8 CHOSES QUE LES PERSONNES HYPER PRODUCTIVES NE FONT JAMAIS

Quand nous nous sentons débordés, stressés et que nous avons l’impression de ne pas atteindre nos objectifs, il est important d’identifier ce qui ne va pas.

L’une des premières choses à faire est d’identifier toutes les choses qui vous barrent la route, vous empêchant d’aller de l’avant, et d’accomplir vos objectifs.

Qui que nous soyons, de temps en temps, nous nous impliquons dans des activités qui ne contribuent pas à notre succès ou à notre bonheur. 

Vous devez comprendre que chaque seconde est utile, et que vous n’avez pas de temps à perdre avec des activités qui ne vous poussent pas au plus haut niveau.

Nous cherchons tous à réussir dans la vie, mais parfois nous perdons notre temps à faire des choses qui nous empêchent d’atteindre notre plein potentiel. Et, souvent, nous ne reconnaissons pas ces choses jusqu’à ce que quelqu’un nous les signale.

Il est important d’analyser comment nous passons nos journées, heure par heure, et de chercher régulièrement des façons de travailler plus intelligemment.

Donc, pour commencer, voici huit choses que les personnes hyper productives et qui réussissent ne font jamais (et que vous ne devriez pas non plus faire).

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.




 

1. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) ne sont pas attirées par les réseaux sociaux.

Être sur les réseaux sociaux : vérifier les notifications Facebook, faire défiler les photos sur Instagram, lire les mises à jour rapides sur Twitter… cela fait partie de la vie quotidienne. 

Mais si vous ne contrôlez pas le temps que vous y consacrez, les heures passeront et vous n’aurez rien accompli de la journée.

Vous pouvez donc soit définir une limite de temps, soit activer une alarme vous informant qu’il faut fermer votre application. Utilisez les réseaux sociaux comme récompense. 

 

2. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) ont un programme pour chaque journée.

Les personnes qui réussissent ont un but, un plan axé sur les choses qu’elles veulent réaliser. Écrivez les deux ou trois premières priorités du jour, pas une longue liste de choses à faire !




Décomposez ces grandes tâches en étapes plus petites, et vous verrez que vous aurez envie de les faire !

 

3. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) ne font pas d’activités émotionnellement épuisantes.

Si vous voulez vraiment réussir, vous devez vous concentrer sur les choses qui alimentent positivement votre vie. Les personnes productives ne perdent pas de temps sur des choses qui les épuisent émotionnellement.

Par ailleurs, ne vous sentez pas obligé de donner une réponse quand on vous pose la question. Prenez le temps de réfléchir avant de donner une réponse.

 

4. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) ne s’inquiètent pas des choses qu’elles ne peuvent pas contrôler.

Les personnes qui réussissent se rendent compte que de s’inquiéter ne vous mène absolument nulle part dans la vie, surtout si vous ne pouvez rien faire face à cette situation.

Tournez vos pensées vers des activités basées sur l’action. Concentrez-vous sur les choses que vous pouvez faire. 

 

5. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) ne sortent pas avec des personnes négatives.




On dit que vous êtes la moyenne des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. Donc, si vous voulez devenir meilleur, vous devez vous entourer des meilleures personnes.

Assurez-vous d’éliminer l’énergie négative et toxique autour de vous. Si vous visez le succès, vous devez vous décharger de tout ce qui vous pèse.

 

6. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) ne s’attardent pas sur les erreurs du passé.

Les personnes qui réussissent font des erreurs. Tout le monde fait des erreurs. La clé pour réussir dans la vie n’est pas de faire deux fois la même erreur, mais d’apprendre et de grandir à partir de ces erreurs. Vous devez devenir une meilleure personne grâce à elles et non pas à cause d’elles.

Donc, quand vous faites une erreur, vous devez la voir comme une opportunité. Concentrez-vous sur ce que vous avez appris et concevez une stratégie pour aller de l’avant positivement.

 

7. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) ne se concentrent pas sur ce que les autres font.

C’est génial d’être inspiré par ce que font ceux qui réussissent, mais si vous vous comparez constamment, cela peut rapidement vous miner le moral.

Soyez inspiré par les autres, mais pas obnubilé. Concentrez-vous sur la personne la plus importante : vous-même. 




8. Les personnes hyper productives (et qui réussissent) prennent soin d’eux.

Nous traversons tous des périodes avec des grosses charges de travail. En général, nous ne dormons pas suffisamment ou ne faisons pas assez d’exercice.

Mais pour votre succès à long terme et votre bonheur, vous devez vous mettre en tête de liste des priorités.

Une bonne façon de faire est de démarrer votre journée en faisant quelque chose que vous aimez faire – une bonne séance d’entraînement, de la méditation, de la lecture…faites ce qui vous convient le mieux. 

Quand vous commencez votre journée avec quelque chose que vous aimez et qui est bon pour vous, vous vous sentirez bien, concentré et productif pour le reste de la journée. 


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Success

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.