7 ILES PRIVÉES QUI DEVRAIENT RENTRER DANS VOTRE BUDGET

Louer une île n’est pas uniquement une affaire de riche ou de personnes célèbres. Ces petites îles privées sont beaucoup plus abordables que vous ne le pensez.

Si vous êtes en voyage, en lune de miel, ou simplement à la recherche d’endroits isolés…vous pouvez vous permettre de louer une île pour célébrer ce que vous souhaitez. Voici une liste de 7 îles privées qui devraient pouvoir rentrer dans votre budget.

 

1. Lupita Island, Tanzanie

LUPITA

Située dans le lac Tanganyika, l’île de Lupita propose 13 chalets rustiques avec vue sur lac et montagne. Chaque chalet dispose de sa propre piscine et d’un solarium. Un restaurant et un spa se trouvent sur l’île, qui comprend 30 membres du personnel et un majordome personnel. 

Le tarif par nuit pour chaque villa est de 500 $ à 1 000 $, et l’île peut être louée dans son intégralité pour 25 000 $ par nuit (pouvant accueillir 26 personnes).

Vous pouvez la louer ICI.

 

2. Tikehau Fafarua lodge, Polynésie française

Tikehau Fafarua lodge





Tikehau Fafarua est enveloppée de lagunes bleues et de récifs coralliens. L’île est parfaite pour faire des lunes de miel, de la plongée ou des excursions familiales. L’île peut accueillir de deux à huit personnes, mais uniquement un couple ou un groupe à la fois. L’entretien et les repas sont assurés par le staff.

Le coût par nuit est de 1 150 $ pour deux personnes. Chaque adulte en plus est un supplément de 150 $.

Vous pouvez la louer ICI.

 

3. Deepwater Island, Ontario, Canada

 

Un lieu idéal pour la pêche ou les escapades romantiques. Vous pouvez louer Deepwater Island pour une semaine complète, un mois ou toute une saison.  L’île peut accueillir une famille ou un couple. 

Enveloppée par le parc de Massasauga, l’île Deepwater comprend une maison très douillette avec des équipements modernes. Le coût par nuit en haute saison (juillet et août) est de 2 850 $ et de 2 500 $ en basse saison.

Vous pouvez la louer ICI.

 

4. East Sister Rock Island, Floride

East Sister Rock Island, Floride





East Sister Rock Island, Floride

Cette île d’un demi-hectare est le lieu idéal pour s’isoler temporairement. Elle est disponible à la location pour une moyenne de 7 000 $ par semaine. L’île dispose d’un héliport et de 2 quais. Vous pouvez donc la rejoindre par la mer ou par les airs. Au centre de l’île, une maison de 1500 m² pourra vous accueillir.

Vous pouvez la louer ICI.

 

5. Laurel Island, Connecticut

Laurel Island est une île privée située sur le lac Pocotopaug, entre New York et Boston. L’île abrite un grand loge principale et cinq guesthouse, toutes à côté l’une de l’autre, mais privée. Chaque maison a son propre quai et son ponton. 

Laurel Island peut accueillir jusqu’à 39 personnes. Idéal pour les réunions de famille, les retrouvailles et les mariages, l’île coûte environ 250 $ par personne pour un week-end. Pour une semaine complète, le coût est de 350 $ par personne avec un minimum de 20 personnes.  L’île est saisonnière et disponible à partir du 1er mai. 

Vous pouvez la louer ICI

 

6. Petit St. Vincent, Caraïbes

Développés à la fin des années 1960 par l’architecte suédois Arne Hasselqvist, les 22 cottages de l’île ont été rénovés en 2012 et la plupart offrent une vue sur la plage. 

Décor typique de l’île tropicale de rêve, avec ses palmiers et sa végétation luxuriante (quoique maîtrisée…), de petites anses de sable blanc, une eau transparente, chaude, et le soleil qui accompagne chaque mouvement à longueur de journée.

Pour louer les 22 cottages et les villas de l’île pour 44 personnes, cela coûte 27 000 $ par nuit avec un minimum de quatre nuits.

Vous pouvez la louer ICI

 

7. Gladden Island, Belize






Pour 2 950 $ par nuit, pour un maximum de deux invités, Gladden Private Island offre une oasis reposante près des récifs coralliens. Le séjour comprend des repas préparés par un chef gastronomique, des soins, de la plongée en apnée et de la plongée sous-marine.

Vous pouvez la louer ICI


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.