LES MEILLEURS MARCHÉS DE NOËL DE FRANCE A FAIRE

Noël arrive et il est bientôt temps d’aller faire les marchés de Noël ! Découvrez les meilleurs marchés de Noël et profitez de ces endroits pour trouver des cadeaux pour toute la famille ! 

 

1. Avignon

Avignon et Provence





Province guide

Au cours des semaines précédant Noël, Avignon se pare des plus belles décorations de Noël.

En vous promenant sur les marchés de Noël, vous découvrirez toutes sortes d’artisans et commerçants vous proposant des produits pour fêter Noël. Spécialités régionales, sapins de Noël, cadeaux de Noël…tout y est.

 

2. Colmar

20minutes
familiscope

À Noël, Colmar est illuminé et décoré comme un conte de fées : un décor rendu magique par les illuminations de Noël qui, en cette période de fête, se marient harmonieusement avec le merveilleux éclairage conçu pour rehausser le patrimoine de la ville et jeter une lumière apaisante sur le centre de Colmar. 

 

3. Lille

france.fr
lilletourism.com

Lille brille de mille feux à Noël. Sur la place Rihour, plus de 80 chalets regorgent d’idées cadeaux, de décorations de Noël et de plats de fête. 

 

4. Strasbourg

Voyages-sncf.com





noel.strasbourg.eu

C’est à Strasbourg, en 1570, qu’eut lieu la toute première édition du plus ancien marché de Noël d’Europe, appelé alors « Christkindelsmärik » (marché de l’Enfant Jésus).

Depuis cette époque, Strasbourg a perpétué la tradition d’un Noël alsacien traditionnel, authentique, chaleureux et généreux.

 

5. Paris

mademoiselle-et-mister
Francesoir.fr

À Paris, les marchés composés de chalets en bois créent une atmosphère chaleureuse et magique. Ils sont l’endroit idéal pour dénicher des objets de fête, des produits régionaux et autres …

Vous y trouverez certainement des décorations pour votre sapin de Noël !

 

6. Mulhouse

cityveille.fr





Tourisme-mulhouse.com

Le caractère distinctif du  marché de Noël de Mulhouse  vient de son lien avec sa riche histoire textile industrielle.

Lumières étincelantes, odeurs d’épices, vin chaud et gingembre, tout s’inscrit dans la plus pure tradition alsacienne.

Le marché de Noël de Mulhouse offre aux visiteurs un intermède magique, où tissus et célébrations s’entremêlent dans une ambiance chaleureuse. 

 

7. Montbéliard

Jds.fr
easyvoyage.com

La pittoresque ville de Montbéliard, dans la région Bourgogne-Franche-Comté, est l’un des plus beaux marchés de Noël du pays. 

À Noël, Montbéliard fait revivre la tradition du Wurtemberg et organise un marché de Noël unique avec 160 belles échoppes pleines d’objets authentiques et de qualité. 

En flânant dans les rues illuminées, les visiteurs peuvent goûter aux délicieux produits gastronomiques de Montbéliard et de France.

Laissez les illuminations chasser les jours sombres de l’hiver, et profiter des friandises traditionnelles, des manèges, du vin chaud et d’une promenade dans la forêt magique. Une patinoire et une grande roue complètent les activités de loisirs pour petits et grands.


Si vous avez aimé cet article, épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours avoir l’article avec vous

J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! europeanbestdestination

 

1 commentaire
  1. CHIMIAK Michel dit

    Ne pas oublier le marché d Noël d’ARRAS dans le Pas de Calais

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.