J’AI BU 8 VERRES D’EAU PAR JOUR, ET VOICI CE QU’IL M’EST ARRIVÉ

Madeline Holler a bu chaque jour pendant 1 mois 8 verres d’eau de 230 ml. Voici son retour.

C’est apparemment en train de changer ma vie. Je n’avais jamais réussi à boire cette quantité d’eau, sauf peut-être les jours où il faisait vraiment chaud et où j’avais vraiment soif. 

En tout cas, je n’ai jamais suivi cette pratique auparavant. Je suis de la vieille école et je bois seulement quand j’ai soif. 

Mais je me suis demandée si je ne devrais pas boire plus d’eau tous les jours, alors – bien que des études récentes aient démontré que boire beaucoup d’eau ne soit pas toujours nécessaire à notre organisme – j’ai décidé d’essayer. 

Au cours des quatre dernières semaines, j’ai augmenté ma consommation d’eau pour répondre à l’exigence.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. 

 

Le premier jour n’était pas facile. En fait, les premiers jours ne l’étaient pas du tout. Si vous n’avez pas l’habitude de boire autant d’eau – et c’est vraiment beaucoup – vous pouvez vous sentir un peu gonflé et ballonné. 

En fait, les 560 derniers ml par jour étaient les pires. Je devais me forcer à finir et souvent j’allais m’allonger après.

J’utilisais des Post-It – ce qui a assez bien fonctionné pour moi – pour savoir où en était ma consommation quotidienne d’eau. Je les gardais près de mon ordinateur ou dans la poche de mon pantalon. Voici les résultats que j’ai obtenu.

 

1. Je faisais plus pipi

Ce n’est pas si surprenant, mais je faisais pipi constamment. Ce qui entre doit forcément sortir.




2. Mon pipi était clair

A un moment donné, mon pipi est devenu assez clair. C’était comme si je remarquais que je ne m’hydratais pas assez bien auparavant. Fait amusant : moins vous êtes hydraté , plus votre pipi est jaune. 

 

3. Ma peau est devenue rayonnante

Une autre chose est devenue claire : ma peau. Tous les magazines de beauté recommandent de boire de l’eau pour avoir un meilleur teint, ce qui m’a toujours semblé un peu suspect. 

Mais ma peau semblait moins grasse, moins rouge et plus rayonnante. Dans l’ensemble, j’avais moins de boutons.

 

4. Ma peau était plus pulpeuse / charnue

Peut-être que tout était dans ma tête, mais je pouvais jurer que ma peau avait l’air plus pulpeuse. Mes yeux semblaient aussi moins bouffis quand je me réveillais.

 

5. Mes cernes sous les yeux ont disparu




Avec mon ventre gonflé, il est possible que j’ai juste plus dormi. En tout cas, les cernes sous mes yeux ont totalement disparu.

 

6. Ma mémoire s’est améliorée

Je ne me suis jamais considérée comme déshydraté, mais après quelques semaines à boire toute cette eau, j’avais l’impression que mon cerveau fonctionnait beaucoup mieux. 

Ma mémoire s’est améliorée, du moins je pense que c’était le cas. Et je me sentais plus lucide. Encore une fois, c’est peut-être être le sommeil, mais l’eau avait surement quelque chose à voir avec cela.

 

7. Encore un peu ballonné

Huit verres d’eau par jour de 230 ml, c’est beaucoup. Et vous le ressentez, surtout au début. Et quelque part au milieu. 

 

8. J’ai perdu du poids

Un effet secondaire inattendu ce cette prise d’eau fut la perte de quelques kilos. Apparemment, certaines études ont démontré que boire plus d’eau dope votre métabolisme. Mais je pense que du fait d’être ballonné, ma faim disparaissait.




9. Plus de maux de tête à cause de la chaleur

J’ai également cessé d’avoir des maux de tête à cause de la chaleur, ce qui m’arrivait fréquemment. Les maux de tête sont liés à différents facteurs, alors je ne prétends pas que l’eau est un médicament miracle. 

 

10. Au fil du temps, mon ventre était moins ballonné

Autour de la semaine 3 (environ 20 jours), je me suis sentie mieux. Je ne sais pas si mon corps s’est juste adapté au déluge quotidien d’eau ou si j’ai trouvé un meilleur emploi du temps pour boire autant d’eau, mais j’ai arrêté de me sentir ballonné.

 

11. J’ai aussi rendu ma famille un peu folle. 

Je parlais d’eau tout le temps. Je perdais également la trace de ma bouteille d’eau assez régulièrement.

 

12. Je bois moins de café




L’eau a également remplacé le café que je prenais régulièrement. Je continue à prendre ma tasse de café tous les matins, mais j’ai arrêté d’en prendre tout le reste de la journée.

J’avais assez d’énergie pour tenir toute la journée et, à un certain niveau, je craignais probablement d’ajouter encore plus de liquides.

 

13. Je bois moins d’alcool

Je bois beaucoup moins d’alcool. Non pas que j’étais une super grande buveuse, mais j’avais déjà assez de liquide en moi. Pas besoin d’en rajouter encore plus.  

 

14. Je dors beaucoup mieux

Maintenant, je ne sais pas si je cherchais inconsciemment des raisons d’apprécier mon nouveau style de vie, mais je pourrais jurer que j’ai commencé à mieux dormir. 

Pas au début, car je me suis souvent réveillée au milieu de la nuit avec une vessie pleine. 

 

15. J’ai trouvé mon équilibre (6 verres)




En fin de compte, je ne pouvais jamais totalement donner un coup de pied à la sensation de ballonnement. 

Donc, après le jour 28 (la fin de la semaine 4), j’ai réduit à 6 verres d’eau. Je me sentais toujours plein d’énergie, et ma peau maintenait son éclat. 

Et je ne me sentais plus du tout ballonné. 

Bien sûr, je ne limiterai jamais la quantité d’eau que je bois. Mais si je me pousse, je sais que je peux m’arrêter au verre six et profiter des avantages que j’ai pu découvrir avec huit verres. 

L’équilibre est la meilleure stratégie. 


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Mom

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.