RAS LE BOL DES KG EN TROP ! CET ÉTÉ JE PERDS TOUT ! POINT BARRE !

Chaque année, des millions de personnes se lancent dans un régime, certains y arriveront, d’autres pas.

La mauvaise nouvelle ? Une recherche menée par l’ UCLA suggère que la grande majorité des personnes qui suivent un régime échoueront finalement, reprenant le poids qu’elles ont perdu, sinon plus.

Alors où se situe le problème ? En fait, vous devez comprendre que perdre du poids est une approche holistique, c’est-à-dire que vous devez « tout » prendre en compte, et pas seulement le régime. Vous devez considérer la perte de poids dans sa globalité.

Donc, si vous voulez vraiment perdre du poids, voici 70 conseils de perte de poids pour vraiment perdre du poids, et cela quel que soit votre âge, votre poids ou habitudes alimentaires !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.




 

1. Diminuez la quantité de sel

Bien que le sel ne soit pas très calorique, il peut néanmoins avoir un effet significatif sur votre perte de poids, ou son absence. 

En fait, les chercheurs de l’ Université d’Helsinki ont trouvé une forte corrélation entre le sel et l’augmentation des taux d’obésité, ainsi qu’un risque accru d’accident vasculaire cérébral et de maladie coronarienne. 

 

2. Éliminez la bière

La bière n’est pas seulement mauvaise pour le ventre, c’est aussi un cauchemar pour perdre du poids. Boire seulement deux bières par jour pourrait conduire à un gain de poids de 1,13 kg par mois. 

De plus, des recherches publiées dans Nutrition Journal révèlent un lien entre la consommation de bière et l’obésité abdominale chez les hommes adultes. 

Buvez plutôt du vin : il y a moins de calories et vous en retirerez même des bienfaits antioxydants.

 

3. Ajoutez du yaourt à vos repas

Fuyez les aliments sucrés du petit-déjeuner au profit d’un yaourt grec nature.

Selon une étude publiée dans l’International Journal of Obesity, les sujets d’étude qui ont ajouté du yaourt grec nature à leur petit-déjeuner ont perdu significativement plus de poids et plus de centimètres de tour de taille que ceux qui se sont abstenus.




4. Mangez plus souvent

Vous pensez que sauter des repas est la clé pour maigrir ? Réfléchissez encore. 

La recherche publiée dans le Journal de l’American Dietetic Association révèle que manger plus fréquemment – en particulier manger trois repas et deux collations dans une période de 24 heures – est positivement associée à la perte de poids et le maintien de cette perte de poids. 

 

5. Évitez la nourriture préparée

Si vous voulez mincir, débarrassez-vous de ces aliments préparés autant que possible. Une étude publiée dans le British Journal of Nutrition révèle que la consommation de plats cuisinés est liée à une augmentation des taux d’obésité et à un risque accru d’excès de graisse abdominale.

 

6. Dormez au moins 7 heures par nuit

Selon Nurses’ Health Study, les femmes qui dorment régulièrement 5 heures ou moins gagnent plus de 1,13 kg de plus que celles qui dorment plus de 7 heures par nuit. 

 

7. Éteignez la télévision

Selon des recherches publiées dans la revue Nutrition, passer plus de deux heures par jour à regarder la télévision est significativement liée à une consommation accrue de graisses et de sucres, en plus de la baisse des quantités de fruits et légumes.




8. Trouvez du soutien

Un peu de soutien de votre partenaire pourrait bien être la chose dont vous avez besoin pour finalement éliminer ces kilos en trop.

Selon une étude publiée dans PLoS One, alors que les couples ont tendance à avoir des habitudes plus saines – boire et fumer moins – que leurs homologues célibataires, ils ont toujours tendance à prendre du poids ensemble. 

Heureusement, puisque les couples ont tendance à imiter le comportement des autres – pour le meilleur ou pour le pire – avoir votre partenaire dans votre équipe quand il s’agit de perdre du poids peut vous aider à faire de sérieux changements.

 

9. Arrêtez le chewing-gum

Si vous pensez que le chewing-gum vous aide à repousser vos fringales, détrompez-vous. 

Contrairement à la croyance populaire, la recherche publiée dans la revue Eating Behaviors révèle que le chewing-gum ne diminue pas la faim, mais rend les gens moins susceptibles de manger des aliments sains, comme les fruits.

 

10. Éliminez les sodas non caloriques

Même si la boisson est non calorique, il peut encore avoir un effet grave sur votre poids et votre santé globale. 

