allez faire une promenade (amenez également vos chiens et passez du temps à parler ou à méditer).

 

33 – Organisez un vide-grenier (c’est vrai, ce n’est pas vraiment un « rencard », mais vous passerez du temps ensemble et vous récolterez un peu d’argent par la même occasion !)

 

34 – Faites semblant d’être de rechercher une maison (établissez un budget, choisissez un emplacement ensemble puis  » faites semblant  » de chercher une maison).

 

35 – Dégustez votre cocktail préféré et allongez-vous près de la piscine, ou sous un parasol dans le jardin.

 

36 – Allongez-vous sur une couverture à la belle étoile (mieux encore, utilisez un matelas gonflable, un tas d’oreillers ou une couette en duvet !)




37 – Camper dans votre jardin (vous n’utilisez cette tente de camping que quelques fois par an de toute façon – alors profitez-en !)

 

38 – Vous avez une piscine ou un jacuzzi ? Faites une petite baignade – et voilà, c’est fini.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.