6 MANIÈRES EFFICACES DE PERDRE LA GRAISSE DU VENTRE RAPIDEMENT

L’une des questions les plus courantes pour la perte de poids est de savoir comment perdre la graisse du ventre. La graisse du ventre est en fait le type de graisse qui est le plus dangereux – en dehors de l’esthétique, les grands tours de taille sont des indicateurs de maladies.

Il faut plus que de simples abdos pour avoir un ventre plat ! Nous commençons à prendre du poids dans notre section médiane lorsque les niveaux de cortisol augmentent. Le stress est l’un des principaux responsables des niveaux élevés de sécrétion de cortisol.

Lorsque cela se produit, le cortisol décompose le muscle maigre (le type de tissu qui brûle les calories le plus efficacement) et maintient également le stockage des graisses dans la région abdominale.

Ce stress peut même devenir pire avec un mauvais régime ; des études montrent que le stress causé par un régime peut augmenter les niveaux de cortisol, ne faisant aucun changement dans la graisse du ventre, même avec une restriction calorique. Alors, comment faire ?

Incorporez les 6 choses ci-dessous et vous serez dans la bonne voie ! Épinglez m’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Un Grand merci !

 

1. Le sommeil

Si vous voulez travailler tard le soir, réfléchissez-y à deux fois. Lorsque vos biorythmes sont éteints, vous finissez par manger plus.

Lorsque vous êtes fatigué, vous produisez plus de ghréline, ce qui déclenche des envies de sucre et d’autres aliments qui vont produire des graisses.

Avoir des troubles du sommeil peut également modifier votre production d’hormones, affectant vos niveaux de cortisol qui causent la sensibilité à l’insuline, les principales raisons de la graisse du ventre !

Avoir environ 7 heures de sommeil par nuit est l’une des meilleures choses que vous pouvez faire pour vos objectifs de mise en forme du corps.




2. Faites de courtes séances d’exercices

1000 crunchs par jour peuvent vous donner des muscles abdominaux forts, mais avec une couche de graisse complète, vous n’obtiendrez pas les résultats que vous voulez vraiment.

Au lieu de tous ces crunchs, faites des exercices qui engagent plusieurs groupes musculaires et travaillent votre système cardiovasculaire.

Essayez la planche. Faites 3 ou 4 séries de maintien pendant 30 secondes chacune. Se lever et se déplacer tout au long de la journée en se promenant aidera également.

 

3. Le sucre est votre ennemi

Combattre la graisse du ventre est un régime sain à 80%. Réduire les calories en vous remplissant de protéines, de légumes, de grains entiers et en remplaçant les mauvaises collations par des bonnes.

Par exemple, si vous avez une envie de sucre, remplacez votre latte chargée de calories par un lait light avec une tonne de protéines pour vous rassasier tout en détruisant votre envie de sucre !

Un autre bon truc est une pincée de cannelle dans votre café du matin ou de farine d’avoine – il a été démontré que cette épice est efficace pour aider à stabiliser la glycémie. Elle ralentit également la vitesse à laquelle les aliments quittent l’estomac, ce qui vous aide à vous sentir plus rempli plus longtemps.





4. La vitamine C

Lorsque vous êtes soumis à un stress extrême, vous sécrétez plus d’hormone cortisol. La vitamine C aide à équilibrer les pointes de cortisol qui vous arrivent lors de ce stress.

En plus d’être un bon moyen de contrer un rhume, la vitamine C est également essentielle pour la fabrication de la carnitine, un composant utilisé par le corps pour transformer les graisses en carburant, faisant de cette vitamine votre ami brûle-graisses.

Si vous traversez une crise émotionnelle, un stress dû au travail ou avez une mauvaise alimentation, augmentez votre apport en vitamine C – cela aidera à contrer les effets secondaires négatifs.

Essayez les poivrons, le chou frisé ou les kiwis. Ceux-ci ont encore plus de vitamine C que la célèbre orange !

 

5. Mangez gras

Ouais, vous m’avez bien entendu ! Il faut de la graisse pour brûler les graisses.

Comme je l’ai dit plus haut, c’est le sucre qui fait grossir, pas le gras.

Les bons gras comprennent les aliments riches en oméga-3, comme le saumon, les avocats et les noix. Ces aliments sont pleins de nutriments qui vous aident à rester rassasié tout au long de la journée.

 

6. Ralentissez votre respiration




C’est une méthode très simple que vous pouvez utiliser même lorsque vous êtes en train de faire autre chose. Chaque fois que vous remarquez que vous vous sentez tendu et raide, vérifiez et voyez comment vous respirez.

La plupart des gens stressés alternent en retenant leur souffle avec de courtes respirations, ou prennent des respirations rapides et superficielles.

Après avoir pris conscience de votre propre respiration, détendez consciemment votre ventre et ralentissez la respiration.

Cela fonctionne mieux si vous vous concentrez sur le ralentissement de l’expiration plutôt que sur l’inspiration. À chaque expiration, vous pouvez vous dire « ralentir ».

C’est tout ce qu’il y a à faire. Simple, mais étonnamment efficace !!!


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Forbes

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.