CHALLENGE ABDOMINAUX 30 JOURS !

Les abdominaux sont l’un des exercices les plus populaires pour ceux qui font du sport. Sa popularité est due en partie grâce à sa capacité à nous aider à avoir un ventre plat et ferme. Le problème est que pour qu’une routine fonctionne, elle se doit d’être constante, ce qui vous permettra d’augmenter le nombre de répétitions à chaque nouvelle séance.

Bien sûr, il ne faut jamais oublier que l’entraînement a des avantages qui vont au – delà de l’aspect esthétique : cela permet entre autres de diminuer les douleurs au niveau du dos.

Envie de relever le défi ? 

Dans votre prochaine séance d’entraînement, nous vous proposons 3 types d’exercices pour faire travailler vos abdominaux (ci – dessous vous trouverez des instructions sur la façon d’effectuer chacune) avec leurs durées respectives. 

 

1. Crunch

abdominaux

Allongez-vous sur le dos, les jambes pliés à 90 degrés et les pieds au sol. Mettez vos mains derrière votre tête et soulevez votre torse. Ne décollez pas le dos du sol.

 

2. Relevés de jambes

relevés de jambes

Allongez-vous sur votre dos et soulevez vos jambes. Peu importe si au début vous ne pouvez pas garder les jambes droites. Abaissez-les ensuite lentement, mais ne laissez pas vos pieds toucher le sol. Relever à nouveau et répéter l’exercice.

 

3. La planche

gainage

Faites bien attention à garder le dos bien droit.


Il est temps de commencer l’entraînement !

 

CHALLENGE ABDOS 30 JOURS

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


9 commentaires
  1. Delphine dit

    Bonjour je presume que ces exercices ce font une fois par jour.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Oui, tout à fait,
      Au plaisir,
      Cédric.

      1. Delphine dit

        Merci.

  2. Nawelle.bentou dit

    Bonjour, si on fais l’entrainement pendant environ 1 mois on perd environ combien de kilos.Et si on le continue tout le long de l’année sa marche vraiment bien?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      J’aimerais vous dire exactement combien vous allez perdre mais je ne peux pas. Tout d’abord, d’une personne à l’autre les résultats ne sont pas identiques. Ceci est lié à votre métabolisme (c’est pour ça que des personnes perdent plus vite des kg que d’autres). Ensuite, votre alimentation joue une place importante. Vous perdrez davantage de poids en mangeant sainement qu’en ne le faisant pas.
      Si vous mangez sainement et vous faites ces exercices régulièrement, vous pourrez perdre plusieurs kg, c’est un fait. Et encore plus sur une année. J’espère avoir pu répondre à votre interrogation. A très vite, Cédric.

  3. Sabiha dit

    Est-ce quant fait le challenge ont fait rentrer le ventre

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour, non vous n’avez pas besoin de rentrer le ventre pour faire les exercices. Vous pouvez gainer votre ventre, mais pas besoin de le renter.

  4. Remy dit

    Y a t il un temps de repos entre chaque exercice si oui combien?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour, oui, vous pouvez faire des pauses de 45s à 1 min entre chaque exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.