Une recherche publiée dans le Journal of the American Geriatrics Society révèle que la consommation de soda non calorique est associée à une augmentation du tour de taille et de la graisse abdominale.

 

11. Augmentez votre apport en vitamine D

Un peu de vitamine D peut vous aider à perdre du poids. Les recherches suggèrent que les personnes en surpoids – avec des niveaux faibles en vitamine D dans leur sang – qui ont augmenté de manière adéquate leurs niveaux en vitamine D ont perdu plus de poids et plus de graisse corporelle que ceux qui ont suivi un régime sans cet apport. 




12. De la lumière du soleil tôt le matin

Si vous cherchez à perdre du poids, vous voudrez peut-être vous réveiller quelques heures plus tôt. Des chercheurs de l’Université Northwestern ont découvert un lien entre l’exposition à la lumière du soleil tôt le matin et un IMC plus bas.

 

13. Augmentez votre consommation d’eau

Siroter de l’eau tout au long de la journée est l’un des moyens les plus faciles pour perdre du poids. Frontiers in Nutrition confirme que l’augmentation de la consommation d’eau est positivement associée à la perte de poids.

 

14. Siroter un peu de thé vert

Échangez ce café sucré pour une tasse de thé vert non sucré et vous pourriez vous retrouver à atteindre vos objectifs de perte de poids avant même de le savoir. 

La recherche publiée dans l’ International Journal of Obesity révèle que la combinaison de caféine et de gallate d’épigallocatéchine a une influence positive sur la perte de poids.

 

15. Dormez dans une chambre à 18°C

Vous voulez perdre quelques kilos cet été ? Selon des chercheurs de la Virginia Commonwealth University  et de l’Institut australien de recherche médicale Garvan, le thermostat à 18 degrés pendant 10 heures par nuit a augmenté de 42% la graisse brune saine des participants et a augmenté leur activité métabolique de 10% en un mois.




16. Faites du HIIT

La patience ne paie pas toujours quand il s’agit de perte de poids. En fait, faire des exercices plus courts et plus intenses, comme du HIIT, est plus efficace pour nous aider à perdre du poids, à augmenter notre sensibilité à l’insuline et à améliorer notre santé cardiovasculaire ; selon une revue de la recherche publiée dans le Journal of Obesity.

 

17. Visualisez votre succès

Visualiser votre succès peut vous aider à atteindre vos objectifs, surtout en termes de perte de poids. 

Une recherche publiée dans le Journal of Sport & Exercise Psychology révèle que la visualisation a aidé les haltérophiles à augmenter leur activité musculaire au cours d’une séance d’entraînement, indiquant que cela pourrait être la clé d’une combustion plus efficace et, finalement, d’un amaigrissement plus rapide.

 

18. Ajouter du yoga à votre routine

Le yoga n’est peut-être pas le plus gros brûleur de calories, mais cela ne veut pas dire qu’il faut le négliger. 

En fait, selon les chercheurs du National Institutes of Health , le yoga peut réellement promouvoir des comportements alimentaires plus sains.




19. Buvez du café sans sucre

Selon une étude publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition , la consommation de café est associée à une augmentation de la perte de graisse et à une augmentation du taux métabolique. 

Assurez-vous juste de ne pas mettre de sucre.

 

20. Trouvez un ami

Voulez-vous rendre votre temps à la salle de sport plus agréable et perdre plus de poids ? 

Tout ce qu’il faut, c’est faire équipe avec un ami. Des chercheurs de l’ Université d’Aberdeen ont découvert que travailler avec un nouveau partenaire d’exercice augmentait la quantité d’exercice physique.

 

21. Prenez des fraises

Qui a dit que les collations sucrées sont interdites si vous essayez de perdre du poids ? Les bonnes, comme les fraises, peuvent effectivement améliorer vos efforts de perte de poids. 

Non seulement les fraises sont une excellente source de resvératrol, un antioxydant qui atténue certains des effets d’un régime riche en graisses, mais elles peuvent même vous aider à devenir plus actif. 

Selon des recherches publiées dans Nutrients , les fraises ont spécifiquement réduit la douleur et l’inflammation chez les adultes obèses souffrant d’arthrose au genou.




22. Notez vos objectifs

Il est facile de perdre sa motivation quand il n’y a pas de progrès immédiat. La bonne nouvelle ? Écrire vos objectifs peut être la seule chose dont vous avez besoin pour maintenir le cap. 

