7 MOYENS DE GAGNER DE L’ARGENT AVEC LES PHOTOS DE VOTRE SMARTPHONE

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plus d’une dizaine de sociétés qui achètent des photos. En fouinant bien, j’ai découvert que certaines de ces sociétés s’adressent exclusivement aux personnes qui utilisent leur smartphone ou tablette comme appareil photo.

En plus, ces sociétés ont généralement des applications mobiles conçues pour importer directement vos photos sur leur site.

Vendre des photos peut être un excellent moyen de gagner de l’argent. Certaines sociétés peuvent vous donner plus de 50% des bénéfices. Sachez aussi que certaines photos peuvent être vendues plus de 100 dollars !!

Mais…(il y a un mais) ces sites ont généralement des milliers et des milliers d’images disponibles sur leur site. Alors, comment faire pour se démarquer ?

Voici les 2 astuces pour vendre vos photos :

  • Il vous faut viser les catégories d’images qui ont un taux de vente très très élevé, de sorte que vos images pourront se vendre rapidement.
  • Ou, cibler des niches spécifiques qui sont sous-représentées (les photos se vendront beaucoup plus chères).

Étant donné que votre téléphone est avec vous 24/24, c’est un excellent moyen pour tirer parti des opportunités que vous offre le monde. Avoir en plus une application vous permettra de vous faire une bibliothèque d’image en un rien de temps.

Vous trouverez ci-dessous une liste des 7 sociétés d’images les plus populaires qui offrent des applications sur smartphone et tablette.

 

1. Foap





foap

Foap vous paye 10 dollars pour une photo et 50% de celles-ci s’adressent au photographe. Foap s’adresse spécifiquement aux utilisateurs mobiles avec une application disponible sur Android et iOS.

Le processus d’approbation est basé sur les notes des membres. Chaque fois que vous téléchargez une image, vous devez évaluer les images d’autres membres, et pour que l’une de vos images soit acceptée, il faudra un certain nombre de votes positifs d’autres membres.

 

2. EyeEm

eyeem

Cette application, similaire à Instagram, est disponible sur Android et iOS. Les avis concernant l’amélioration des images par les filtres sont très positifs.

La fonctionnalité de vente, qui vous permet de vendre vos photos, est assez nouvelle et semble toujours changer. Ils vendent les photos via un partenariat avec Getty Images.

 

3. Twenty20

Ce site vous permet de créer une galerie de photos et d’être payé à 20% sur chaque vente. Le prix de vente est fixé par Twenty20 et dépend de la taille de la photo, avec un prix minimum de 10 dollars. L’application n’est disponible que sur iOS.




 

4. Alamy

stockimo

Cette société est l’une des plus importantes du monde dans ce domaine. Beaucoup d’acheteurs sont de grandes sociétés, comme les journaux, les magazines et les grandes maisons d’édition.

Leur application s’appelle Stockimo et elle n’est disponible que sur iOS pour le moment. Les prix de vente peuvent être très élevés ici, avec des photos se vendant jusqu’à 500 dollars. Selon Alamy, le prix de vente moyen est de 90 dollars.

Les photographes obtiennent 20% sur tout ce qui se vend, et la plupart des photos peuvent être vendues à plusieurs reprises. Les photos passent par un processus d’approbation avant leur acceptation.

 

5. Depositphotos

depositphotos

Il s’agit là aussi d’un des sites les plus populaires sur le Web, et ils ont une application appelée Clashot, disponible sur Android et iOS. Vous pouvez télécharger toutes les images que vous souhaitez, et vous n’aurez besoin d’aucune paperasse à remplir.

Vos images seront disponibles tout de suite après le téléchargement, mais toutes ne sont pas approuvées et mises en vente.

 

6. IconZoomer

Iconzoomer

Cette société fonctionne avec un système d’appel d’offres. Iconzoomer émet un besoin et les utilisateurs prennent des photos essayant de répondre à ce besoin.

Les photos approuvées gagnent cinq crédits chacun. Les crédits peuvent être échangés contre de l’argent. L’application est disponible sur Andriod et iOS.




 

7. Fotolia

Fotolia

Il s’agit d’un site là encore assez important, et ils ont une application appelée Fotolia Instant disponible sur Android et iOS. Le système de rémunération ici est un peu compliqué, et implique des classements de photos et des offres d’exclusivité. Vous pouvez gagner environ entre 20% et 60% sur chaque vente.

 

8. Le dernier que j’avais oublié :  Scoopshot

Scoopshot

Scoopshot fonctionne de la même manière que Iconzommer. Scoopshot s’adresse spécifiquement à des entreprises qui recherchent des photos très spécifiques. L’application est disponible sur Android et iOS.


ARGENT PHOTOS SMARTPHONE

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Léna

 


4 commentaires
  1. hassan dit

    Comment on reçoit notre argent, par quel moyen?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      C’est la société (ex : Getty image) qui vous fait des virements.
      Il suffit d’entrer vos informations bancaires,
      AU plaisir 😉
      Cédric.

  2. Emma dit

    Bonjour , Est ce que on conserve le droit d’auteur c’est à dire notre nom est il annoté lors d’une publication par la société qui l’achete ?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      L’image que vous vendez devient la propriété de la société à laquelle vous la vendez.
      En règle général, la source de l’image est citée (le site en question + l’auteur original).
      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.