COMMENT GAGNER 9345 EUROS PAR MOIS CET HIVER ?

Dans cet article, je vais vous expliquer comment je vais gagner un peu moins de 10 000 euros par mois en investissant du temps et un peu d’argent. Évidemment, vous pouvez faire comme moi. 😉

Cet article est la suite de l’article : comment gagner 5.000 euros par mois en 5 min / jour.

Connaissez-vous Pat Flynn ? Pat Flynn est le créateur de Smart Passive Income, un site qui explique aux personnes comment gagner de l’argent en ligne.

La question est : comment fait-il pour gagner régulièrement plus de 100 000 euros par mois avec son site ? La réponse est simple : le marketing d’affiliation.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela me permet de continuer à écrire des articles vous expliquant mon plan pour gagner de l’argent et être financièrement indépendant.

 

Qu’est ce que le marketing d’affiliation ?

L’objectif ici n’est pas de détailler ce qu’est le marketing d’affiliation. Vous pourrez trouver tout un tas d’explication sur Google et YouTube. Ici, je cherche à vous transmettre des choses que vous ne trouverez pas forcément partout.

J’ai écrit un article où je vous explique comment gagner de l’argent avec Airbnb. Dans cet article, le processus utilisé est l’affiliation.




Pour faire simple, le marketing d’affiliation, c’est recommander des produits ou des services d’une entreprise à des clients potentiels, générer une vente et gagner une commission sur cette vente.

Supposons que Marc souhaite se lancer dans l’affiliation. Disons qu’il dispose déjà d’un site internet sur les skateboards.

Sur son site, il a un blog où il partage des vidéos de ses dernières cascades, des photos des parcs qu’il a visités et des critiques approfondies des meilleurs et des pires planches à roulettes qu’il a utilisées.

Les avis contiennent une Url renvoyant vers la page du site Web de l’annonceur où les planches à roulettes recommandées peuvent être achetées (ex : Amazon).

 

Alors, comment gagner un peu moins 10.000 euros par mois ?

Vous devez comprendre qu’il faut autant de temps et d’efforts pour promouvoir un produit haut de gamme qu’un jouet à 7 euros.

Pour autant, les commissions générées sont totalement différentes.Prenons l’exemple d’Airbnb. Si une seule personne s’inscrit sur leur site via mon lien, je touche 100 dollars (et elle de l’argent via ces réservations).

A contrario, si quelqu’un achète un skateboard via un lien Amazon, je toucherais une commission de quelques euros. J’ai donc intérêt à en vendre beaucoup !

En plus, les taux de remboursement pour les produits coûteux sont beaucoup plus faibles, car lorsque les gens font un achat important, ils ont tendance à bien réfléchir avant d’acheter.  

La clé de voûte de mon plan est donc d’identifier des sites qui vont me permettre d’avoir de grosses commissions.

Voici les sites que j’ai identifiés. Comme je crée un site sur les voyages, les sites identifiés sont en lien avec ce thème.

Airbnb




Sandals

Accorhotels

Yacht-rent

Sailingeurope

J’ai choisi ces sites, car, de mon point de vue, ce sont des sites de confiance (et je les ai déjà utilisés pour la plupart). Vous pourrez trouver des sites qui paient encore mieux que ces derniers.

Mais ce n’est pas la bonne façon de faire. Toutes les entreprises ne se valent pas. N’oubliez pas que lorsque quelqu’un clique sur votre lien d’affiliation, il associe ce produit à votre site. Vous devez donc être sûr du produit.

Les commissions pour ces sites vont (à peu près) de 50 à 500 dollars. Je pense que mes revenus font fluctuer en fonction des saisons, mais il me paraît tout à fait faisable de toucher les 10.000 euros par mois.

 

Alors, quel est le plan ?

Le plan n’est pas compliqué du tout. Tout d’abord, il faut un site. Cela sera le petit investissement de départ. Un hébergement annuel d’un site web coûte une quarantaine d’euros (Ovh, 1&1…)

Une fois le site créé, je devrais (et vous aussi) apporter de la valeur. C’est primordial. Avoir simplement une tonne de liens vers différents produits sur votre site ne vous aidera en rien.

Mais si vous associez ces liens à quelque chose qui apporte de la valeur, cela fonctionnera. L’argent viendra quand vous fournirez une valeur impressionnante à vos lecteurs.

Il y différentes formes de valeur : vidéo YouTube, article de Blog, podcast…

Par exemple, Pat Flynn a créé des vidéos où il explique comment créer un site internet en quelques minutes.




Ses vidéos vous montrent à quel point il est facile de configurer un site internet.

Les personnes regardant sa vidéo se disent qu”ils ont un guide gratuit, simple et précis pour créer un site internet. Ils cliquent ensuite sur son lien affilié.

Voici les étapes à suivre avant de gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation:

  1. Vous devez amener les gens sur votre site.
  2. Vous devez amener les gens à lire votre contenu.
  3. Vous devez amener les gens à cliquer sur votre lien d’affiliation dans le but de passer à l’action.
  4. Une fois sur le site affilié, la personne doit procéder à l’achat.

Beaucoup de personnes pensent que les gens visitent leur site, cliquent sur un lien, puis effectuent un achat.

Mais cela se passe très rarement comme ça.

Les meilleurs sites d’affiliation fournissent une valeur énorme. Pat Flynn fait cela depuis des années et vous pouvez voir à quel point cela rapporte : plus de 100 000 euros par mois. Mais ce n’est pas arrivé du jour au lendemain !

Cela a pris du temps, mais il était cohérent avec tout ce qu’il faisait. Il a créé énormément de contenu sur son site et cela a payé. S’il l’a fait, nous pouvons le faire aussi !

Plus vous fournirez du contenu de valeur, plus votre site se développera de façon exponentielle, et plus vous gagnerez de l’argent. C’est aussi simple que ça.

 

Comment faire connaître son blog et ses articles ?

À l’heure actuelle, la façon la plus rapide de faire connaître ses articles de blog et son site internet est d’utiliser les réseaux sociaux (Facebook, Instagram; Pinterest…).

En ce qui concerne mes articles de blog, je vais utiliser buzzsumo pour identifier les articles de voyage à écrire. Pourquoi 9345 euros ? C’est la moyenne mensuelle (théorique) que j’ai trouvé en faisant mes calculs. 

En termes de temps, je pense que tout sera terminé cette fin décembre. Voilà, vous savez à peu près tout.




Si vous souhaitez connaître la suite de l’aventure, pensez à partager l’article 😉


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Pierre

 


1 commentaire
  1. semlali dit

    Bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.