COMMENT BIEN BLANCHIR LES COUDES ET LES GENOUX NOIRS

En général, nos genoux et nos coudes sont plus foncés que le reste du corps. Je n’ai jamais aimé cela ! Je trouve que c’est vraiment pas très féminin. Surtout si on aime les jupes 😉 

En fait, c’est lié à une grande accumulation de cellules mortes dans ces parties du corps. Ces zones sont très rugueuses et souffrent souvent de sécheresse. Dans cet article, je vous donne la recette que j’utilise pour blanchir mes coudes et mes genoux.

Je ne dis pas que c’est la meilleure, mais cela fonctionne très bien pour moi ! J’ai trouvé cette méthode il y a petit moment sur aclararpiel

 

Les ingrédients dont vous aurez besoin

  • Citron
  • Bicarbonate de soude
  • Eau oxygénée 10 volumes

 

Comment cela fonctionne ?




  • Le citron est un agrume bien connu pour ses propriétés blanchissantes sur la peau. En raison de ses propriétés antioxydantes, il contribue à éliminer les cellules mortes de votre peau.
  • Le bicarbonate de soude a la capacité d’éliminer les cellules mortes de la peau par exfoliation. Le bicarbonate de soude est légèrement alcalin et neutralise l’effet de substances acides, ce qui peut éliminer de nombreux germes et bactéries qui colorent votre peau.
  • Ce produit très populaire est souvent utilisé pour son action antiseptique. L’une des propriétés un peu moins connues de cet ingrédient est sa capacité à réduire les tâches sur la peau et les vêtements, étant en fait bien meilleur que les produits chimiques vendus en magasin.

Avant toute application, faites un petit test sur une petite zone de votre peau pour vérifier que vous n’y êtes pas allergiques.

Note : exfoliez les zones sombres avant d’appliquer ce mélange pour de meilleurs résultats.

 

Étape 1

 

Étape 1   Commencez par verser quelques gouttes d’eau oxygénée dans un petit récipient vide.

Commencez par verser quelques gouttes d’eau oxygénée dans un petit récipient vide.





 

Étape 2

Étape 2 Continuez ensuite par ajouter 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et mélangez. Si des bulles apparaissent, c’est tout à fait normal.

Continuez ensuite par ajouter 2 cuillères à café de bicarbonate de soude et mélangez. Si des bulles apparaissent, c’est tout à fait normal.

 

Étape 3

Étape 3 Ajoutez ensuite un peu de jus de citron au mélange (1 à 2 cuillères à café) et mélangez.

Ajoutez ensuite un peu de jus de citron au mélange (1 à 2 cuillères à café) et mélangez.

 

Étape 4





Étape 4 Massez doucement le mélange sur votre peau avec une petite éponge ou un morceau de coton. Faites doucement des mouvements circulaires pour éviter d'irriter la zone.

Massez doucement le mélange sur votre peau avec une petite éponge ou un morceau de coton. Faites doucement des mouvements circulaires pour éviter d’irriter la zone.

 

Étape 5

Étape 5 Attendez une vingtaine de minutes puis rincez tout doucement avec de l'eau. Vous pouvez appliquer ce mélange une à deux fois par semaine. Vous remarquerez des différences d’ici 3-4 semaines.

Attendez une vingtaine de minutes puis rincez tout doucement avec de l’eau. Vous pouvez appliquer ce mélange une à deux fois par semaine. Vous remarquerez des différences d’ici 3-4 semaines.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Léna

 


2 commentaires
  1. Franck dit

    Comment eliminier les cernes foncées au visage…

  2. Joulia Marie dit

    ميرسي بوكو

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.