9 PTIT DEJ A FAIRE EN MOINS DE 10 MIN !

« Je n’ai pas le temps de bien manger », voilà l’excuse qu’on utilise tout le temps pour ne pas changer nos mauvaises habitudes. Et c’est vrai, je suis d’accord avec vous, on préfère prendre plus de temps pour se préparer ou pour simplement dormir.

Manger sainement est important non seulement pour avoir un corps sain et avoir de l’énergie tout au long de la journée (ce qui est déjà une grande motivation en soi), mais aussi pour lutter contre de nombreuses maladies comme les maladies cardiaques , le diabète , certaines formes de  cancer, la dépression,  et beaucoup d’autres.

En prenant un petit-déjeuner sain, avec des fibres, des vitamines, des minéraux et des antioxydants, vous donnez le tempo pour le reste de la journée. Alors effacez vos excuses, et profitez de ces superbes petits déjeuners à faire en moins de 10 minutes ! 

 

1.    Pudding de Chia Amande, Banane et Myrtilles

pudding-graines-de-chia-amande

Trouvé sur brianizinthekitchen

Les graines de Chia sont considérées comme un « super-aliment » car elles sont riches en protéines, fibres, oméga 3 et vitamine E. Vous pouvez facilement en trouver dans les magasins bio.

 

2. Açaï Bowl

acai bowlTrouvé sur rockmycasbah

Pour continuer à vous régaler tout en déclinant un peu le format smoothie, on vous propose d’opter dorénavant pour l’açaï bowl. Cette recette constitue un petit-déjeuner sain, rapide et délicieux.

 

3. Avocado toasts




Avocado-toasts

Trouvé sur ELLE

Avez-vous succombé à la tendance hollywoodienne des « avocado toast » ? Recette végétarienne popularisée par nul autre que Gwyneth Paltrow. Les avocats sont riches en acides gras mono-insaturés, en potassium et en fibres. En plus ils ont un goût incroyable !

 

4. Brownies à base d’avocat et chocolat

brownie-a-l-avocat-et-au-chocolatTrouvé sur Paprikas

Le brownie, c’est la tentation suprême, l’ennemi absolu de la diététique. Mais pas le brownie à l’avocat ! Aussi sain que délicieux, cette recette de brownies un peu spéciale, conserve une texture fondante et riche, mais ne contient pas la moindre matière grasse.

 

5. Porridge healthy à faire en 3 minutes

poridge-healthy-et-gourmand

Trouvé sur TERRAFEMINA

Envie de manger un petit déjeuner healthy, délicieux et ultra rapide ? Cette recette est parfaite pour bien commencer la journée tout en se faisant plaisir !

 

6. Pudding de Chia Coco, Framboises & Mangue

pudding-graines-de-chia-mangue

Trouvé sur brianizinthekitchen

Pour prendre ou reprendre des forces, rien de tel qu’un pudding plein de vitamines !




 

7. Smoothie protéiné de fraises et de beurre d’arachides

smooth-fraise-beurre-arachides-624x465

Trouvé sur Chefcuisto

Il existe tout un tas de supers aliments qui sont naturellement riches en protéines et qui feraient d’excellents ingrédients pour vos smoothies hyper protéinés !

 

8. Pancakes healthy !

De-bonnes-idees-de-pancakes-healthy-pour-le-petit-dejeuner

Trouvé sur ELLE

Voici une recette de pancakes healthy simple à faire. En plus d’être saine, cette recette va vous permettre de tenir toute la journée. 

 

9. Smoothie Bowl Chocolat-Noisette

smoothie-bowl-chocolat-noisette-1-1100x1650-1493882818

Trouvé sur eyesofyum

Ce bol est idéal pour un petit-déjeuner complet. Il vous apportera toute l’énergie nécessaire pour commencer votre journée. Même si c’est un smoothie, il reste une petite gourmandise à consommer avec modération.




 

Le temps est l’une ressource les plus précieuses que nous avons, et c’est totalement normal de ne pas vouloir passer des heures à cuisiner des repas. Mais maintenant, vous avez au moins 9 idées sur lesquelles vous appuyer quand vous avez peu de temps.


9 PTIT DEJ HEALTHY A FAIRE EN MOINS DE 10 MINUTES

Dites-moi dans les commentaires ci-dessous si vous les avez testés ! N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


1 commentaire
  1. Emeline dit

    Oh je test demain matin le pudding de chia !!! J’en ai dans mon placard, et à part sur mes salades, je ne sais jamais comment le cuisiner, merci pour l’idée 🙂
    Et pour le brownie avocat choco je ne connaissais pas du tout ! Autant avec la courgette je savais car ça donne un résultat top mais là … je vais aussi tester 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.