COMMENT AVOIR UNE MORPHOLOGIE EN SABLIER LE PLUS VITE POSSIBLE

La morphologie en X est considérée comme l’une des silhouettes parfaites. Les principaux attributs d’une silhouette en forme de sablier sont : une petite taille, des cuisses bien toniques et un fessier bien sculpté.

Les courbes féminines sont hypnotisantes ! C’est pourquoi lorsque des célébrités comme Kim Kardashian ou Beyonce postent des photos sur Instagram, elles obtiennent des millions de likes.

operationtubetop.blogspot.fr

Voici un petit guide vous expliquant comment avoir une morphologie en X dans les plus brefs délais. Le programme est réalisé par Kim Nyuem, une accro de la remise en forme qui adorent myrtilles !

Si vous êtes cohérent et dévoué à un plan d’entraînement (fournis ci-dessous) et que vous mangez sainement, il n’y a aucune raison pour ne pas avoir un corps de rêve.

Maintenant, la morphologie en X est une morphologie où les hanches et le buste sont larges par rapport à la taille. Si vous êtes né avec ce type de morphologie, vous savez que la prise de poids se produit à ces niveaux en premier.

Mais même si vous n’êtes pas né avec ce type de silhouette, vous pouvez faire ressortir vos courbes ! Il ne faut pas abandonner, ok ?




Beaucoup de coachs sportifs soutiennent que votre génétique détermine la forme de votre corps, mais il existe de nombreux exemples qui prouvent qu’un bon plan d’entraînement et une alimentation saine terrassent la génétique.

Alors bien sûr, vous ne pouvez pas modifier votre structure osseuse, car vous êtes né comme ça 😊. Mais faire des exercices ciblés peut aider à sculpter certaines zones de votre corps.

La routine d’entraînement « Morphologie en X » ci-dessous est conçue spécifiquement pour cibler plusieurs zones de votre corps. 

 

Combien de fois par semaine dois-je réaliser cette routine d’entraînement ?

Quatre fois par semaine. Au fur et à mesure, vous aurez plus d’énergie car vous remarquerez que vos courbes commencent à apparaître. Les résultats vous donneront envie de continuer.

 

Dois-je faire du cardio ?

Si vous êtes maigres et que vous avez des difficultés à prendre du poids, vous devriez réduire le cardio (cela vous fera perdre vos courbes.)

En revanche, si vous avez un excès de graisse, alors faites du cardio au moins deux fois par semaine pour aider à augmenter votre consommation de calories. Se débarrasser de l’excès de graisse aidera à faire apparaître vos vraies courbes.
 

En combien de temps vais-je voir les résultats ?




Pas en une semaine ! Le cas de chacun est différent, donc les résultats varient. Encore une fois, tout dépend de votre métabolisme et de votre alimentation.

Si vous êtes consciencieuses, comptez à peu près 2 mois pour avoir des bons résultats. Pour certains, cela sera moins, et pour d’autres un peu plus. Mais je vous assure que si vous n’abandonnez pas, vous y arriverez.

 

Le programme d’entrainement

  • Exercice 1 : Le ciseau
femniqe
  • Placez-vous sur le côté d’une chaise, main gauche reposant sur le dos de la chaise.
  • Maintenant, soulevez lentement votre jambe droite sur le côté jusqu’à ce qu’elle puisse toucher votre main droite (cela devrait être au niveau de la poitrine).
  • Revenez lentement à la position de départ et répétez.
  • Faites 3 séries de 25 répétitions.

 

  • Exercice 2 : Le squat bulgare
femniqe
  • Prenez une chaise et posez votre pied gauche sur la chaise. Vous vous tenez debout sur votre jambe droite.
  • Abaissez lentement votre corps comme si vous alliez vous accroupir, et mettez toute la pression sur votre jambe droite.
  • Revenez à la position de départ et répétez.
  • Faites trois séries de 25 répétitions pour chaque jambe.
  • Le squat bulgare met l’accent sur les muscles de la chaine postérieure (ischio-jambiers et fessiers) ainsi que les obliques externes.