Selon une recherche menée à l’ Université dominicaine de Californie, les sujets d’étude qui ont écrit leurs objectifs étaient significativement plus susceptibles de les atteindre que ceux qui les gardaient simplement à l’esprit.

 

23. Ajoutez des poids à votre routine d’entrainement

Beaucoup supposent que l’utilisation de poids les rendra plus volumineux. Mais l’ajout de poids à votre routine d’entraînement est en fait un excellent moyen de mincir et de stimuler votre métabolisme en un seul coup. 

 

24. Dites quelques affirmations

Au lieu de vous battre contre les échecs du passé, essayez de dire quelques affirmations pour aller de l’avant. 

Une recherche publiée dans le Journal of Experimental and Social Psychology révèle que les affirmations sont significativement associées à des changements de comportement positifs, alors n’ayez pas peur de vous tenir devant le miroir et de vous rappeler quel travail incroyable vous allez faire.




25. Investir dans l’équipement à la maison

Bien qu’il soit presque impossible pour certains d’entre nous d’aller à la salle de sport tous les jours, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas faire l’exercice dont vous avez besoin pour perdre du poids. 

Investir dans un mini-stepper ou un tapis roulant pliable peut vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

26. Ne dormez pas trop

Des recherches menées à l’Université Northwestern révèlent que les dormeurs tardifs ont ajouté 248 calories à leur plan de repas quotidien par rapport aux lève-tôt. 

 

27. Prioriser la qualité, pas la quantité

Quand il s’agit de perdre du poids, la privation n’est tout simplement pas une stratégie sur le long terme. 

Si vous voulez perdre du poids, vous devez vous concentrer sur la valeur nutritive de la nourriture – plutôt que d’essayer de réduire vos portions autant que possible. 

En fait, selon une étude publiée dans le JAMA , les personnes qui ont privilégié la consommation de légumes en réduisant leur consommation d’aliments transformés ont perdu beaucoup de poids, même si elles ne comptaient pas de calories.




28. Prendre des selfies

Bien sûr, votre penchant pour les selfies non-stop peut ennuyer vos amis, et même les autres, mais cela pourrait aussi être la clé pour obtenir le corps que vous avez toujours voulu. 

Selon une recherche menée à l’Université américaine, prendre et partager des photos de vos progrès peut vous aider à atteindre vos objectifs et à maintenir une cohérence lorsque vous essayez de perdre du poids.

 

29. Manger dans des assiettes bleues

Si maigrir est au sommet de votre liste de choses à faire, vous voudrez peut-être investir dans une nouvelle vaisselle. 

Les assiettes avec des couleurs qui contrastent avec votre nourriture peuvent réellement vous aider à manger moins. 

Une étude publiée dans le Journal of Consumer Research révèle que les personnes qui mangeaient des aliments de couleur semblable à l’assiette sur laquelle elles mangeaient, comme des pâtes à la sauce tomate sur une assiette rouge, mangeaient 30 % de plus que celles dont les assiettes n’étaient pas assorties.

 

30. Faites-le plein de fibres

Si vous essayez de vous débarrasser de ces kilos en trop, faire le plein de fibres, avec des fruits, des légumes et des grains entiers, peut vous aider à atteindre votre objectif beaucoup plus rapidement.

Selon une recherche publiée dans les Annals of Internal Medicine , l’augmentation de votre apport en fibres peut vous aider à perdre plus de poids qu’un régime pauvre en fibres. 

Tout ce qu’il faut, c’est 30 grammes de fibres par jour.




31. Pesez-vous vous-même tous les jours

Même si cela peut être effrayant, le faire sur une base quotidienne peut vous aider à perdre plus de poids sur le long terme. 

Selon des chercheurs de l’ Université de Pennsylvanie et de l’Université Drexel, les collégiens qui se pesaient quotidiennement perdaient plus de poids et de graisse corporelle que ceux qui optaient pour des pesées plus aléatoires.

 

32. Pas de pommes de terre

Vous pensez que seuls les glucides raffinés ont un effet sur votre poids ? Réfléchissez encore. 

En fait, de nouvelles recherches suggèrent que la consommation régulière de pommes de terre est positivement corrélée avec l’obésité. 

Cependant, chaque pomme de terre n’est pas égale ; il est peu probable que la patate douce au four, riche en fibres, fasse déraper votre régime alimentaire.

 

33. Prenez du gingembre

Selon des chercheurs de l’University of Texas M.D. Anderson Cancer Center, le gingembre a un effet contre l’insulino-résistance et l’obésité. 

