RÉDUIRE L’ANXIÉTÉ DE 65% EN 8 MINUTES

L’anxiété prend de nombreuses formes et ne disparaît généralement pas. En fait, cela a souvent tendance à empirer avec le temps.

Parce que l’anxiété ne disparaît généralement pas d’elle-même, il est parfois nécessaire de faire appel à un psychologue ou à psychiatre – ou les deux.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Un psychologue utilisera la thérapie cognitivo-comportementale  – basée sur la théorie selon laquelle vos propres pensées déterminent votre comportement.

Un psychiatre, quant à lui, se concentrera davantage sur les médicaments pour traiter la maladie mentale.

L’anxiété – le sentiment de panique, d’inquiétude, de peur et de crainte – est de plus en plus répandue dans le monde. C’est un sentiment qui détient une forte emprise sur une grande majorité de la population.

 

Comment l’anxiété est-elle devenue si répandue dans notre société ?

Les facteurs sont multiples. Les facteurs biologiques et environnementaux augmentent le risque d’anxiété. Mais il n’y a pas une seule et unique situation ou condition qui cause l’anxiété.

  • Les facteurs de risque d’anxiété comprennent :
  • Les facteurs de stress environnementaux (tels que l’école, le travail et les relations)
  • La génétique
  • Trop peu ou pas assez de sommeil
  • Inquiétudes financières et stress
  • Santé
  • Problèmes scolaires
  • Problèmes de travail
  • Problèmes relationnels

The Telegraph affirme également que l’essor de la technologie, la surprotection parentale et les différents types d’examen dans les écoles et universités jouent un rôle non négligeable dans l’apparition de l’anxiété.





Alors, comment réduire l’anxiété de 65% en 8 min ?

Les neuroscientifiques au Royaume-Uni déclarent avoir trouvé la chanson parfaite pour soulager les symptômes d’anxiété chez les patients. Curious Mind Magazine rapporte que cette approche a la capacité de réduire l’anxiété de 65% en 8 min.

Vous pourriez être intéressé par...

Une autre étude réalisée par des chercheurs du BMS College of Engineering à Bangalore, en Malaisie, a montré une réduction spectaculaire des sentiments de stress et d’anxiété par l’écoute de cette musique.

 

Quelle est donc cette musique ?

Comme le précise le Dr David Lewis-Hodgson de Mindlab International, l’écoute de la chanson Weightless par Marconi Union relaxe plus que n’importe quelle autre chanson.

Cette chanson a été créée en collaboration avec des thérapeutes du son pour ralentir votre fréquence cardiaque, réduire votre tension artérielle et diminuer votre niveau de stress.

La chanson a également été conçue pour ne pas avoir de mélodie répétitive, de sorte que le cerveau n’essaie pas de prédire ce qui va suivre, ce qui, dit-on, contribue à induire un sentiment de relaxation plus profond. 

C’est apparemment tellement efficace qu’on conseille aux gens de ne pas l’écouter pendant qu’ils conduisent.

Vous pouvez écouter la musique ci-dessous.




N’hésitez pas à vous allonger et à fermer les yeux avant de lancer la musique.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! health24

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.