9 Façons Géniales de gagner de l’argent pour les Introvertis

Si l’on regarde rapidement le dictionnaire, on peut voir qu’une personne introvertie est une personne calme et solitaire, qui aime passer la plupart de son temps seule en évitant les interactions sociales.

Elle serait plus vite fatiguée par l’agitation sociale, le bruit, les bavardages, les relations et les discussions.

Je préfère de loin la définition de Susan Cain, tirée de son best-seller : Quiet: The Power of Introverts In A World That Can’t Stop Talking – qui définit les introvertis comme « des personnes qui préfèrent simplement des environnements plus calmes et moins stimulants.

Ce qui est important à retenir, c’est qu’un environnement calme et peu stimulant vous permet de mieux fonctionner. Vous serez ainsi plus heureux si vous passez plus de temps dans cet environnement.

Voici donc 9 façons géniales de gagner de l’argent pour les introvertis.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Envie de lire ?

La relecture est un excellent exemple de travail qui ne nécessite aucune qualification spécifique. Avec l’explosion du contenu Web, c’est également un travail très demandé.

En tant que relecteur – correcteur, vous relirez et corrigerez le contenu que d’autres ont écrit. Intéressé ? Rendez-vous sur des sites comme Scribeur ou 5euros.com

2. Démarrer un blog

Voici mon travail préféré pour les introvertis – bloguer est en tête de liste.

Il n’y a pas de moment idéal pour lancer un blog. Et c’est en réalité très facile à réaliser, même pour ceux qui ne se considèrent pas experts en technologie.

Voici 2 exemples de blog qui, à terme, généreront plus de 10.000 euros par mois. Leur succès ne tient qu’à vous.




Idée 1 :

Vous connaissez surement la plupart des banques en ligne : Hello bank, Monabanq, Boursorama banque, Fortuneo, Bforbank, ING Direct et j’en passe…

Vous le savez surement, mais beaucoup de ces banques vous proposent de l’argent si vous ouvrez un compte bancaire chez eux. À titre d’exemple, Hello bank vous offre 80 euros si vous ouvrez un compte bancaire chez eux, avec carte bleue gratuite.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez gagner de l’argent grâce à cela.

Il existe quelques comparateurs de banque en ligne sur internet. Tapez simplement “comparateur de banque en ligne” et vous en trouverez quelques-uns.

Sachez que ces comparateurs de banque en ligne gagnent entre 40 et 50 000 euros par mois. Et ils sont tenus par des personnes comme vous et moi. Incroyable non ? Donc OUI, vous pouvez le faire vous aussi !

Mais alors, comment font-ils pour gagner autant d’argent avec les banques ? La réponse est simple, si vous ouvrez un compte bancaire via leurs liens, ils touchent une très belle commission.

Prenons l’exemple d’Hello Bank.

Admettons que je souhaite ouvrir un compte bancaire en ligne, ou simplement me renseigner sur les banques en ligne.

En faisant une recherche sur Internet, je tombe sur un comparateur de banque en ligne. Je vois qu’hello bank me propose d’ouvrir un compte bancaire tout en me donnant 80 euros.

Je m’inscris et ouvre un compte bancaire. Je gagne 80 euros ; la banque un nouveau client ; et le site de comparateur de banques en ligne une jolie commission.

euros).

Voici la méthodologie pour gagner 40 000 euros par mois.




1. La première chose à faire est de créer un site internet de comparateurs de banque en ligne. Faites comme les autres sites de comparateurs de banques en ligne. (le plus simple est de le faire sous WordPress, vous trouverez de nombreux tutoriels gratuits sur Internet.).

Ce n’est pas compliqué ;). Vous devrez simplement souscrire à un hébergement web, par exemple chez Ovh ou 1&1 – et choisir un nom de domaine, par exemple : www.les-meilleures-banques-en-lignes.com

Vous aurez ensuite un site internet vide. À vous de le remplir.

2. Créer des articles sur la thématique des banques. Faites-en un maximum ! Plus vous en aurez, plus il y aura de personnes sur votre site.

3. Pour donner de la visibilité à votre site et avoir un maximum de personnes sur votre site rapidement, utilisez les réseaux sociaux :  YouTube, Pinterest, Instagram, Facebook….

Là encore, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur Internet.

4. Rendez-vous ensuite sur Time One Performance, une agence de marketing qui s’occupera de vous fournir les liens des banques en lien avec votre site.

5. Inscrivez-vous à leur programme d’affiliation. Comptez 1 à 2 jours pour que tout soit validé. Une fois validé, vous obtiendrez les liens Urls.

Vous pourrez échanger avec eux par téléphone au besoin.

6. Ajoutez les liens Urls sur votre site. Pour avoir échangé avec Time One Performance, vous touchez 35 euros pour une inscription sans ouverture de compte, et 65 euros pour une ouverture de compte bancaire. Vous pouvez toucher encore plus ! C’est un système par palier.

7. Si vous faites les choses correctement, comptez 1 à 2 mois pour gagner vos premiers 1 000 euros. Après tout, tout le monde est gagnant !

8. Avec une régularité dans vos articles, vous pourrez toucher les 40 000 euros par mois au bout de quelques mois.

 

Idée 2 :

Airbnb est intéressé par travailler avec des sites pour promouvoir leurs offres d’hôtes. Devenir hôte sur Airbnb permet d’arrondir les fins de mois à ceux qui mettent leur logement à disponibilité, notamment lorsqu’ils partent en vacances.




Les partenaires Airbnb sont rémunérés lorsqu’ils génèrent un nouvel hôte et que cet hôte accueille son premier voyageur sur Airbnb. Les partenaires reçoivent une rémunération de 300$ par hôte généré sur Paris et 100$ sur le reste des villes.

