Comment aménager un coin bureau à la maison en 10 étapes ?

Ajouter un bureau à une pièce de la maison est possible, peu importe la taille de votre maison ou votre situation de vie. 

Si avoir un bureau est important pour vous, il existe plusieurs façons de créer un espace de travail attrayant et fonctionnel.

Voici les dix choses à considérer lorsque vous souhaitez créer votre propre espace de travail à la maison.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. La taille du bureau : évaluez l’espace dont vous disposez et déterminez la taille du bureau qui ira le mieux avec cet espace. 

Apartment Therapy

 

2. Les rangements : Si vous n’avez pas de tiroirs, créez-les. Le bureau ci-dessous a été conçu avec 2 étagères et une planche.





Pretty Providence

 

3. Étagères flottantes : Elles vous permettent de placer votre bureau n’importe où. Avec l’ajout d’étagères au-dessus du bureau, vous avez instantanément un espace de rangement supplémentaire.

Décoist

 

4. Décorez l’espace : décorer votre bureau vous aidera à dynamiser votre espace et à créer un environnement dans lequel vous voudrez passer du temps. Pensez à des détails comme la couleur sur le mur et les tapis sur le sol. 

Casa Abril

 

5. Tableau d’inspiration : Ajoutez un tableau d’affichage, un tableau d’inspiration ou un tableau d’humeur au-dessus de votre bureau et remplissez-le de choses qui vous inspirent. 

Il pourrait également afficher votre liste de choses à faire, calendrier ou photos. 

My Paradissi





6. Cachez vos fils : rendez votre espace encore plus propre et mieux organisé en cachant tous les cordons qui pourraient vous gêner.

iPPINKA

 

7. Porte-documents accrochés au mur : Si votre travail vous oblige à stocker beaucoup de papier, envisagez d’accrocher des porte-documents au mur pour garder vos documents à portée de main.

Apartment Therapy

 

8. Une chaise confortable : Assurez-vous d’avoir une chaise confortable, car vous allez vous y asseoir pendant plusieurs heures pour faire votre travail.





 

Style Me Pretty

 

9. Éclairage : Ne pas oublier l’éclairage pour votre bureau. Un bon éclairage vous permettra de travailler sans vous abîmer les yeux.

Apartment Therapy

 

10. Accessoirisez votre bureau : personnalisez votre espace de travail avec des choses qui vous rendront heureux et motivé !

Oh Joy

 

Voici 2 autres articles qui pourraient vous intéresser : 


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! apartmenttherapy

 



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.