COMMENT SE DÉBARRASSER RAPIDEMENT DE LA CELLULITE

Dans ma quête de recherche d’un remède naturel et efficace pour lutter contre la cellulite, j’ai trouvé un peu de tout !

Mais ce gommage au café, c’est de l’or ! Si vous êtes sur cette page, je suppose que vous savez déjà ce qu’est la cellulite – ce sont ces petits creux un peu comme des cratères sur votre peau, essentiellement sur les bras, le ventre, les hanches et les cuisses.

L’un des ingrédients les plus populaires et efficaces dans la lutte contre la cellulite c’est le café. C’est l’ennemi numéro 1 contre la cellulite. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, mais il est utilisé dans beaucoup de crèmes, lotions, gels douche et savons. Et utilisé avec des huiles essentielles, il peut faire des miracles !

Nous allons vous présenter une procédure très simple et très efficace pour se débarrasser de la cellulite en un court laps de temps. La fréquence d’application sera tous les 3-4 jours.

 

1. En combien de temps cela marche-t-il ?




Comptez entre 2 semaines à 3 mois pour commencer à remarquer une réduction significative, mais croyez-moi, tôt ou tard, vous remarquerez un changement positif.

La clé c’est d’être cohérent, vous devez comprendre qu’un problème comme celui-là ne peut pas être réglé du jour au lendemain. Vous ne devez pas abandonner !

Même si vous avez beaucoup de cellulite, vous remarquerez forcément des résultats positifs.

 

2. Les ingrédients





Pour le mélange de base :

  • Marc de café (c’est un antioxydant puissant qui stimule la circulation sanguine) ;
  • Du Sel
  • De l’huile de coco ;
  • Du papier Cellophane.

Comme le précise Pascale Ruberti, responsable recherche et développement chez Aroma Zone  » La caféine est un super composant anti-cellulite, surtout lorsqu’elle est présente à plus de 5 % dans une composition « . (ce qui est le cas ici).

Après le traitement au café, vous aurez besoin :

  • D’huile essentielle de pamplemousse (élimine les toxines, a un effet tonifiant et contribue également à perdre du poids);
  • D’huile essentielle de lavande (idéale pour lutter contre les vergetures et revitaliser la peau);
  • D’huile essentielle de citron (stimule le système circulatoire et renforce les tissus vasculaires);
  • D’huile essentielle d’orange (soulage la rétention d’eau, adoucit l’épiderme et stimule la circulation sanguine);
  • D’huile essentielle de cyprès (améliore la circulation et renforce les capillaires sanguins);
  • D’huile essentielle de romarin (tonifie la peau);
  • D’une huile de support comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol (elle sera utilisée en combinaison avec le reste des huiles, car si les huiles essentielles sont appliquées sur la peau sans être diluées, elles peuvent provoquer des irritations).

Note : Si vous n’avez pas toutes les huiles essentielles, ce n’est pas grave ! 

 

3. Les Instructions :




Mélangez 80gr de marc de café avec 6 c. à s. d’huile de coco et 1-2 c. à s. de sel dans un bocal vide. Homogénéisez-le tout, le mélange doit avoir une consistance crémeuse, un peu comme une pâte.

Frottez ensuite ce mélange aux parties que vous souhaitez en réalisant des mouvements circulaires. Appliquez un peu de pression en faisant les mouvements circulaires. 

Prenez le papier cellophane et enveloppez la zone pendant au moins une demi-heure.

Rincez ensuite vos jambes à l’eau tiède puis appliquez les huiles essentielles.

Faites un mélange en parties égales des huiles essentielles (pensez à combien vous auriez besoin en fonction de la zone touchée).

En règle générale, pour chaque cuillère à soupe d’huile de support, ne mettez pas plus de 9 gouttes d’huile essentielle. Ici, nous avons 6 huiles essentielles pour notre recette, vous pouvez donc mettre 3 gouttes de chacune des huiles pour 2 cuillères à soupe d’huile de support. 

Appliquez ensuite les huiles sur la zone souhaitée et massez jusqu’à absorption totale.

Note : Cette procédure n’est pas recommandée pour les femmes enceintes !

Si vous en avez fait en surplus, rangez votre mélange dans un bocal en verre propre. Il peut se conserver jusqu’à 2 mois.

 

4. Pourquoi le gommage au café fonctionne-t-il si bien contre la cellulite ?




Le contenu est parfaitement optimisé pour éliminer la cellulite :

  • Marc de café : riche en caféine, le marc de café stimule la circulation sanguine à la surface de la peau. Il est également riche en antioxydants, ce qui permet d’avoir une peau plus lisse. La caféine aide aussi à raffermir la peau, réduisant ainsi la cellulite. Le marc de café est également très exfoliant !
  • Huile de noix de coco : Cette huile nutritive et curative fonctionne à merveille. L’huile de noix de coco est un anti-inflammatoire qui aide à réduire toute forme d’inflammation sur la peau. L’huile de coco aide également à se débarrasser des cicatrices, des imperfections et des vergetures.
  • Sel : Le sel agit comme de minuscules billes de massage, ce qui va stimuler la cellulite sous la peau.

Renée Loux, experte en beauté naturelle chez Women’s Health, a transmis son avis sur cette méthode.

Son verdict : Oui, c’est efficace, mais sur le court terme. En ce sens qu’il faut être régulier dans ce traitement pour qu’il perdure sur le long terme. Comprenez qu’il faut le faire régulièrement pour que les effets ne disparaissent pas.

 

5. Mais il y a aussi d’autres choses très importantes qui vous aident à vous débarrasser de la cellulite




  • Mangez sainement.

