10 PISCINES PARFAITES POUR LES PETITES MAISONS

L’une des meilleures façons de se détendre après une chaude journée de travail est de plonger directement dans sa piscine, aussi petite soit-elle.

Si vous avez la chance d’en avoir déjà une, vous connaissez surement le plaisir que cela procure. Cet article a pour objectif de vous proposer des idées de petites piscines pour votre petite (ou grande) maison.

Il ne tient qu’à vous de vous en inspirer !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

 

1. Une piscine en éventail

Cette piscine en éventail est située dans l’angle de la cour, ce qui permet une bonne utilisation de l’espace.

Le prisme en forme de cube, bordé de pierres, est l’endroit où se trouve toute la machinerie de la piscine. C’est une solution simple, mais très esthétique.

 

2. Piscine d’angle

Ce n’est pas parce que vous avez peu d’espace dans votre jardin que votre piscine ne peut avoir une profondeur raisonnable. 

La profondeur de la piscine doit être au moins de 100 centimètres et la hauteur doit être uniforme pour que les enfants puissent nager correctement.




3. Piscine hors sol

Avec ce type de piscine, vous n’avez pas besoin de creuser le sol de votre jardin. Au premier plan, vous pouvez voir les marches extérieures qui sont conçues pour permettre un accès facile à l’intérieur de la piscine.

Ces marches créent un espace où vous pourrez vous asseoir et parler à vos amis et/ou famille pendant que vous sécherez au soleil.

 

4. Piscine avec mélange de textures

La première chose à dire c’est que cette piscine est très design. En fait, l’enduit blanc des murs est subjugué par le mur en pierre de la piscine.  

Dans l’ensemble, c’est très agréable visuellement. La présence de bois et de verdure parfaire le tout.

 

5. Piscine avec marches intérieures

Quand on a peu d’espace pour une piscine, il est important de se poser les bonnes questions.

Ici, il semblait plus intéressant de faire un escalier intérieur d’un côté de la piscine, et un banc intérieur pour se prélasser le long de la piscine.




6. Simple et élégant

Un design simple et en même temps très élégant. Vous pourrez remarquer 2 zones distinctes dans cette piscine. L’une pour se détendre, et l’autre pour nager.

Elle s’intègre parfaitement à l’environnement verdoyant qui l’entoure.

 

7. Piscine avec jets d’eau

Une autre façon très intéressante de tirer le meilleur parti des possibilités d’une petite piscine est d’installer un système hydraulique avec jets d’eau.

Vous aurez l’impression d’être au SPA. Vous pourrez profiter de massages relaxants rafraîchissants durant les chaudes journées d’été.

 

8. Une piscine rustique

Pour donner une impression rustique et très chaleureuse à votre piscine, il suffit de la délimiter avec des dalles en pierre naturelle.

Optez pour des dalles en pierre qui ont différentes nuances, cela ajoutera une touche d’élégance à votre piscine.  Ici, c’est une combinaison parfaite avec le reste du jardin.




9. Une piscine à plusieurs niveaux

Les piscines, aussi petites soient-elles, peuvent être conçues avec deux niveaux de profondeur, ce qui permet aux enfants et aux adultes d’en profiter pleinement.

Mais si la profondeur ne dépasse pas 100 centimètres, n’envisagez même pas de faire 2 niveaux.

 

10. Une piscine avec un demi-cercle

Ici, le demi-cercle abrite les marches qui vous permettent d’entrer dans la piscine. Ces dernières vous permettent aussi de vous asseoir et de vous rafraîchir pendant que vous êtes dans l’eau.





J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! homify


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.