LES MEILLEURES TECHNIQUES POUR ACHETER & NÉGOCIER UNE VOITURE (Neuve ou d’occasion)

L’article est étayé par les faits d’un ancien vendeur et gérant de concession, avec plus de 9 ans d’expérience : Jason Lancaster

Voici une petite liste de tactiques de négociation pour acheter une voiture au meilleur prix. Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

 

Ne négociez pas

Si vous souhaitez acheter une voiture, dites au vendeur et au directeur des ventes que vous signerez les documents dès qu’ils auront atteint votre objectif.

Déclinez poliment les contre-offres, donnez-leur votre numéro de téléphone et partez. Si le prix que vous avez proposé est correct, ils vous appelleront à un moment donné pour vous proposer la voiture.

 

Appelez le samedi soir une heure avant la fermeture

Appelez et demandez à parler avec le vendeur ou le gestionnaire à qui vous avez déjà parlé.

Rappelez-leur que vous êtes un acheteur, mais qu’ils ne devraient pas vous faire perdre votre temps s’ils ne comptent pas accepter votre offre.

Si votre offre est possible, la possibilité de faire un autre deal avant la fin de la journée pourrait les contraindre à travailler avec vous … surtout si le concessionnaire connaît un mauvais week-end. Vous pourriez par exemple négocier certaines options de la voiture …

 




Appelez le dernier jour du mois

Encore une fois, les vendeurs de voitures sont souvent sous pression pour trouver un accord de plus avant la fin du mois.

Un accord qui n’aurait pas de sens le 25 du mois pourrait avoir du sens le 31 si le mois n’a pas répondu aux attentes.

 

Appelez les jours de météo difficile

Une tempête de neige importante, un jour de vent et de pluie, etc. peuvent affecter considérablement les ventes de voitures. Peu de personnes iraient acheter une voiture neuve ou d’occasions sous une tempête.

Appelez et rappelez le vendeur ou le gestionnaire pour leur demander de revoir votre offre.

Encore une fois, le fait qu’ils ne vendent pas de voitures pourrait les amener à se pencher en votre faveur.

 

Répétez

Faites le même processus en même temps avec d’autres concessionnaires dans votre région. Assurez-vous qu’ils aient la voiture que vous voulez.

 

Connaître la valeur de la voiture

Si vous achetez une nouvelle voiture, faites des recherches sur internet pour trouver des estimations du «marché réel» qui sont raisonnablement précises.

Si vous achetez une voiture d’occasion, Lacentrale est une excellente ressource.

Ma suggestion est d’essayer et d’acheter une nouvelle voiture pour 500 € – 1000 € de moins que la vraie valeur marchande.

C’est agressif, mais en supposant que vous ayez le temps et que vous soyez prêt à travailler au téléphone, vous pourrez souvent trouver un concessionnaire prêt à puiser dans sa retenue (réserve financière) pour conclure une autre transaction.

Si vous achetez une voiture d’occasion, essayez d’obtenir un rabais de 10 à 15%. C’est sacrément difficile, mais c’est possible !





Si vous financez la voiture via le concessionnaire…

En général, un crédit via votre banque vous sera toujours favorable. Si ce n’est pas le cas, le concessionnaire peut vous proposer un financement / crédit. Regardez bien les taux !

Cela ne signifie pas que vous devez leur faire une faveur et acheter une garantie ou quelque chose d’autres en plus… dites simplement non.

 

Toujours être poli

Les employés de la concession apprennent à «réchauffer les clients» – cela prend habituellement une minute ou deux seulement pour qu’un étranger puisse rire et se détendre un peu – c’est émotionnellement épuisant.

Par conséquent, lorsque quelqu’un commence à dicter ces termes et à faire des menaces, la plupart des vendeurs et des directeurs des ventes réagissent agressivement. C’est la nature humaine.

Au lieu de trouver un moyen de conclure un marché, on vous demandera d’attendre une heure parce que quelqu’un est au téléphone avec le Japon.

Par conséquent, soyez gentil et respectueux envers tous ceux avec qui vous traitez. Si vous êtes une personne vraiment gentille, ils seront beaucoup plus susceptibles de faire quelque chose d’inhabituel pour vous.

En plus, les clients polis et courtois sont beaucoup plus susceptibles de donner un avis positif à un concessionnaire, et les concessionnaires le savent.

Le pire scénario d’un concessionnaire est de vendre à bas prix une voiture à quelqu’un qui leur donne un avis négatif.  

 

En conclusion, ​ vous devrez peut-être acheter une voiture en fin de semaine, sous une tempête, etc., mais vous obtiendrez le prix que vous voulez (ou du moins, vous vous en rapprocherez).


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Forbes

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.