Irlande : Quand y aller ? Quoi prendre ? Où Aller ?

L’article est rédigé par Jody Halsted de Ireland Family Vacations.

Les voyages en Irlande gagnent en popularité. L’Irlande n’est plus considérée comme un pays exclusivement réservé aux touristes et aux amateurs de pub, de magie et de culture celtique. L’Irlande attire de plus en plus de familles et de touristes – désireux de découvrir une partie de l’Europe souvent oubliée.  

Planifier un voyage en Irlande n’est pas de tout repos ! Vous ne le saviez pas, mais il y a énormément de choses à faire en Irlande !

Épinglez l’image dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin : 

 

Il y a 3 questions principales que toute personne souhaitant partir en Irlande se pose :

  • Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?
  • Qu’est-ce que je dois prendre avec moi pour des vacances en Irlande ?
  • Qu’est-ce que je dois visiter en Irlande ?

 

Quelle est la meilleure période pour visiter l’Irlande ?

Le meilleur moment pour visiter l’Irlande ? C’est quand vous pouvez l’organiser ! Il n’y a vraiment pas de mauvais moment pour des vacances en Irlande.

Ceci dit, il y a des moments où il y a moins de monde et/ou le temps peut être un peu moins humide.

Privilégiez l’intersaison : après Pâques jusqu’à début juin et de septembre jusqu’à la mi-octobre – il y aura moins de visiteurs, donc les prix des billets d’avion jusqu’à la location de voiture seront moins élevés.

L’été, quand la plupart des personnes prennent leurs «grandes» vacances et que les enfants ne sont pas scolarisés, c’est le moment où les prix sont le plus élevés et où il y a le plus de monde.

La fin août jusqu’au début de septembre est presque idéale. Il y a un dicton en Irlande qui dit que le temps s’améliore lorsque les enfants retournent à l’école.

Le mois de novembre peut être aussi le mois parfait pour visiter l’Irlande. Certes, le temps est un peu plus frais et les jours plus courts, mais les attractions sont encore ouvertes et il y a très peu de mondes.





Qu’est-ce que je dois prendre avec moi pour des vacances en Irlande ?

Cela dépend entièrement du type de vacances que vous prévoyez, mais cette liste de base fonctionne pour 95% des visiteurs.

Prévoyez de vous habiller en couches. Voici un exemple de tenue : Jeans ou pantalon de voyage, une chemise légère, une chemise plus chaude, et une veste assez chaude. Prévoyez de reporter certains vêtements, cela vous évitera de prendre trop de choses.

La plupart des vacances en Irlande impliquent une bonne quantité de marche. Apportez des chaussures robustes ou des bottes qui ont un peu de résistance à l’eau.

Emballez des paires supplémentaires de chaussettes chaudes. Vous pourrez acheter des chaussettes en laine, qui feront de merveilleux souvenirs !

Une bonne veste résistante à l’eau. Elle doit être capable de repousser l’eau pendant une période de temps raisonnable.

Un sac assez spacieux et confortable à porter toute la journée. Il doit pouvoir contenir : photo, portefeuille, parapluie, pull que vous enlevez…

Si vous avez prévu un séjour dans un château, assurez-vous de vérifier le code vestimentaire pour les restaurants sur place.

Pour les escapades en ville, ajoutez une paire de chaussures de marche confortables et attrayantes qui vont avec n’importe quoi.





Que doit-on voir en Irlande ?

Voilà la grande question, n’est-ce pas ? Pour un si petit pays, l’Irlande regorge d’activités et d’attractions !

Décidez ce qu’il faut voir en fonction de vos intérêts. Fin gourmet ? Geek d’histoire ? Châteaux ? Sportif et aventureux ? L’Irlande a tout cela – et plus !

Si vous avez déjà quelques idées, imprimer une carte de l’Irlande. Commencez par placer les attractions incontournables sur une carte – et construisez votre voyage / itinéraire autour de celle-ci.

Si vous n’avez aucune idée, utilisez cette carte interactive pour trouver un hébergement familial et des attractions qui vous plairont.

Lorsque vous visitez des sites très populaires, allez-y plutôt en fin de journées. La majorité des autocars visitent les attractions le matin avant de se déplacer à travers le pays. 

Si vous voulez vérifier les heures de pointe, n’hésitez pas à envoyer un tweet ou un message Facebook à l’attraction – ils seront heureux de vous répondre !


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! stuffedsuitcase

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.