ASTUCE POUR SOULAGER LE STRESS EN QUELQUE SECONDES

Les tensions nerveuses et le stress peuvent être instantanément soulagés si vous suivez les conseils du Dr Mark Sandomirski.

Mark Sandomirsky médecin et psychiatre, conseille à ses patients de soulager le stress en utilisant une technique simple.

Cette technique a été inventée par ce dernier, mais il a réussi à la rendre populaire après avoir participé à une émission de télévision russe. Avec seulement un mouvement, vous pouvez vous débarrasser du stress, des tensions nerveuses et de la fatigue accumulée.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos Tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous au besoin.

 

Il existe différentes causes et conséquences du stress, et ces conséquences peuvent être ressenties de différentes manières. Quand on stresse, on peut par exemple avoir des douleurs un peu partout sur notre corps.

On peut aussi avoir moins d’appétit, et nous avons davantage tendance à nous orienter vers la malbouffe.

Vous ne le savez peut-être pas, mais l’acupression chinoise peut faire des merveilles pour votre santé. La méthode décrite ci-dessous est un moyen facile de lutter contre le stress.




Que faire quand nous sommes stressés ?

Tout d’abord, vous devez supprimer tous les sentiments négatifs. Essayez de vider votre esprit et d’équilibrer vos émotions. Notre corps possède des points antistress naturels qui vous permettent d’éliminer les réactions physiques par la psychoréflexologie.

Nous allons nous intéresser à un point particulier, qui se nomme le Shen Men. Selon les guérisseurs chinois, en stimulant ce point, notre corps tout entier obtient « l’énergie du ciel ». Le point Shen Men est très facile à manipuler et aide à renforcer notre santé en général, à réduire le stress et à améliorer notre niveau d’énergie.

Ce point est situé dans la partie supérieure de l’oreille. L’image ci-dessous vous montre où se trouve ce point.

Point Shen men -stress - oreille

 

Tout en massant ce point, le stress et les tensions accumulées dans votre corps disparaissent littéralement. Il en résulte un sentiment de soulagement.




Voici les conseils du Dr Mark Sandomirsky :

Appuyez sur ce point (Shen Men) et massez doucement avec un coton-tige. Il est important de respirer profondément et d’écouter attentivement votre corps.

Regardez à gauche en inspirant, puis regardez vers la droite tout en expirant. Bientôt, vous sentirez votre corps se détendre.

 

  • Conseils supplémentaires :

Vous pouvez masser ce point avec vos doigts. Le petit doigt est très pratique à cet effet. Faites cette technique à chaque fois que vous vous sentez stressé. 

Vous pouvez renouveler cette opération tous les soirs avant de vous coucher pour un effet plus durable.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Healthyfoodhouse

 


4 commentaires
  1. Albedo dit

    Très bien sauf que, pour l’explication, les cheveux couvrent les doigts de la personne dessinée. Savoir communiquer ne doit pas être une vocation pour vous ! ! ! !

  2. Andrade dit

    Bonjour! J’ai une petite question. On masse l’oreille droite ou l’oreille gauche? Merci! 🙂

  3. Sposito dit

    Bonjour, je souhaiterai connaître le coût de la prise en charge pour devenir sophrologie sur Marseille. Merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Je suis désolé, je ne pourrais vous dire. Non pas que je ne veuille pas, c’est que je pense qu’en contactant les organismes dédiées à cela, vous aurez de meilleures réponses.
      Je m’excuse de ne pas pouvoir plus vous aider,
      Cédric.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.