LES MEILLEURES ASTUCES POUR AGENCER LES MEUBLES DE VOTRE MAISON

Parfois, les décisions les plus difficiles en matière de décoration intérieure sont de savoir comment placer les objets que nous possédons déjà. La disposition des meubles dans une pièce peut affecter l’humeur, la surface visuelle de la pièce, et le fonctionnement de la famille.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos Tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous en cas de besoin

 

Être créatif dans l’agencement dans votre pièce peut être aussi une superbe façon de démarquer votre salon de tous ceux du quartier ! Voici quelques bonnes astuces faciles pour agencer votre pièce et lui donner une atmosphère totalement nouvelle en juste une heure.

Pour éviter une utilisation du doliprane à vie, préservez votre dos et mettez les choses au point sur un ordinateur d’abord ! Il existe plusieurs bons programmes en ligne qui vous permettent de jouer avec différents agencements de meubles, gratuitement.

Vous pouvez utiliser des logiciels de configuration d’intérieur tels que Roomstyler. Il est simple d’utilisation et il vous permet de recréer vos pièces. Essayez ensuite plusieurs agencements.

Vous préférez le faire à l’ancienne ? Prenez du papier millimétré et utilisez-le comme unité de mesure -1 carré pour 1 mètre. Coupez des bouts de papier de la taille de vos meubles, et étiquetez-les correctement. Maintenant, déplacez vos meubles sur la feuille et trouvez l’agencement qui vous plaît.





Enlevez d’abord tous les petits objets de la pièce, puis concentrez-vous uniquement sur les objets de grande taille. Ce nettoyage de la pièce peut vous donner une image plus ciblée de l’agencement des grands objets les uns par rapport aux autres.

Autrement dit, puisqu’ils sont plus grands, ils devraient être disposés à l’endroit le plus important de la pièce. Trouvez donc l’agencement parfait ! Ensuite, vous pouvez disposer les objets les plus petits un à un. Cette méthode donne un agencement bien établi.

Voici un exemple d’agencement avant/après. Auparavant c’était un agencement typique, les meubles alignés contre les murs. Après le réagencement, on utilise plusieurs coins salon pour ajouter du cachet à la pièce.

Misez tout sur les diagonales. Pas tout d’un coup, remarquez, mais essayez de placer l’agencement en diagonale, et si cela ne marche pas, essayez un objet à la fois (y compris les tapis).

Placer les objets en diagonale permet de diriger le regard sans à-coups à travers la pièce ; cela la rend non seulement plus grande, mais aussi plus attrayante.

Fred Gonsowski Garden Home ‘.

Vous avez une pièce étroite ? Vous pouvez toujours créer des zones plus cosy, pour réchauffer la pièce et la rendre plus amicale avec un nouvel agencement.





Ne bloquez pas la vue ! Masquer les fenêtres dans une pièce avec un meuble limite grandement le niveau de lumière, ce qui rend la chambre d’apparence petite et étroite. Utilisez des objets petits ou bas devant une fenêtre.

De même, essayer de ne pas bloquer la vue générale dans une pièce. Si cette pièce est vue le plus souvent à partir d’une autre pièce, n’obstruez pas le passage entre les pièces pour que l’espace semble plus grand.

Dernièrement, ce n’est pas parce que vous avez toujours fait les choses d’une certaine manière que vous devez continuer à les faire ainsi. Peut-être que vous n’avez pas vraiment besoin de tous les meubles que vous avez entassés dans la salle familiale, et que vous pouvez en enlever certains.





Ou peut-être que cette énorme chaise dans votre chambre, qui ne sert qu’à entasser du linge, pourrait contribuer à un coin lecture parfait dans la salle de séjour. N’ayez pas peur d’utiliser un meuble pour une utilisation différente, et essayez de nouvelles idées d’agencement !


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! thebudgetdecorator 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.