Bien sûr, toutes les formes de gingembre ne sont pas égales, alors assurez-vous de l’utiliser dans sa forme entière, non transformée, comme en l’ajoutant aux currys ou aux smoothies, dans la mesure du possible.




34. Ajouter un peu d’avocat à vos repas

Manger de l’avocat sur une base régulière est en fait une décision assez bonne, surtout en termes de perte de poids. 

Selon une étude publiée dans Internal Medicine Review, la consommation d’avocat est associée à une meilleure qualité alimentaire globale, à un IMC plus faible et à un tour de taille inférieur. 

Considérez ceci comme un grand drapeau vert pour en ajouter à votre salade, sandwich ou omelette préférée.

 

35. Tenez un journal alimentaire

Un petit journal sur votre nourriture peut avoir un impact majeur en termes de poids. 

La recherche de Kaiser Permanente révèle que tenir un journal alimentaire a presque doublé la quantité de poids perdue – par rapport à ceux qui n’ont pas tenu de journal.

 

36. Contractez vos muscles

Il y a un moyen facile de lutter contre les envies de malbouffe :  il suffit de contracter les muscles. 

Selon une étude publiée dans le Journal of Consumer Research, contracter un muscle a un effet prononcé sur la volonté d’une personne, ce qui vous aidera à dire à cette tentation : « Non, pas aujourd’hui ».

 

37. Gardez les aliments tentants hors de vue

L’un des moyens les plus rapides pour perdre du poids est également l’un des plus faciles : mettez simplement les aliments tentants hors de portée. 

Des recherches menées à l’Université Cornell révèlent que les individus qui conservaient des fruits sur leur comptoir de cuisine avaient globalement un IMC inférieur à ceux qui avaient des collations, comme des pâtisseries, sur leur comptoir de cuisine.




38. Ne mangez pas trop de viandes

L’apport en protéines peut vous aider à perdre du poids, mais manger trop de viande peut avoir l’effet inverse. 

En effet, selon la recherche présentée à la 18e Conférence internationale sur la nutrition et les sciences de l’alimentation , la consommation de viande est significativement liée à la hausse des taux d’obésité. 

Essayez d’obtenir une partie de vos protéines à partir de sources plus saines et riches en fibres, comme les noix et les légumineuses, ou optez au moins pour des morceaux de viande plus maigres comme le blanc de poulet.

 

39. Supprimez les grains raffinés

L’un des moyens les plus simples pour perdre du poids est facile : identifier les aliments dans votre maison avec de la farine blanche.

Une étude publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition révèle que les personnes ayant une consommation accrue de grains raffinés sont significativement plus susceptibles d’avoir un excès de graisse abdominale que celles qui préfèrent des produits à base de céréales plus riches en fibres. 

Donc, si vous essayez de mincir, ces biscuits et pains blancs devraient être les premiers éléments de votre liste à éviter.

 

40. Saupoudrer de la cannelle

Un peu de cannelle sur votre café pourrait avoir un impact positif sur votre perte de poids. La recherche suggère que la cannelle fait partie d’une classe de substances naturelles qui ont à la fois un effet anti-obésogène et anti-inflammatoire. 




41. Commencez votre repas avec de l’eau

Avant d’atteindre votre fourchette, prenez votre verre d’eau. Selon une recherche menée par l’ Université de Birmingham , boire deux verres d’eau avant les repas a aidé les participants à perdre 1,30 kg de plus que ceux qui n’en buvaient pas.

 

42. Déjeunez plus tôt

Prendre votre repas de midi une ou deux heures plus tôt pourrait avoir des effets très positifs sur votre tour de taille. 

Selon une étude publiée dans le International Journal of Obesity , les sujets d’étude qui ont déjeuné tôt ont perdu plus de poids que ceux qui ont mangé leur repas de midi après 15h00.

 

43. Arrêtez l’alcool

En plus des répercussions sur le foie, le cerveau et le bien-être général, les recherches suggèrent que boire plus d’un ou deux verres par jour peut augmenter considérablement le risque d’obésité. 

En fait, selon une étude publiée dans le Journal of Nutrition, ceux qui ne buvaient qu’un seul verre avaient un tour de taille beaucoup plus petit que ceux qui consommaient quatre verres ou plus.




44. Prenez le soleil

Vous voulez perdre du poids presque sans effort ? Prenez le soleil. 

