LES 8 MEILLEURES FAÇONS DE SÉDUIRE UN HOMME TIMIDE

Sachez, Mesdames et Mesdemoiselles, qu’avec un homme timide, l’approche est totalement différente qu’avec un homme confiant. En fait, vous devez être plus disponible et prendre davantage d’initiative.

Gardez quand même à l’esprit qu’il doit répondre très positivement à chacune de vos actions.

C’est peut-être Cash, mais s’il ne vous répond pas, mettez fin à la relation. Pourquoi ? Parce-ce que vous ne voulez pas être coincé dans un fantasme où vous êtes folles d’une personne qui ne vous fait aucun retour.

Voici les 8 meilleurs conseils pour séduire un homme timide :

 

1. Regardez-le quand il est dans son élément.

Lorsqu’un homme est dans son élément, il est à la hauteur de son charisme. Donc par exemple, s’il fait du sport et qu’il est à l’aise, regardez-le. Quand un homme timide est dans son élément, il a une confiance en lui très élevée. Il maîtrise les règles du jeu.

William James, l’un des plus célèbres psychologues américains, a écrit : “ L’action semble suivre la pensée, mais, en fait, action et pensée se produisent simultanément. En réglant l’action qui est sous le contrôle de la volonté, nous pouvons gouverner indirectement les sentiments qui lui échappent.

Plus simplement, cela signifie que dans cette situation, s’il est vraiment intéressé, il se déplacera vers vous.

 

2. Faites-lui des compliments

Vous pouvez remarquer quelque chose le concernant. Cela peut être à propos de sa personne ou de ce qu’il fait, et que vous aimez vraiment chez lui. Complimentez-le sur ce point. Par exemple, ce que tu as fait pendant notre promenade, c’était vraiment marrant, ça faisait longtemps que je n’avais pas autant rigolé”.

Cela permet d’augmenter son estime de soi et à davantage vous parler sur ce sujet. Et cela lui permet même d’en apprendre un peu plus sur vous.

 

3. Donnez-lui un surnom

Un surnom suppose qu’il n’est pas indifférent pour vous. Cela indique son importance. Il se liera beaucoup plus rapidement avec vous lorsque vous utiliserez un surnom. Aussi, choisissez un surnom positif en fonction d’une qualité que vous admirez chez lui.

Par exemple, s’il est en train de jouer du piano, vous pouvez le surnommer “Superpianiste« .  Cela l’amènera à rire et à se confier sur ses expériences en tant que pianiste.

 

4. Posez-lui des questions ouvertes.

Voici quelques exemples : « Comment t’es-tu intéressée (à cette activité)? » « Qu’est-ce que tu fais de ton temps libre ?  Comment fais-tu pour être toujours concentré ? Ce genre de questions va lui permettre de parler de lui et de s’ouvrir. Il se sentira aussi beaucoup plus à l’aise avec vous.

 

5. Faites appel à lui pour vous aider.

C’est un fait, les hommes aiment aider les femmes. C’est comme ça, ils sont naturellement faits de cette façon ! Demandez-lui de vous aider à réparer quelque chose, par exemple : votre voiture, votre téléphone, votre tablette… Il appréciera venir vous aider, et cela lui permettra de se sentir beaucoup plus connecté avec vous.

Posez-lui des questions pour comprendre ce qu’il fait, cela lui permettra de parler plus. Quand il est dans le rôle du «sauveur», il est beaucoup plus susceptible d’échanger avec vous.

 

6. Trouvez des points communs

Vous pouvez intéresser un homme timide sans le savoir. Le souci qui apparaît est que ce dernier est tellement pétrifié à l’idée de faire le premier pas, qu’il ne se passe rien. Pourtant, il est assez simple de lui permettre de faire le premier pas en identifiant des centres d’intérêt commun (sport, cuisine…).

En identifiant des choses que vous aimez faire tous les deux, vous allez rapidement devenir plus proches et complices. Comme il connaît vos centres d’intérêt commun, il lui est beaucoup plus facile de faire le premier pas.

C’est un test décisif qui permet de déterminer s’il est intéressé ou non. Lancez la perche, s’il ne la prend pas, il est fort probable qu’il ne souhaite pas aller plus loin.

 

7. Dites-lui que vous souhaitez le revoir

C’est une façon simple et non intimidante de lui montrer qu’il vous plait. S’il répond positivement, en souriant, en hochant la tête ou en disant «oui», assurez-vous qu’il ait votre numéro de téléphone !

 

8. Ayez un contact physique avec lui

Lorsque vous passez du temps avec lui, ayez un contact physique. Pourquoi ? Ce contact a pour objectif de libérer l’ocytocine, élue « miss hormone » de l’amour ! Les études de l’Université de Californie suggèrent que cette hormone rend les hommes plus affectueux et meilleurs pour nouer des relations.

En outre, ce contact lui donne “la permission” de vous faire un geste affectueux en retour, comme par exemple vous tenir la main ou mettre son bras autour de vous.


LES 8 MEILLEURES FACONS DE SEDUIRE UN HOMME TIMIDE

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Léna

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.