COMMENT DIMINUER SES DÉPENSES DU JOUR ? DE LA SEMAINE ? DU MOIS ?

L’article a été écrit en collaboration avec Kirsten Larsen, de believeinabudget. N’hésitez pas à visiter son site pour plus de contenu.

Avez-vous déjà passé une journée ou une semaine sans dépenser de l’argent ? Vous êtes-vous déjà dit « je ne toucherais pas à ma carte bleue ! ».

Si vous ne l’avez pas fait et que vous avez du mal à économiser et à gérer vos dépenses, vous devriez envisager de geler vos dépenses pendant quelques jours.

Le fait de vous créer un calendrier de dépenses peut être très bénéfique pour vos finances, surtout si vous êtes très dépensier.

Ces conseils vous aideront à vous préparer et à maximiser vos résultats ! Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Préparez-vous

Pour que votre période de non-dépenses réussisse, vous devez être préparé.

Une période « sans dépenses » peut inclure certaines dépenses sur certains articles, tels que l’essence ou certains aliments.

La clé est d’éliminer toute dépense superflue pendant cette période et d’économiser de l’argent.

 

2. Déterminer la durée : un jour, une semaine ou même un mois

Si vous débutez, commencez avec un petit objectif. Vous aurez plus de succès ! Vous pouvez commencer par une journée ou un week-end.

Pour ma part, je trouve qu’il est plus facile pour moi d’économiser de l’argent pendant ma semaine de travail. Je prépare toujours mon déjeuner et mon café.

Après le travail, au lieu de m’arrêter dans les magasins pour prendre quelques bricoles, je rentre directement chez moi et j’utilise ce que j’ai déjà.  

Si vous voulez vraiment économiser de l’argent et/ou rembourser votre crédit, vous pouvez augmenter la durée du gel des dépenses petit à petit.

C’est aussi une bonne idée si vous avez un peu trop dépensé le mois dernier. Cela peut vous permettre de remettre vos finances à flot.




3. Comment économiser de l’argent si vous ne pouvez passer une journée ou une semaine sans dépenser de l’argent ?

Vous ne pouvez pas passer une semaine sans dépenser de l’argent ? Aucun problème. Lorsque les vacances, les anniversaires et les voyages arrivent, il peut être difficile de geler les dépenses.

Si vous êtes dans l’obligation de dépenser de l’argent, vous pouvez toujours réduire vos coûts et peut-être même gagner un peu d’argent. 

Il existe tout un tas d’application vous permettant de faire des économies, en voici quelques-unes :

MonAvisLeRendGratuit permet d’économiser pas mal d’argent étant donné que ce site propose de très nombreux produits alimentaires, de beauté/santé et d’entretien à tester gratuitement. 
Leur programme vous donne la possibilité de tester gratuitement des produits et de faire ainsi des économies tout en donnant votre avis !

OptiMiam, c’est l’application gourmande et anti-gaspi qui vous permet de manger à moindres frais tout en faisant un geste contre le gaspillage alimentaire. Tous les jours, via la géocalisation, les commerçants vous proposent de délicieux repas qui doivent être sauvés !

PlusDeBonsPlans vous propose de profiter des meilleurs bons plans, offres d’échantillons gratuits, produits 100% remboursés, jeux-concours, codes promo et deals du net, des magasins et des marques, mais aussi des actualités et dossiers conso pratiques pour moins dépenser et consommer malin tout au long de l’année.




4. Soyez créatif !

L’une des parties les plus difficiles de ce défi est de ne pas savoir comment utiliser ce que vous avez. C’est là qu’un peu de créativité peut vraiment vous aider !

Voici quelques idées :

  • Utilisez tout ce que vous avez dans votre garde-manger
  • Emprunter un livre ou une vidéo à la bibliothèque
  • Faites une promenade avec votre conjoint, au lieu de sortir en soirée
  • Nettoyez votre maison et trouvez des objets à vendre
  • Apprenez à voyager pas cher. Économisez par exemple de l’argent en utilisant des services tels que prendsmaplace.fr
  • Faites votre propre café…

 

5. Réévaluer vos désirs et vos besoins

Un jour, une semaine ou un mois sans dépenses peuvent vous aider à évaluer ce qui est important pour vous. 

Il est si facile de dépenser son argent dans des cafés ou autres boissons.

Mais en disant non à tout – pendant une période de temps déterminée – vous pourriez prendre conscience des dépenses superflues que vous faites au quotidien. C’est une expérience à faire !

En plus, vous apprenez à utiliser ce que vous avez déjà. 




6. Que faire après cette période sans dépenses ?

C’est une période importante. L’objectif, c’est de ne pas retomber dans vos mauvaises habitudes.

En fait, c’est le bon moment pour regarder combien d’argent vous avez économisé pendant votre période de non-dépenses.

Que comptez-vous faire avec vos économies ? Allez-vous les transférer sur votre compte d’épargne ? Les utiliser pour rembourser votre crédit ?

Après avoir pris votre décision, agissez immédiatement et utilisez cet argent supplémentaire pour une bonne cause.

 

7. Commencez à épargner, même si ce n’est que quelques euros par semaine

Que vous souhaitiez créer un fonds d’urgence ou préparer vos vacances, il est important de mettre de l’argent de côté. Si vous êtes comme la plupart des personnes et que vous avez du mal à économiser, vous devriez utiliser une application comme sqirl.

Sqirl est une application gratuite et sécurisée de micro épargne. L’application réalise des micro virements (en arrondissant à l’euro supérieur) vers votre tirelire personnelle.

 

8. Gagner de l’argent

Si ce challenge vous parait difficile, le fait d’augmenter vos revenus pourrait être une bonne solution. Il existe une multitude de solutions pour avoir un revenu supplémentaire.

Vous pourriez par exemple faire des sondages

C’est l’une des meilleures façons de gagner de l’argent rapidement. Vous pouvez vous faire plusieurs centaines d’euros par an.

Tous les sondages ne sont pas égaux. En voici quelques-uns à faire !




 

Voici 2 articles qui pourraient peut-être vous intéresser :


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! believeinabudget

 



Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.