7 CHOSES A NE JAMAIS DIRE A SON EX (POUR QU’IL / ELLE REVIENNE)

Chacun de nous réagit différent en fonction de ce que notre conjoint / conjointe nous dit. Quand vous êtes en couple, vos émotions vous conduisent à analyser chaque mot et à trouver des significations à ce que votre partenaire vous dit. Lorsque votre couple bat de l’aile, les enjeux émotionnels sont encore plus élevés. Chaque mot est imprégné de sentiments. Qu’en est-il de ces choses que vous ne devriez jamais, jamais, dire si vous voulez regagner leurs cœurs ?

Voici 7 choses à ne jamais dire à son ex (si vous voulez qu’il / elle revienne).

Pour plus de facilité de lecture, et éviter de tout le temps écrire “il / elle” et au final ne rien comprendre, “EX” sera ici au masculin. Mais c’est simplement pour que ce soit plus simple à lire. 😉

 

1. Tu me manques tellement. Si tu ne reviens pas, je vais …

Vous pouvez dire “Si tu ne reviens pas, je vais rester seul…” ou “Si tu ne reviens pas, je n’aimerais plus jamais…” et oui, c’est peut-être vrai. Euh, ça vous fait du bien de le dire à haute voix ? Parce que, votre ex, lui tout ce qu’il entend c’est “tu m’as blessé, et c’est de ta faute”. Avec ce type d’approche, vous avez toutes les chances de le faire fuir.

Vous savez ce qu’il entend aussi ? Votre ex entend le son de la fermeture d’une porte de prison. Il se sent pris au piège et il est en panique sur la manière de vous quitter. La pire chose à faire serait de le menacer de lui nuire s’il ne revient pas. Ne faites jamais ceci. Si vous l’avez dit, faites vos plus plates excuses, et dites-lui qu’il n’a rien à craindre.

Vous pourriez adopter une approche différente, en disant par exemple « Si tu ne reviens pas, je n’abandonnerai pas ». Vous devez le voir comme une démonstration de votre amour.

 

2. C’est de ta faute !

Parfois, ce n’est vraiment pas facile de le garder celui-là, surtout si en effet, c’est bien de sa faute. Vous vous doutez surement que ce n’est pas en le pointant du doigt que vous allez le récupérer.

C’est donc une très mauvaise stratégie, car l’objectif pour récupérer votre ex est d’adopter une toute nouvelle stratégie. Une partie de ce processus implique de parler de ce qui s’est mal passé la première fois, et de la manière dont vous pouvez l’éviter.

Imaginez aller chez un concessionnaire automobile et que le vendeur, au lieu de vous parler d’une nouvelle voiture, continue à parler de votre horrible ancienne voiture. Pas super, n’est-ce pas ? Pourtant, c’est exactement ce que vous faites avec votre ex.

 

3. Trop d’échange avec votre ex

Nous avons mentionné comment parfois vos mots peuvent ressembler à une porte de prison qui se ferme. C’est très facile de faire en sorte qu’il se sente comme ça si vous ne choisissez pas vos mots avec attention. Même si vous êtes prudents et attentionnés dans ce que vous dites, il pourrait quand même avoir l’impression d’être dans une prison.

Vous voyez ce que je veux dire ? Les petits sms le matin pour dire : « Salut, passes une bonne journée ! Ensuite, vous lui demanderez comment s’est passée sa journée de travail. Puis, vous lui enverrez une photo de votre déjeuner. Ensuite, vous lui demanderez ce qu’il va faire plus tard… Et puis, un dernier message pour lui souhaiter une bonne nuit. Et le processus recommence le lendemain. Même s’il ne vous dit rien, vous l’étouffez littéralement. 

Pendant une rupture, vous et lui avez besoin d’un peu d’espace pour faire un point concret sur votre relation.

 

4. Mensonges sur vos activités

« Je viens de faire du kayak avec mes amis”. Il est certes essentiel de vous rendre séduisant et intéressant, et peut-être même lui inspirer une certaine jalousie pour le récupérer, mais cela ne doit pas se faire n’importe comment.

Vous ne devez pas mentir sur le fait que votre vie est géniale. Vous pourriez être pris au dépourvu et si c’était le cas, vous seriez pathétique. Il y a aussi l’élément de désespoir dans tout cela. Donc, vous êtes à une super fête mais vous avez le temps de vous arrêter à 3 heures du matin pour lui envoyer un sms ?

Pourquoi devriez-vous mentir ? Pourquoi prétendre passer un bon moment ? Pourquoi ne pas sortir réellement et se reconnecter avec le monde ?

 

5. Une dernière fois ?

Parfois, votre ex peut vous manquer aussi bien pour des raisons physiques qu’émotionnelles. Peu importe vos préférences, le sexe avec une personne que vous aimez est toujours plus intense que le sexe avec une personne que vous ne connaissez pas.

Mais il se peut que vous vous sentiez utilisé et sale, surtout s’il n’y a toujours aucun signe d’une potentielle relation. Plus l’intensité du sexe sera importante, plus il vous sera difficile de naviguer dans vos émotions.

Si vous envisagez d’utiliser le sexe comme un outil de négociation pour le récupérer, n’hésitez pas. Mais n’oubliez pas, la seule façon de récupérer votre ex est d’avoir des échanges honnêtes avec lui. Il est plus difficile de le faire nu.

 

6. Je te déteste !

Comme vous le savez lors d’une rupture, vous pouvez avoir des émotions très intenses.  C’est totalement naturel. Il est bon d’exprimer vos sentiments dans une communication ouverte et honnête.

Parfois, vous pourriez avoir envie de le “tuer”. Combattez cette envie, car cela ne va pas vous aider. Toute cette rage, cette colère, cette haine, toutes ces choses ne sont qu’une seule et même émotion : la frustration.

Vous êtes frustrés par ce que vous n’avez jamais dit. Vous êtes frustrés par ce que vous avez dit. Vous êtes frustrés parce qu’il n’a pas vraiment compris. Et vous êtes frustrés que votre ex ne soit pas là où il devrait être, c’est-à-dire avec vous. La frustration vous donne envie de crier, mais le seul remède à la frustration est la patience.

Vos émotions négatives sont quelque chose qui doit être libéré lentement au fil du temps.

 

7. Je t’aime

Peut-être les mots les plus complexes de la langue française. Au son de ses mots, nous pouvons ressentir une joie intense. D’autres fois, nous ressentons de la peur, de l’embarras ou de l’irritation. Ou parfois rien du tout. Cela dépend simplement de qui parle.

Dire « je t’aime » à un ex est comme lancer des dés. Vous lancez tous vos espoirs sur ces petits mots, et vous priez pour que la réponse soit «je t’aime aussi». Mais cela arrive rarement, sauf si le problème était qu’il ne se sentait pas aimé.

Dire «je t’aime» est vraiment une déclaration à propos de ce vous ressentez et de ce que vous voulez. Donc, en quelque sorte, c’est un peu égoïste de dire «je t’aime» à quelqu’un qui ne veut pas l’entendre.


7 CHOSES A NE JAMAIS DIRE A SON EX (SI VOUS VOULEZ QU'IL REVIENNE)

J’espère que l’article vous a plu ! Si vous avez besoin davantage d’information n’hésitez pas à envoyer un mail ou faites-le-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture ! 😉 Léna


2 commentaires
  1. Sonia dit

    Bravo, tres interessant vos articles.Je m’abonne.😍

  2. Anonyme dit

    Vous avez un article très intéressant et pertinent,
    Merci pour vos conseils avisés!

    Sasha.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.