L’astuce financière pour les couples avec un Budget serré

Voici une astuce que vous pourrez utiliser pour vous aider dans vos finances personnelles. Il deviendra sûrement l’un de vos conseils financiers préférés. 😉

Vous pourrez retrouver cette astuce sur beaucoup de forums. Elle est à la fois très simple et très efficace, d’où une certaine popularité.

Si vous êtes en couple et que vous vous retrouvez régulièrement à court d’argent mois après mois (peut-être même d’année en année), vous pouvez essayer cette solution. Regardons cela de plus près.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Voici comment cela fonctionne :

Premièrement, vous devez créer un compte bancaire commun. Les courses alimentaires, les impôts, le loyer, les charges… toutes les nécessités du ménage devront être payées avec ce compte bancaire.




Deuxièmement, le premier de chaque mois, faites deux chèques distincts (ou 2 virements bancaires). L’un de vous, et l’autre de votre moitié.

Au préalable, vous devez tous deux déterminer la somme dont vous aurez besoin mensuellement pour satisfaire tous vos besoins, et un peu d’argent en plus pour les petits imprévus.

 

Troisièmement, déposez vos chèques (ou faites vos virements) dans votre compte bancaire commun. Prenez une carte bleue liée à ce compte de sorte que vos dépenses proviennent uniquement de ce compte.  

Note : Pour déterminer le montant que chacun doit mettre, il y a plusieurs méthodes. C’est à vous de décider.

Vous pouvez par exemple définir simplement qui paie quoi. Par exemple, si c’est vous qui payez les courses, incluez-le dans le montant. Et ainsi de suite.

Vous pouvez faire 50/50, 60/40 (si l’un de vous gagne un peu plus)…

Enfin, et c’est peut-être le plus important, respectez le montant que vous allouez dans le compte commun. C’est votre plafond à ne pas dépasser. Vous devez le respecter. Cela vous aidera à déterminer à l’avance le montant d’argent qui sera dépensé chaque mois.  

Si vous faites cela assez souvent, vous apprendrez à mieux contrôler vos dépenses tout au long des mois et des années.




Les problèmes d’argent sont l’une des raisons qui font que beaucoup de couples se séparent. N’en faites pas partie ! Bien au contraire, rendez-le plus fort. Voyez cela comme un challenge financier et unissez vos forces pour y arriver.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.