C’est une partie importante de tout traitement. Car même si vous utilisez cette méthode, et que vous continuez à manger des aliments qui ne sont pas sains, cela ne fonctionnera pas ! 

Imaginez que vous construisez une maison, brique par brique et que la nuit, quelqu’un (c’est vous) arrive et détruit tout ce que vous avez construit la veille. Cela s’appelle de l’autosabotage. Introduisez simplement plus de légumes et de fruits dans votre alimentation.

 

  • Buvez beaucoup d’eau

L’eau est extrêmement importante dans le processus, car elle aide à éliminer les toxines. L’eau gardera aussi votre peau hydratée !

 

  • Exercice

C’est une partie importante dans toute transformation du corps. L’exercice vous aidera à tonifier les muscles et à brûler les graisses plus rapidement. Il est important de le faire régulièrement pour augmenter votre fréquence cardiaque et améliorer la circulation sanguine. 

Une étude publiée dans le Journal of Applied Physiology a montré que l’élimination des graisses augmentait de 36% après un entraînement intensif en aérobie ou en yoga. 

 

  • Faites des massages

Les massages anticellulite sont assez douloureux, mais ils sont très efficaces. Pourquoi sont-ils si douloureux ? Parce que pendant le processus, le but principal est de briser les cellules graisseuses. Des massages un peu intenses sont donc nécessaires. 

Vous pouvez faire cela à la maison, en achetant une brosse anticellulite et massez pendant environ 5 minutes.

 

  • Dormez suffisamment

Le sommeil est vraiment important pour votre bien-être. Votre corps fonctionne mieux lorsque vous dormez assez. Il aura tendance à mieux éliminer les toxines et à mieux absorber les nutriments des aliments.

 

  • Gérez votre niveau de stress

Les femmes ayant un taux élevé d’œstrogènes ont tendance à stocker plus de graisse et à avoir plus de cellulite. En fait, le stress quotidien peut causer des déséquilibres hormonaux. Donc, restez zen !

 

J’espère que vous apprécierez les résultats !


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 Cédric

 


20 commentaires
  1. Aude dit

    Quand je pose le mélange sur moi, je dois le laisser combien de temps ? 30min, 1h ou bien?

  2. Anonyme dit

    Svp j peut savoir la duré de ce traitement et combien de fois par jour ??? Slvp

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      En termes de durée, cela dépendra de vous 🙂 mais comptez entre 2 semaines à 3 mois.
      La fréquence d’application sera tous les 3-4 jours.
      Voili voilou,
      Cédric.

  3. Sarah dit

    Bonjour, puis je remplacer l’huile de coco par de l’huile d’olive?
    Merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Oui, vous pouvez,
      Au plaisir,
      Cédric.

  4. yoyo dit

    bonsoir à quel moment doit on faire tout cela quant on travaille , et après combien de temps les résultasts sont ils visible ? merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Comptez entre 2 semaines à 3 mois pour commencer à remarquer une réduction significative. C’est une fourchette assez large car nous sommes tous différent, et chacun d’entre nous réagit différemment.
      La fréquence d’application étant tous les 3-4 jours, vous pouvez le faire par exemple le samedi et le mercredi soir après le travail 🙂
      Au plaisir,
      Cédric.

  5. Nathalie dit

    Bonjour,
    J’aimerai savoir si je peux faire le mélange d’avance (lundi pour vendredi) ?
    Merci d’avance

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Le mélange peut se conserver jusqu’à 2 mois.
      Au plaisir,
      Cédric.

  6. Anonyme dit

    Pas facile

  7. Anonyme dit

    BONJOUR merci beaucoup pour ce remède j’ai décidé de commencer dès demain 🤗souhaite moi la bon chance et j’espère avoir une bonne résultats….bisous

    1. Monique Gagné dit

      allo, ca fais 2 mois que tu a commencer le traitement , a tu tenu le coup et a tu vu un changement ??
      merci

  8. Anonyme dit

    Bonjour, j’aurai aimé connaître la fréquence des applications par semaine ?
    Merci bcq et bon dimanche

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      La fréquence d’application sera tous les 3-4 jours.
      Au plaisir,
      Cédric.

  9. SEBIH NASSIMA dit

    Chère Madame j’ai une fille de 12 ans qui a subi 4 opérations de suite pendant 4mois a cause de plusieurs récidives d’une péritonite généralisée. les opérations ont laissé des cicatrices horribles ( laparotomie et les drains) ceci c’est passé durant son anniversaire de 4 ans. Permettez moi de vous demander un service je voudrais aider ma petite fille a retrouver son apparence naturelle pendant quelle est toute jeune, que me conseiller vous? a qui pourrais-je m’adresser si ce n’est pas votre spécialité? existe-il des méthodes efficaces sans effets secondaire? help me please

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      je ne pourrais pas vous aider malheureusement, ce n’est pas du tout ma spécialité…je suis vraiment désolé.
      Je pense que vous devriez aller voir des médecins ?
      En espérant pour vous 2 le meilleur,
      Cédric.

    2. Sylvie dit

      Huile d’amande douce . Une application quotidienne suivi d’un léger massage pour faire pénétrer l’huile. Soyez patiente mais c’est très efficace .

  10. Anonyme dit

    Bonsoir qu entendez vous par marc de café ? Marc :résidus de café (après avoir consommer un café)ou café moulu n ayant pas encore été distillé ?
    Merci pour votre réponse

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Je m’excuse pour le retard de la réponse,
      Il s’agit de ce qui reste dans le filtre de votre cafetière ou dans la capsule que vous venez d’utiliser pour préparer votre café.
      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric

      1. francoise dit

        Merci pour votre réponse
        Continuez à nous donner de bons conseils dans tous les domaines

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.