8 Idées de soirées « spéciales Noël » à faire en amoureux à la maison

Noël est sans aucun doute la période préférée de l’année pour beaucoup de personnes. Vous aurez du mal à trouver quelqu’un qui ne l’apprécie pas !

Mais parfois, cette période de l’année peut être écrasante. Avec tout ce que nous essayons de faire chaque jour pour rendre ce moment merveilleux, il est facile de perdre de vue la raison qui fait que nous apprécions tant Noël.

Cette année, commencez de nouvelles traditions avec votre moitié. De simples traditions de Noël peuvent vous aider à vous sentir connecté, non seulement aux vacances, mais surtout à celui ou celle que vous aimez le plus.

Voici quelques moyens faciles et amusants d’ajouter un peu de tradition à vos vacances de Noël, ainsi que beaucoup d’amour 😉

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Se promener près des illuminations des fêtes de Noël. Les illuminations de Noël sont une tradition qui remonte à Thomas Edison, et qui sont devenues par la suite une tradition officielle en 1895.

Les illuminations de Noël sont magnifiques et nous remplissent d’un sentiment de bonheur.

Prenez le temps de profiter du dur labeur de vos voisins. Montez dans la voiture avec votre moitié et faites un tour dans le quartier pour apprécier la magie qu’un simple faisceau de lumières peut apporter.

 

2. Boire un chocolat chaud près de la cheminée ou l’arbre de Noël. Décorez le sapin de Noël, c’est beaucoup de boulot ! Mais, une fois le travail terminé, prenez-vous le temps d’apprécier vos efforts ?

Réchauffez une tasse de chocolat, garnissez-la de mini guimauves et blottissez-vous près de votre arbre de Noël. Imprégnez-vous de l’odeur, des souvenirs et détendez-vous.




3. Regarder un film de Noël. Prenez le temps de vous blottir sur le canapé et de partager une couverture pendant que vous regardez l’un des nombreux classiques des fêtes.

Du plus drôle au plus sincère, vous avez le choix entre une multitude de films. Prenez le temps de vous détendre, de rire ou de pleurer à travers votre film de vacances de Noël préféré.

 

4. Faire l’école buissonnière. Une de mes activités préférées est de jouer au poker avec mon homme. Quitter le travail de bonne heure me permet de passer un délicieux moment avec lui.

Passez un moment loin de la routine habituelle : shopping, patinoire, poker…tenez-vous la main et promenez-vous dans le centre commercial. Combattre les foules est bien plus amusant si vous avez quelqu’un que vous aimez avec vous.

 

5. Construire une maison en pain d’épice. Je sais que cette tradition est généralement réservée aux enfants, mais pourquoi ?

Les adultes ne devraient-ils pas s’amuser aussi ? Vous pouvez en créer une à partir de rien ou choisir la route la plus simple et vous procurer une maison préfabriquée au magasin.

Concevez une maison qui représente chacun de vous en ajoutant du glaçage et vos bonbons préférés. Affichez-la fièrement pour que tout le monde puisse la voir.




6. Passez un bon Noël en amoureux. Regardons les choses en face, le jour de Noël peut être agité et épuisant. L’ouverture des cadeaux, la préparation du repas, les crises des enfants… bref, cela peut-être épuisant.

Une des choses que mon homme et moi faisons depuis que nous avons des enfants, c’est de faire notre propre Noël séparément.

La nuit du 25, après tout le tumulte de la journée, mon homme et moi allumons un feu, réchauffons du chocolat et nous rencontrons près de l’arbre. C’est seulement à ce moment-là que nous échangeons nos cadeaux.

C’est devenu une tradition très spéciale pour nous. Cela nous donne la possibilité de prendre notre temps pour ouvrir les cadeaux de chacun.




7. Se déguiser. Pour les dernières soirées de l’année, tout est permis… Enfilez vos déguisements les plus féériques et sexy de Noël. Votre moitié vous remerciera jusqu’à la nouvelle année ! Agrémentez le tout avec quelques accessoires, et votre nuit sera magique.

 

8. Donner. Peu importe où vous vivez, vous n’avez pas à chercher bien loin pour trouver quelqu’un dans le besoin. Les vacances sont un moment propice pour donner.

Prenez le temps de regarder au-delà de vos besoins et de votre stress et consacrez une partie de cette attention à une personne qui aurait besoin d’un peu d’aide.

Qu’il s’agisse d’un don de cadeaux, d’un repas ou de votre temps, faites-en un projet avec votre moitié.

 

Quoi que vous décidiez de faire, prenez le temps de profiter de Noël ensemble. Cela n’arrive qu’une fois par an, alors ne laissez pas passer ce moment si particulier.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.