VOICI COMMENT J’AI PERDU UN TOTAL DE 52 KG

Dans cet article, vous allez découvrir l’histoire d’Anthony Prasad qui a perdu au total 52 kg en l’espace de quelques mois sans aller une seule fois à la salle de sport.

Depuis que je suis tout petit, je n’ai jamais été une personne vraiment active – même pas pendant mon enfance. 

Mais il y a eu deux moments dans ma vie où, lorsque je suis monté sur la balance, j’ai réalisé que je devais trouver un moyen de perdre du poids avant de mettre ma santé en péril.

Cela n’a pas été facile, mais j’ai réussi à perdre du poids sans aller une seule fois à la salle de sport.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

J’ai toujours été un enfant paresseux et joufflu. En fait, je négligeais ma santé. 

À l’école, je préférais jouer avec mes blocs de Lego et mes voitures miniatures plutôt que de jouer dehors avec les autres enfants. 

Quand je suis allé à l’université, j’ai finalement décidé de faire quelque chose pour ma santé. 

À l’époque, je pesais environ 76 kg. 

Au cours de mon voyage de perte de poids, j’ai d’abord perdu 20 kg, puis j’ai repris du poids pour arriver à 88 kg, et perdre à nouveau 32 kg – le tout sans aller une seule fois à la salle de sport.

Voici comment j’ai fait, et comment vous aussi vous pouvez le faire.

 

Comment j’ai perdu 20 kg en deux mois ?

Anthony Prasad by GQ

Je suis passé de 76 kg à 56 kg en faisant quelques exercices à la maison et en modifiant mon régime alimentaire. 

Je faisais principalement des exercices cardio le matin et des abdos l’après-midi – simplement en regardant des vidéos YouTube, ou en faisant des activités que j’affectionnais comme l’escalade. Environ 30 minutes au total.




Voici ce que je mangeais :

  • Petit déjeuner : Une pomme, deux toasts de pain de mie complet grillés avec une tasse de thé noir (et du miel si vous souhaitez).
  • Déjeuner : Deux cuillères à soupe de riz complet, un bol de lentilles et de sabzi (la recette en cliquant) et un morceau de poisson ou de blanc poulet.
  • Collations du soir : Un petit bol de riz complet.
  • Dîner : deux pains complets indiens light (la recette en cliquant) – ou 2 tranches de pain complet – et un bol de lentille et de sabzi.

C’est un régime très basique. Vous devez complètement éviter toute nourriture extérieure et malbouffe. Pour résumer : 30 minutes d’exercices au moins 3 à 4 fois par semaine + régime alimentaire décrit ci-dessus.

 

Comment j’ai perdu ensuite 32 kg en trois mois ?

J’ai commencé à travailler immédiatement après l’obtention de mon diplôme. 

Mes heures de travail étaient irrégulières, ce qui m’a amené à reprendre du poids. Cette fois-ci, non seulement j’avais repris du poids, mais j’avais dépassé les 76 kg. Je pesais au total 88 kg ! 

J’ai recommencé à faire mes exercices et à contrôler mon alimentation. En l’espace de trois mois, j’avais perdu 32 kg et je pesais 56 kg.

Mon régime alimentaire était le suivant. Encore une fois, toute nourriture extérieure et malbouffe était interdite.

Voici ce que j’ai mangé lors de mon deuxième voyage de perte de poids. :

  • Petit déjeuner : un bol d’avoine avec du café noir.
  • Déjeuner : salade de choux et fromage blanc 0%.
  • Dîner : un bol d’avoine.

Durant ce régime alimentaire, je limitais ma consommation de sel.




Après quelques semaines, mes niveaux de sucre et de pression sanguine ont chuté de façon spectaculaire et je frôlais l’anorexie. 

Suite à cela, j’ai augmenté mes quantités de nourriture. Vous les trouverez un peu plus bas.

 

Comment je maintiens ma perte de poids ?

Jusqu’à mes 35 ans, mon poids fluctuait énormément. Si je calcule la quantité de poids que j’ai perdu au total, je suis à environ 52 kg. 

Je ne suis jamais allé à la salle de sport pour perdre du poids.

J’ai simplement fait des exercices de cardio à la maison, souvent en regardant des vidéos sur YouTube.

Depuis, je me suis inscrit à la salle de sport sur les conseils de mon ami, et j’y vais très régulièrement.

Je suis un régime faible en glucides, car c’est le plus facile à suivre et j’ai un jour de triche une fois toutes les deux semaines. 

Je prends quatre repas par jour, la plupart comprennent des graisses et des protéines saines. 

Je bois environ 3 – 5 litres d’eau par jour et ma consommation de sel est minime puisque je suis un régime faible en glucides. 

Mon plan de repas sur une journée moyenne est la suivante :




  • Petit déjeuner : Je bois une tasse de café noir à la première heure le matin suivi de 2 œufs avec du fromage et 2 tranches de bacon.
  • Déjeuner : épinards, chou-fleur ou tout autre légume à feuilles vertes, et de la viande comme du porc, de la dinde ou du poulet (riche en protéines) avec un peu d’huile d’olive.
  • Collation du soir : 1 cube de fromage et un œuf entier à la coque
  • Dîner : Je dîne habituellement aux alentours de 20h30 ou de 21h00. Le dîner est très léger. Il se compose généralement de poissons gras sautés au beurre et d’un bol de soupe.

Les gens qui essaient de comprendre comment perdre du poids ont souvent des idées fausses sur les meilleurs aliments pour perdre de poids . 

Je suis tombé sur quelques mythes au cours de mon propre voyage de perte de poids : les aliments gras vous font grossir, les abdos vous donnent un ventre plat…

Je m’assure toujours de vérifier les étiquettes des aliments que j’achète pour garder un œil sur la quantité de glucides et de sucre que je consomme. 

Je sais maintenant quels sont les aliments à éviter, lesquels me donnent des flatulences et lesquels me font mal au ventre. Vous devez faire vos propres tests pour savoir cela.

Quand j’étais en surpoids, je souffrais d’hypertension et j’étais sous médicaments. Mais maintenant ce n’est plus le cas. 

Pour maintenir votre poids, la clé est de faire de l’exercice régulièrement et, plus important encore, de regarder ce que vous mangez et buvez. Dites non au sucre, même les jours de triche !

Durant mon voyage de perte de poids, ma famille et mes amis m’ont toujours soutenu. Qui plus est, la pensée d’avoir un repas de triche une fois de temps en temps m’aidait à tenir.

Il est très important de trouver un équilibre entre votre travail et votre santé.




Visez à être en bonne santé. Mon conseil à ceux qui souhaitent perdre du poids, c’est d’apprendre à dire NON aux fringales et à suivre un régime alimentaire sain.

C’est le premier pas, et c’est le plus important. Vous ne devez pas le voir comme une punition, c’est le chemin vers un mode de vie sain.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! GQ

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.