 

  • Exercice 3 : Le Donkey Kick !
femniqe
  • Commencez par vous mettre à quatre pattes, dos droit.
  • Soulevez une jambe fléchie pliée à 90 degrés et arrêtez-vous lorsque votre cuisse est alignée avec votre dos.
  • Maintenez votre jambe en l’air pendant 1-2 secondes et abaissez-la lentement.
  • Faites trois séries de 25 répétitions pour chaque jambe.
  • Lorsque vous effectuez le mouvement, vous ne devez bouger que la jambe en mouvement et rien d’autre : vous ne devez en aucun cas levez la tête, cambrer le dos ou plier les bras. 





 

  • Exercice 4 : Élévations latérales de la jambe
femniqe
  • Position debout, commencez par écarter les jambes un peu plus que la largeur des hanches. Ensuite, fléchissez vos jambes.
  • Abaissez-vous lentement jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol.
  • En retournant en position debout, donnez un coup de pied sur le côté gauche avec votre jambe gauche.
  • Accroupissez-vous à nouveau et faites de même avec la jambe droite
  • Faites trois séries de 20 répétitions.

 

Conseils pour avoir des résultats encore plus rapidement

 

  • Préparez votre corps

Au fil du temps, votre corps va petit à petit se transformer. Il est donc important de bien vous reposer, au moins 7 à 8 heures par nuit, pour récupérer de vos séances d’entrainement.

Vous pouvez mettre en place une alarme pour vous rappeler de dormir à un certain moment, et le faire ! 😉Faites l’effort de donner suffisamment de repos à votre corps.

 




  • Votre alimentation est la clé

Votre corps se construit en fait dans la cuisine.  C’est ce qui va déterminer vos résultats.

Faites des choix alimentaires intelligents, notamment en réduisant la quantité de sucre et en évitant les aliments transformés.

 

  • Plus de légumes et de fruits

Lorsque vous avez faim et que vous voulez grignoter quelque chose, optez pour des aliments tels que l’avocat, des bâtonnets de carottes, des baies, des chips de chou frisé et des noix.

 

  • Optez pour des produits laitiers faibles en calories

Optez pour des yaourts grecs à haute teneur en protéines ou du fromage faible en calories pour aider à renforcer les muscles des fesses, des cuisses et tous ceux dont vous aurez besoin.

Si vous n’aimez pas les produits laitiers, assurez-vous de prendre des protéines, via d’autres sources comme les noix, le thon, le saumon, les haricots et les lentilles.

 

  • Augmentez la quantité de fibres que vous mangez

Manger suffisamment de fibres aidera à garder votre estomac rempli, ce qui vous évitera de trop manger. Pour ajouter plus de fibres à votre alimentation, vous pouvez manger des haricots, des choux de Bruxelles, de la farine d’avoine, des grains entiers et des légumes.




Augmentez lentement la quantité de fibres dans votre alimentation et ne le faites pas trop rapidement, car cela peut causer des maux d’estomac, de la diarrhée et des nausées.

 

  • L’eau est cruciale

Chaque fois que vous commencez une routine d’entrainement, il est impératif de boire assez d’eau.

Rappelez-vous que quand vous vous exercez, vous transpirez beaucoup. Donc, assurez-vous de bien vous hydrater avant et après votre entraînement.

 

  • Réduisez l’alcool

L’alcool ajoute des calories à votre alimentation et ralentit votre métabolisme. Restez donc léger sur les verres.

 

  • Habillez-vous pour les courbes

L’idée est de créer une image dans votre esprit. Vous ne vous éloignerez jamais de votre objectif !  

N’hésitez pas à porter des rayures horizontales, car cela aidera à paraître plus mince.  Vous pouvez également porter une ceinture ou des robes longues pour avoir un look parfait.


Si vous avez aimé cet article, épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous.

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Femniqe

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.