25 DIY IKEA GENIALISSIMES, pour toute la maison !

Le mobilier simple, fonctionnel et abordable d’Ikea est populaire dans le monde entier. Mais cela signifie aussi que vous vous retrouverez probablement avec les mêmes choses que votre famille et vos amis.

Pour donner une touche personnelle à vos objets, voici 25 diy qui pourront forcément vous aider. Que vous ayez besoin d’un relooking complet ou d’une mise à jour subtile, vous trouverez forcément des inspirations.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. Ajoutez un peu de pep’s à vos tiroirs

Parfois, tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu de pep’s. Les tiroirs MALM blancs sont des rangements de chambre très populaires chez Ikea. Ici, du papier doré a été ajouté sur le cadre pour le transformer totalement.

Cette petite astuce simple, de Preciouslyme.com, a transformé une pièce classique en une crédence vintage.

preciouslyme.com

 

2. Échangez l’ordinaire contre l’original

Ici, les façades, les plans de travail et les poignées ont été réalisés sur mesure et à la main pour s’adapter parfaitement aux plans de cuisine et aux armoires IKEA. Le résultat est magnifique et très fonctionnel.




http://holte.studio/

 

3. Faites votre entrée !

Il est difficile de trouver des espaces de rangement qui soient à la fois jolis et qui s’insèrent dans un couloir.

Charley Chic propose cette solution : un banc de chaussures bien pratique grâce à ces rangements en bois. Le cadre photo jaune fait aussi son petit effet !

Charley Chic

 

4. Moins, c’est plus…

Les tiroirs HEMNES sont un vieux classique d’IKEA, mais beaucoup de personnes trouvent les poignées noires un peu trop sévères.

En les remplaçant simplement par de jolies variantes en porcelaine ou en verre décoratif (comme Woods & Ivory l’a fait ici), les tiroirs deviennent à la fois mignons et parfaits pour les chambres d’enfants.

Woods & Ivory

 

5. Faites-vous une injection de plaisir




À l’autre extrémité, il y a la refonte complète – comme nous le démontre The Divine Living Space. Ce lit pour enfants DIY et à petit budget est rapidement devenu un relooking Ikea à la mode. Vous pourrez trouver de nombreuses variantes sur Pinterest et Instagram.

thedivinelivingspace

 

6. Faites une exposition

Le rangement VITTSJÖ est sensationnel quand il est recouvert de peinture métallique. C’est une autre astuce très simple, que même les plus débutants peuvent réaliser.

Instagram: @living_with_jen

 

7. Doublez la surface de l’espace de travail

Vous avez besoin de plus de places dans votre cuisine ? Mais vous ne pouvez pas vous permettre d’acheter un îlot central hors de prix ? Cette solution pourrait peut-être vous aider.

Ce chariot de cuisine IKEA, d’Oliver and Rust, est tout aussi magnifique qu’il est pratique. Le plan de travail en marbre transforme le chariot BEKVÄM et se fond parfaitement dans le reste de la pièce.

Oliver and Rust

 

8. Une belle étagère de chevet

Les supports photo MOSSLANDA sont très à la mode ! En général, ils sont positionnés au-dessus des canapés et des lits – afin de pouvoir y insérer les images de manière astucieuse.  Mais que diriez-vous de les utiliser comme étagère de chevet ?

Fixez-les les uns sur les autres et placez une bande d’éclairage à LED à l’intérieur. C’est simple, mais efficace.

Ikea Real Homes




9. Illuminez votre chambre

Nalles House a transformé les supports de tablettes IKEA en appliques murales et leur a suspendu des lampes à cage noire. C’est inventif et économique !

nalleshouse

 

10. Plongez dans la couleur

Transformez le basique en quelque chose de différent avec des touches de couleurs vives. Designer Trapped in a Lawyers Body a combiné deux produits IKEA classiques pour créer une solution de rangement haut de gamme.

Peinte d’un joli rose fuchsia et personnalisée avec un panneau de support, le résultat est magnifique. Et si un seul ne suffit pas, faites-en deux pour doubler l’impact.