Le programme commissionne donc les nouveaux hôtes Airbnb qui publient leur logement.

Le processus de rémunération est le suivant:

  • Un hôte s’inscrit et poste une annonce de logement.
  • L’annonce de l’hôte est validée et peut être réservée.
  • L’annonce de l’hôte est réservée par un voyageur.
  • L’hôte accueille le voyageur et reçoit son paiement de la part d’Airbnb.

→ Commission de $300 pour Paris, et $100 ailleurs. La durée n’est pas un facteur pour la commission.

Pour rejoindre le programme, c’est facile, vous trouverez le lien ci-dessous.

LIEN AIRBNB

Vous devez donc créer un site de voyage, où différents articles seront publiés avec les liens Airbnb. L’objectif est de faire connaître le site au bout de 6 mois, et de générer les premiers revenus au bout de 6 mois – 1 an.

Pour faire connaître le site, utilisez les réseaux sociaux (Facebook…), le référencement naturel et peut-être les publicités.

 

3. Gérer les médias sociaux pour les entreprises et/ou blogueur




La principale préoccupation des entreprises locales / blogueur est de trouver de nouveaux prospects qualifiés.

Cela signifie que si vous pouvez générer de nouveaux prospects, vous pouvez gagner beaucoup d’argent.

Les meilleurs gestionnaires de médias sociaux touchent plus de 10 000 euros par mois.

Certains débutants gagnent entre 1 000 et 2 000 euros par mois. Ainsi, même si vous partez de zéro, avec la bonne formation, vous pouvez avoir une entreprise rentable rapidement.

Ce qui est également génial pour devenir un gestionnaire de médias sociaux, c’est que c’est l’une des sources de revenus les plus stables.

Je connais des gestionnaires de médias sociaux qui ont environ cinq clients, chacun leur payant de 1 000 à 2 000 euros par mois. En plus, ils ne travaillent que quelques heures par semaine sur chaque client.

 

4. Soyez payé pour écrire sur ce qui vous passionne

Avec l’essor d’internet, il est plus facile que jamais de gagner sa vie en écrivant sur ce qui vous passionne.

Les entreprises de tous types ont besoin de contenu et sont prêtes à payer le prix fort.

Par exemple, Gina Horkey a pu toucher un salaire à cinq chiffres en environ 6 mois en tant qu’écrivaine indépendante, avec un emploi à temps plein et des enfants à la maison.

Ce qui est formidable avec l’écriture freelance, c’est que vous pouvez écrire sur les sujets qui vous passionnent. Donc, si vous aimez le jardinage, la cuisine, les possibilités sont nombreuses.

En fait, choisir un créneau de qualité est l’un des secrets du succès en tant qu’écrivain indépendant.

 

5. Voici une méthode populaire que vous pouvez réaliser tout en regardant la télévision

Si vous cherchez un moyen facile et amusant de gagner de l’argent à la maison, commencez par des sondages en ligne.

Pour cela, vous devez dans un premier temps vous inscrire à un site de sondage rémunéré, puis vous serez informé par e-mail lorsqu’il y en aura un de disponible.

Toutes les offres ne sont pas aussi intéressantes, c’est pourquoi vous devriez vous inscrire sur plusieurs sites.




Bon, il est clair que vous n’allez pas devenir riche avec ça. En revanche, une centaine d’euros  en plus tous les mois pourrait vraiment améliorer votre vie. Les sondages rémunérés sont donc un excellent point de départ pour vous.

 

6. Gagner 40. 000 euros par an en prenant des photos.

Vous ne le savez peut-être pas, mais il existe plus d’une dizaine de sociétés qui achètent des photos : Shutterstock, Istock, Gettyimage…

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez gagner plus de 40.000 euros par an ces sites.

Vendre des photos peut être un excellent moyen de gagner de l’argent. Certaines sociétés peuvent vous donner plus de 50% des bénéfices. Sachez aussi que certaines photos peuvent être vendues plus de 100 euros !

Voici comment faire.

Tout d’abord, vous devrez investir dans un appareil photo de qualité (pour prendre des photos HD). Vous devrez aussi maîtriser des logiciels de retouche d’image, comme Photoshop.

Maintenant, voici le réel secret.  La plupart des “vendeurs de photos” prennent des photos de lieux où la concurrence est rude : plage, coucher de soleil…

Mais si vous prenez des photos de lieux où la concurrence est très peu présente (écoles, bâtiments de société…), vos photos se vendront comme des petits pains.

 

7. Proposez des idées

inventive.fr propose de faire de l’innovation un moyen de gagner de l’argent, c’est-à-dire qu’ils rémunèrent les personnes pour leurs (bonnes) idées (de 50€ à 150€ par idée sélectionnée).

Concrètement, lorsqu’une entreprise souhaite innover, elle fait appel à Inventive pour trouver une solution. C’est ensuite à vous (et à d’autres membres) de proposer des idées originales et créatives pour résoudre le problème de l’entreprise.

Si votre idée est sélectionnée, vous êtes rémunéré de 50 à 150 euros.

 

8. Regardez des vidéos

Saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent en regardant simplement des vidéos ? Et en général, vous recevez de l’argent par le simple fait de vous inscrire.




Cela peut-être des extraits de films, des clips, des pubs, des infos…bref, un peu tout. Il existe plusieurs applications pour faire cela. Voici une liste non exhaustive :

 

9. Téléchargez des applications

Un certain nombre d’entreprises vous paieront pour télécharger des applications sur votre smartphone ou votre ordinateur – c’est un excellent moyen de gagner de l’argent sans presque rien faire !

Il en existe une multitude, mais voici une liste non exhaustive :


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture  🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.