Scientific Reports révèle que les cellules graisseuses exposées à la lumière contiennent moins de graisses que celles conservées dans l’obscurité. 

Ne prenez pas plus de 15 minutes par jour de soleil sans écran solaire ou vous augmenterez le risque de cancer de la peau. 

 

45. Mangez une pomme avant les repas

Pour perdre du poids, commencez vos repas avec une pomme. Nutrition révèle que le fait de manger une pomme trois fois par jour est associé à une perte de poids plus importante.  Pour un impact maximal, mangez une pomme rouge.

 

46. Apprenez à accepter vos sentiments négatifs

Aussi désagréable que cela puisse être, vous n’allez pas toujours avoir de bons moments. 

Mais au lieu d’essayer de supprimer ces sentiments, essayez de les accepter et de passer à autre chose – Eating Behaviors révèle que l’acceptation de ces sentiments peut mener à plus de succès.




47. Ne portez pas n’importe quoi

Selon une étude publiée dans le Journal of Experimental and Social Psychology, les vêtements que nous portons sont psychologiquement liés à ce que nous faisons dans ces vêtements, ce qui signifie qu’une bonne tenue d’entraînement aide à vous motiver à faire du sport.

 

48. Optez pour la marche le plus souvent possible

Vous voulez perdre du poids ? L’American Journal of Preventative Medicine révèle un lien significatif entre le fait de prendre sa voiture et la prise de poids, même chez les personnes physiquement actives. 

Si la distance est assez courte pour la faire en marchant – et que vous êtes physiquement capable de le faire – faites-la à pied.

 

49. Prenez des raisins rouges frais

Les raisins rouges frais doivent être un incontournable de l’été. Non seulement ils aident à vous rassasier, mais il a aussi été démontré qu’ils aident à supprimer les graisses du corps.  




50. Mangez des œufs pour le petit-déjeuner

Commencez votre journée du bon pied avec des œufs. L’ International Journal of Obesity révèle que les personnes qui ont mangé des œufs au petit déjeuner ont perdu plus de poids que celles qui ont mangé un bagel de même densité calorique. 

Vous pouvez manger jusqu’à trois œufs par jour en toute sécurité.

 

51. Nettoyez et rangez votre maison

La façon la plus simple de nettoyer vos habitudes alimentaires ? Commencez par nettoyer votre maison. Des chercheurs de l’ Université du Minnesota ont découvert que les espaces organisés favorisent des choix alimentaires plus sains.

 

52. Ralentissez au moment des repas

Manger plus lentement peut faire une grande différence dans le poids que vous perdez. En fait, des recherches publiées dans BMJ Open révèlent qu’une alimentation plus lente est significativement associée à une réduction de l’IMC et du tour de taille.




53. Ajoutez du poivre noir

Les recherches suggèrent que le poivre noir a des propriétés anti-inflammatoires et permet de lutter contre la prise de poids.

 

54. Ajoutez de l’huile MCT à vos repas

Une étude publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition révèle que l’utilisation d’huile MCT a entraîné une perte de poids plus importante que l’utilisation d’huile d’olive, alors allez-y et ajoutez-en à vos repas !

 

55. Ajoutez des épinards à vos repas

Faites comme Popeye et ajoutez des épinards à votre routine si vous voulez perdre du poids rapidement. 

Une étude révèle que la consommation d’extraits de feuilles d’épinard sur une période de 90 jours permet une perte de poids significative.

 

56. Si vous n’aimez pas les pommes, prenez des poires

Des chercheurs de l’ Université d’État de Rio de Janeiro ont constaté que la consommation de trois poires par jour était associée à une perte de poids. 




57. Entourez-vous de personnes qui soutiennent vos objectifs

Si vous voulez perdre du poids, faites participer les membres de votre entourage à vos objectifs. 

Selon les chercheurs de l’ Université de l’Illinois Urbana-Champaign , les participants à l’étude – dont les amis et les membres de la famille étaient désireux de soutenir leur perte de poids – ont fini par maintenir leur poids plus efficacement que ceux dont le cercle restreint entravait leur progrès.

 

58. Siroter un peu de vinaigre de cidre

Un verre de vinaigre de cidre de pomme le matin pourrait être la clé pour obtenir le corps que vous avez toujours voulu. 

Les résultats d’une  étude récente ont révélé que la consommation d’acide acétique, un composant majeur du vinaigre de cidre, réduit le poids, le tour de taille et la graisse viscérale.

