22 ERREURS DECO à EVITER ABSOLUMENT

Il arrive parfois que la réalité soit bien plus étrange que la fiction, comme en attestent ces décorations d’intérieur extravagantes.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

1. La Reine d’Afrique

Cette maison est semblable à un safari africain. Il est indiqué sur le listing que le plancher est composé d’une mosaïque de 550 000 pièces en bois de chêne, mélangé à du bois de noyer et d’ébène.

Le sol est également orné de crocodile provenant d’Afrique, mesurant environ 5 mètres de long et comptant 20 000 pièces. Faire le tour du listing et des photos se révèle être une véritable escapade.

 

2. La baie des pirates

Si vous aimez les mannequins de pirate grandeur nature, alors celui-ci devrait sans aucun doute vous intéresser. Cependant, il se peut que vous ayez l’impression que quelqu’un vous observe durant les premiers mois.




3. Des murs de pierre

Cette maison située aux Pays-Bas ressemble à celle d’une autre région du monde. On peut y voir des murs de pierre un peu partout ainsi que plusieurs œuvres d’art intéressantes, comme la peinture du film Scarface figurant sur cette photo.

 

4. Des lignes trop nombreuses

La balustrade en fer forgé attire le regard un peu partout dans la pièce et les lumières sur le mur semblent ne rien arranger. Mais par la suite, ce sont les courbes épurées de la porte qui se profilent. Tout cela est un peu perturbant pour une entrée de maison.

 

5. Un camouflage égocentrique

Ce papier peint est bien orné de petites fleurs, mais on dirait presque que des coccinelles ont envahi la salle de bains.




 

6. Des miroirs au plafond

Bien des choses peuvent être dites au sujet d’une maison dont le plafond est recouvert de miroirs, cependant nous ne le ferons pas.

 

7. Mur de verre

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il s’agit d’un choix de décor intéressant, mais qui doit tout de même s’harmoniser avec le reste de la maison.

 

8. Quelle est votre couleur préférée ?

Si le rose est une superbe teinte pour la chambre d’une jeune fille, elle l’est beaucoup moins pour une pièce habitable ou encore pour du papier peint.




9. Mickey House of Horrors

Cet endroit est parfait pour les passionnés de Disney, de plus, il se peut que les plus passionnés sous-estiment son prix de vente. On y trouve des objets Disney aux quatre coins de la maison.

 

10. Un lit qui se fond dans le décor

Plutôt que de se demander si votre sommier s’harmonisera avec la moquette de votre chambre, ajoutez-y simplement cette même moquette à la structure de votre lit.

 

11. Que se passe-t-il lorsque vous ne trouvez plus votre télécommande ?

Une télévision dans la chambre à coucher, c’est génial, mais celle-ci en particulier atteint une hauteur inégalée. Il semble qu’avec une maison aussi extravagante, un écran plat suspendu au plafond pourrait être installé.




 

12. Jamais à court de mots

Cette pièce est idéale pour une famille nombreuse.

 

13. Meowowza

Le chat sur la photo a des yeux aussi gros que les nôtres. S’il devait y en avoir un dans cette maison, espérons qu’il y ait quelques accessoires pour chats sympathiques.

 

14. Couleur Cornucopia

Quelqu’un s’est amusé à découvrir le cercle chromatique dans cette pièce. C’est certainement le type de salon le moins répandu qui soit.




15. Cuisine dissimulée

Vous voulez que votre cuisinière se présente comme une véritable armoire ? Il faut reconnaître le mérite de l’ingéniosité dont il est fait preuve ici. 

 

16. Collection de poupées

Il existe une règle ou quelque chose du genre qui veut que vous laissiez vos effets personnels dans la maison que vous vendez. Nous vous suggérons de suivre cette recommandation.

 

17. Une tonnelle de jardin au cœur de votre maison

Les papiers peints font leur grand retour dans la décoration d’intérieur, bien que ce ne soit peut-être pas l’exemple idéal.




 

18. Beaucoup de pluie tombe à Seattle

Il y aura toujours un ciel bleu dans cette salle de jeux pour enfants. Les enfants au moins, n’auront pas besoin d’aller à l’extérieur pour profiter de cette structure sophistiquée.

 

19. Cat Crazy

Assurez-vous de ne pas transformer votre maison en bac à litière géant.

 

20. La maison en papier

La Paper House située dans la ville de Rockport dans l’État du Massachusetts porte bien son nom, puisqu’elle a été construite avec du papier.




21. Luna Parc

Cette maison située dans le New Jersey est utilisée comme atelier et domicile de l’artiste Ricky Boscarino. Elle est ouverte au public durant toute l’année.

Depuis 1989, Ricky a œuvré dans cette maison dont la cour est parsemée de sculptures. À l’intérieur, on y retrouve un mélange de plusieurs styles et une ambiance à la Pee-wee Herman’s Playhouse.

 

22. La folie de Mary

Mary Paulsen a récupéré tous les objets dont les gens se sont débarrassés dans la région de la Caroline du Nord et en a fait de l’art.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture:-) ! familyhandyman

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.