Voici comment j’ai perdu 45 KG sans régime ni programme d’exercices !

En général, quand nous sommes tristes ou anxieux, nous avons tous tendance à manger un peu trop ! Tout simplement, car cela nous fait du bien. Et tout y passe, gâteaux, brownie, fromage, salé, sucré… une vraie razzia.

Et pour se donner bonne conscience, on se dit que la vie est trop courte pour ne pas profiter de ces petites bouchées de bien-être.

Mais ces aliments qui vous font du bien sur le court terme se retournent généralement contre vous sur le long terme. Petit à petit vous prenez du poids …

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos Tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

Beaucoup de personnes ont une relation Amour / Haine avec la nourriture. Nos hormones de stress et ces « aliments réconfortants » sucrés et riches en matières grasses nous poussent à trop manger. C’est en tout cas les résultats de recherches de la Harvard Medical School.

Voici l’histoire d’Amy Sowder, qui, il y a 7 ans, a décidé de totalement changer sa relation avec la nourriture. Son objectif : perdre du poids sainement et durablement.

Mais comme elle le précise, « je devais le faire à ma façon, en me concentrant sur des aliments plus sains plutôt que sur des aliments moins sains »

Au cours de son voyage de perte de poids, elle a perdu l’équivalent de 45 kg, soit comme elle précise « le poids d’un petit garçon de 12 ans ».




« Perdre ce poids m’a fait tomber amoureuse de la nourriture ».

Cette phrase n’a peut-être pas de sens pour vous pour l’instant, mais écoutez bien la suite.

Amy Sowder n’a jamais suivi de régime alimentaire ou de programme d’exercices. Au début, elle faisait simplement de la marche rapide tous les jours durant 30 minutes. Puis, petit à petit, elle s’est mise à courir. Non pas par besoin, mais par envie.

Comme elle précise, « j’ai fait des activités physiques qui m’ont fait plaisir ».

Pour changer ses habitudes alimentaires, elle a dû modifier son approche vis-à-vis des aliments. Elle ne souhaitait pas se refuser quoi que ce soit. Car comme elle le dit si bien : « Le déni, ça craint, et ça me donne encore plus envie de manger des aliments auxquels je n’ai pas le droit ».

Voici donc la méthode qu’elle a utilisée pour maigrir et perdre 45 kg.

Amy Sowder a utilisé la méthode de l’éviction. Cette méthode est très simple, elle consiste à manger d’abord les aliments les plus sains avant les aliments les moins sains.

Pour chaque repas, elle commençait toujours par manger en premier les légumes, puis les protéines maigres, puis le reste.

À titre d’exemple, si elle souhaitait manger une pizza, elle devait d’abord manger une salade. « J’adore les salades avec des fruits, du fromage et des noix ».




« Ensuite, j’étais plus susceptible de ne m’en tenir qu’à une seule tranche, plutôt qu’à trois. J’attendais ensuite 10 minutes – pour que la sensation de satiété se propage de mon estomac à mon cerveau – et si j’en voulais encore, je prenais une deuxième tranche. »

Comme beaucoup, vous avez surement lu assez de magazines pour savoir ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. L’une des clés pour perdre du poids est de simplement passer à l’action.

Pour perdre du poids et être en bonne santé, il est primordial de préparer vos repas plutôt que d’en acheter déjà préparé.

C’est un fait, nous avons tous tendance à manger des repas qui se préparent en quelques minutes au micro-ondes. Par souci de simplicité.

 « Je n’ai jamais prêté attention aux calories, mais au lieu de cela, je me suis éloignée du sucre »

Chaque repas ou collation doit inclure des fruits ou des légumes, ou les deux.

Vous n’avez pas à vous obliger à manger de l’avoine tous les matins. Prenez simplement les céréales les moins sucrées du magasin. Ajoutez ensuite des baies et des noix pour vous créer un petit déjeuner équilibré.

Vous n’avez pas à renoncer à vos aliments préférés. Prenez-en simplement avec parcimonie. La règle est la même pour les desserts. Ils ne sont pas bannis, mais précieux et rares.

À titre d’exemple, Amy Sowder  prenait un dessert par jour, sous la forme d’un morceau de chocolat noir ou d’une glace à faible teneur en sucre avec des baies sur le dessus. Essentiellement une seule fois par jour.

« Au restaurant, je ne mangeais que la moitié de mon repas et je ramenais le reste à la maison. Parfois, je mangeais la deuxième moitié du repas dans la soirée. D’autres fois, au déjeuner le lendemain. »

Voici 1 ouvrage libre d’accès qui pourra vous aider à cuisiner des plats gastronomiques sans formation ! Pour y accéder, il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous. C’est totalement gratuit.




Cet ouvrage est axé sur le fait qu’il est tout à fait possible de manger des choses que vous aimez sans pour autant prendre du poids.

Si vous vous concentrez sur la cuisson d’aliments sains et délicieux, vous obtiendrez par défaut des aliments plus sains. En somme, vous allez perdre du poids tout en mangeant des choses que vous aimez.

La nourriture ne doit pas être vue sous une forme de culpabilité ou d’angoisse. Vous devez l’apprécier.

« Bien sûr, je n’ai pas suivi parfaitement ces principes. (Mais j’ai réussi à courir mon premier marathon complet !) Sept ans après, je me concentre sur le maintien de ma perte de poids.

Je reprends parfois mes vieilles habitudes. Mais je me pardonne. Et je continue à profiter de la nourriture. »

Après tout, manger est l’un des plus grands plaisirs de la vie !





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! chowhound

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.