10 IDÉES SIMPLES ET PEU COÛTEUSES POUR RENDRE VOTRE TERRASSE MAGNIFIQUE

L’été est la saison parfaite pour passer du temps à l’extérieur, notamment sur votre terrasse. Pour l’accueillir en beauté, vous pouvez déjà penser à l’entretien nécessaire pour la remettre en bon état, mais pas seulement.

Votre terrasse doit donner envie de se prélasser à l’extérieur. Pourquoi ne pas y prendre vos repas ? Pour cela, vous devrez repenser à la décoration ou encore à l’aménager de façon plus optimale.

Nous vous proposons dans cet article des idées de rénovation qui ne coûtent pas une fortune. Oui, les belles décorations de terrasse peuvent être accessibles à tous les budgets.

Toutefois, vous devez mettre un peu de l’huile de coude pour que cela voie le jour. Alors, n’attendez plus et inspirez-vous de ces idées pour remettre au goût du jour votre belle terrasse. Vous pourrez également apporter votre touche personnelle pour personnaliser chaque idée de rénovation.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.




 

1. Commencez par protéger vos meubles 

L’été est la saison où la pluie et le soleil se succèdent. Pour que vos meubles ne subissent pas les dégâts occasionnés par ces éléments extérieurs, vous devrez les protéger.

Pour cela, vous devez penser d’abord à la taille de votre terrasse. Si elle est petite, un grand parapluie ou un parasol fera l’affaire. Pour une terrasse plus grande, vous pouvez penser à installer un auvent détachable qui sera facile à entretenir.

Et pour donner de la couleur à votre espace extérieur, vous pouvez opter pour un auvent coloré, d’autant plus que cette solution ne coûte pas cher.

Et si vous avez un peu d’argent de côté, un parasol doté d’un toit en polycarbonate est une meilleure idée. Optez pour de la structure en bois pour donner du cachet et une vue agréable à votre terrasse.

Dans tous les cas, cette étape est nécessaire pour protéger vos meubles et pour qu’ils aient la chance d’être encore disponible l’année prochaine.

 

2. Pourquoi ne pas construire vos meubles de terrasse ?

Cette saison, votre terrasse est-elle vide ? Ne vous inquiétez pas, il n’est pas nécessaire d’investir dans des meubles d’extérieur pour profiter de la douceur d’un coucher de soleil.

Vous pourrez en effet, avec un petit budget, construire des meubles aussi authentiques que beaux. Les palettes sont des matériaux qui peuvent être recyclés en meubles.




De plus, cette pratique est devenue une tendance depuis quelques années. Avec quelques touches personnelles dans les formes et les couleurs, vous pouvez obtenir un résultat digne d’une terrasse cinq étoiles.

Le tout est de savoir mettre en valeur votre terrasse par des touches de couleur avec les coussins ou autres accessoires.

 

3. Peignez les murs 

Il n’y a pas mieux qu’une petite touche de peinture fraîche pour rénover votre terrasse. Optez pour une nouvelle couleur pour vous donner l’impression d’avoir un nouvel espace chez vous.

Vous pouvez par la suite jouer avec les couleurs. Vous pouvez par exemple peindre une façade de votre terrasse avec une teinte plus chaude que les autres.

Cela va apporter une vraie touche de modernité à votre terrasse. Vous pouvez aussi opter pour des tuiles ou des pierres sur une façade pour donner davantage de cachet à cet espace.

 

4. Utilisez des éléments de décoration pour habiller les murs 

Une fois que vous avez donné une nouvelle vie aux murs de votre terrasse. Vous pouvez passer à la décoration avec des détails accrochés ici et là pour les mettre en valeur. Vous pourrez choisir des jardinières flottantes avec un assortiment de jolies fleurs.

Le but est d’apporter de la joie à votre terrasse, mettez-y de la lumière, des vases, des paniers et bien d’autres encore.

Toutefois, pensez à couvrir votre petit havre de paix pour protéger ces éléments des pluies et du soleil. Votre inspiration est votre seule limite.

 

5. Mettez un hamac si la surface le permet 




S’il vous reste un peu d’espace dédié à la détente sur votre terrasse. Le choix d’un ou deux hamacs est une bonne idée. Vous pourrez tout simplement y passer des siestes bien méritées. Aussi, c’est l’endroit idéal pour bouquiner et pour bronzer.

De plus, cet accessoire est disponible dans tous les magasins spécialisés. Vous n’aurez plus qu’à suivre les instructions d’installation et le tour est joué.

 

6. Donnez du style au sol de votre terrasse 

Tout comme la nouvelle peinture aux murs, vous pouvez aussi faire de la rénovation au niveau du sol. Avec des matériaux nobles, les planchers de votre terrasse vont être sublimes.

Pour cela, vous pouvez opter pour du bois ou de la pierre. Toutefois, pour un petit budget, le choix de quelques tapis colorés et stylés fera l’affaire.

Vous pouvez réutiliser des vieux tapis ou pourquoi ne pas investir un peu dans de nouveaux tapis tendance ? C’est la touche qui donnera son style à votre terrasse. Et cela vous permettra de marcher pieds nus dans cet espace.

 

7. Donnez une nouvelle vie à vos chaises

Vos chaises sont-elles en bois et un peu ternies par l’usure du temps ? Sachez qu’avec une touche de couleur, vous pouvez leur redonner une seconde vie. Le but ici est d’opter pour des couleurs vives pour apporter du caractère à votre terrasse.

Et si l’envie vous tente, vous pourrez même peindre de différentes couleurs les chaises. Toutefois, il faut garder à l’esprit l’équilibre des couleurs. Choisissez des teintes qui se marient bien pour harmoniser le tout.

 

8. Optez pour un jardin vertical

La terrasse n’est jamais assez grande pour cultiver les différentes variétés de plantes d’été. Pour optimiser cet espace extérieur, vous pouvez opter pour un jardin vertical. Il s’agit de mettre les jardinières en hauteur.

C’est un gain d’espace conséquent pour le jardinier qui sommeille en vous. Utilisez les murs pour suspendre des pots de fleurs et pour planter de la verdure. Un endroit apaisant pour votre esprit et un espace détente pour vos soirées.




9. Jouez avec la lumière

Votre terrasse va être le terrain de vos débuts de soirée pendant tout l’été. Et même si le soleil reste assez longtemps pour éclairer la surface. Il est important d’apporter de jolies lumières à votre terrasse.

Ce seront aussi des éléments décoratifs qui apporteront une touche d’authenticité à votre espace extérieur. Optez pour des bougies, des lampadaires, des ampoules LED et bien d’autres encore.

Notez qu’il n’y a pas d’excès en matière de lumière pour votre terrasse.

 

10. Relookez les meubles

Pour donner du renouveau à vos meubles, vous pouvez seulement changer les tissus qui les composent. L’effet est bluffant, car en optant pour de nouvelles couleurs pour les coussins et le rembourrage de vos meubles de terrasse, cela change votre décoration.

Vous aurez l’impression d’avoir de nouveaux meubles. C’est le meilleur moment pour relooker vos meubles et pour remettre dans la tendance votre décoration.

Laissez aller votre imagination et votre cœur pour une rénovation unique et authentique de votre terrasse.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.