Designer Trapped in a Lawyers Body

 

11. Faites en sorte qu’il soit intemporel

Ohmydearblog propose une autre astuce – et c’est surement l’une des plus simples. Avant de poser le haut de cette simple table d’appoint, vaporisez le cadre de peinture dorée métallisée .




Ohmydearblog

 

12. Recouvrez avec des carreaux

Le modeste escabeau BEKVÄM a de nombreux usages, mais peut-être pas aussi joli que ce porte végétal à deux niveaux de The Ordinary Lovely. La monture peinte, posée sur un plateau en céramique monochrome, est tout à fait élégante. N’oubliez pas de mastiquer !

The Ordinary Lovely.

 

13. Faites le plein d’énergie !

Une touche de peinture extérieure transforme un banc en une place zen pour le jardin. Pour ce faire, Sarah Hearts a trempé ce banc NORNÄS (maintenant abandonné) en jaune soleil.

sarahhearts

 

14. Intensifiez !

Un simple escabeau BEKVÄM bleu, comme celui de De Kleine Dingen, égayera vos intérieurs. Il constituerait également un ajout attrayant aux petites salles de bains, par exemple en tant que repose serviettes.

Kleine Dingen




15. Utilisez des techniques astucieuses

Comme vous pourrez le voir, cette armoire IVAR a totalement été transformée. Vous risquez également de  tomber sous le charme des décorations murales en laine. Plus d’infos ici.

we-are-scout.

 

16. Ayez la main verte

Thou Swell a converti une lanterne classique BORRBY en un magnifique terrarium. Et vous n’avez pas à faire énormément de choses pour que la lanterne soit adaptée à vos besoins – il suffit de la préparer pour le sol et le drainage et d’y ajouter vos plantes.

thouswell

 

17. Soyez inspiré !

Le géant suédois lui-même a tiré parti de l’engouement en publiant toute une galerie d’inspiration sur son site Web, par exemple avec cette création, constituée de simples unités de rangement.




Ikea

 

18. Racontez une histoire…

Vous pouvez utiliser ces étagères de cuisine dans la chambre de vos enfants. Et pourquoi ne pas les monter le plus bas possible, pour donner à vos petits un sentiment d’indépendance ? Plus d’infos ici.

ababyonboard

 

19. Adoptez le marbre pour vos meubles

Le marbre est toujours tendance ! Admirez comment Clever Bunny a transformé sa table Ikea avec du papier imitant le marbre.

Clever Bunny

 

20. L’outil parfait pour divertir les enfants

Kojodesigns a créé l’outil IKEA parfait pour divertir les plus petits. Avec cette table, vous pourrez ranger tous vos legos sans aucune difficulté.

Kojodesigns

 

21. Une petite touche de cuivre…




Rendez une pièce plus chaleureuse grâce à une touche de cuivre. Ces suspensions semblent très chères, mais elles ne le sont pas. Disons plutôt qu’elles sont une autre astuce IKEA concoctée par Kojodesigns. Utilisez simplement de la peinture en aérosol pour totalement transformer votre cuisine !

kojo-designs

 

22. Des mini organiseurs de bureau so cute !

Pour faire ces mini organiseurs de bureau, vous aurez simplement besoin d’adhésifs et de peinture. Super mignon n’est-ce pas ?

@Agassydesign/Instagram

 

23. Osez les blocs de couleurs audacieuses

Les blocs de couleurs peuvent vraiment déclencher une révélation. Ce lavabo est généralement de couleur standard, c’est-à-dire blanc ou noir / marron – mais grâce à The Golden Sycamore, c’est maintenant un vert printanier. Qui plus est, sa finition avec de la cire le rend résistant à l’eau.

thegoldensycamore

 

24. Levez les yeux

Voici une création de Make it Yours de Rust-Oleum – elle laisse le meuble à deux compartiments dans sa forme naturelle, mais lui donne de la hauteur avec ces pieds en rose néon.




Make It Yours by Rust-Oleum

 

25. Embellissez vos tiroirs

Make it Yours de Rust-Oleum a également transformé ce coffre TARVA en une magnifique unité de rangement bleu roi ornée de détails dorés.

makeityours

J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Lovemoney

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.