 

59. Mangez des pamplemousses

Au lieu de prendre un bagel pour le petit-déjeuner, essayez un pamplemousse quelques matins par semaine. 

Selon une étude publiée dans le Journal of Medicinal Food, les sujets ayant ajouté du pamplemousse, du jus de pamplemousse ou un supplément de pamplemousse sous forme de pilule à leur régime ont perdu significativement plus de poids et ont réduit leur résistance à l’insuline par rapport au groupe placebo.




60. Mettez de la musique douce

Vous voulez perdre ces 10 derniers kilos ? Essayez de mettre de la musique douce pendant que vous mangez. 

Des chercheurs de l’Université Cornell ont découvert une corrélation entre une musique calme et un apport calorique total réduit, alors optez pour des airs classiques au lieu de pop plein d’entrain à l’heure du dîner.

 

61. Mangez des noix

Les noix peuvent être riches en matières grasses, mais cela ne signifie pas que vous devriez les retirer de votre menu si vous voulez perdre du poids. 

Une étude publiée dans l’ American Journal of Clinical Nutrition révèle que, bien qu’elle soit un aliment relativement riche en calories, la consommation de noix à long terme est en réalité associée à un risque réduit d’obésité et de diabète de type 2.

 

62. Ajoutez des clous de girofle à votre repas

Ajoutez un peu de saveur épicée à votre nourriture avec quelques clous de girofle et vous profiterez d’un corps plus sain et plus maigre en un rien de temps. 

En plus de rendre la nourriture plus savoureuse, la recherche suggère que les clous de girofle sont efficaces pour réduire l’inflammation corporelle et le risque d’obésité d’un individu.




63. Mangez devant un miroir

Vous cherchez un compagnon de table qui prend en charge votre perte de poids ? Essayez de regarder dans un miroir. 

En fait, des recherches publiées dans le  Journal of the Association for Consumer Research révèlent que les personnes qui mangent un morceau de gâteau devant le miroir le trouvent moins bon que ceux l’ayant mangé dans un environnement plus normal.

 

64. Pimentez votre nourriture

Vous voulez un corps plus mince ? Commencez à apporter la chaleur dans la cuisine. 

PLoS One révèle que la capsaïcine, le composant des piments qui leur donne leur caractéristique, augmente la capacité d’une personne à brûler les graisses. 

Mieux encore, les personnes ont tendance à manger de plus petites portions de nourriture épicée plutôt qu’un plat plus doux, ce qui peut vous aider à réduire votre apport calorique sans effort.

 

65. Brossez-vous les dents plus souvent

Une bouche plus propre et un tour de taille plus mince vont de pair. Experimental and Therapeutic Medicine révèle que les personnes de poids normal se brossent les dents après les repas plus fréquemment que leurs homologues obèses. 

C’est un excellent moyen pour dire à votre cerveau que le repas est terminé.  




66. Reniflez de la menthe poivrée

Selon une étude menée par la Wheeling Jesuit University, les personnes qui ont reniflé de la menthe poivrée toutes les deux heures pendant une période d’étude de cinq jours ont réduit leur apport calorique de 1 800 calories.

 

67. Regardez les photos d’aliments

Ces photos alléchantes de plats que vous voyez sur Instagram peuvent vous vous aider.  Une recherche publiée dans le Journal of Consumer Psychology révèle que les personnes apprécient moins la nourriture après avoir regardé des photos d’un repas similaire.

 

68. Reniflez quelque chose à la vanille

Sentir quelque chose de sucré pourrait vous donner la volonté dont vous avez besoin pour éviter de manger quelque chose de sucré. 

Selon une étude, renifler quelque chose à la vanille a entraîné une perte de poids significativement plus importante que ceux qui sentaient quelque chose de parfumé au citron ; ou rien du tout.




69. Ajoutez du curcuma à vos plats

Les recherches suggèrent que le curcuma permet de lutter contre la prise de poids, alors n’hésitez pas à en saupoudrer dans votre smoothie ou à l’utiliser pour ajouter de la saveur à votre plat préféré.

 

70. Prenez le temps de méditer

Un petit « om » dans votre routine quotidienne pourrait vous aider à perdre du poids. Des chercheurs de l’Université McGill ont découvert que la méditation aide les personnes à perdre du poids.

Cela est probablement dû à deux facteurs : la méditation peut contribuer à une alimentation plus saine et plus consciente, et peut également aider à réduire le stress, ce qui peut, à son tour, réduire les niveaux de cortisol et l’alimentation impulsive.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂! Bestlife

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.