Päntsdrunk : La méthode de relaxation et de détente finlandaise

Voici une nouvelle tendance nordique qui vous encourage à vous mettre en sous-vêtements lorsque vous rentrez chez vous, et à boire pour vous détendre. Cette tendance nordique s’appelle le Päntsdrunk.

Epinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Le Päntsdrunk est une méthode d’auto soins qui vous encourage à vous relaxer, à vous détendre et à récupérer de votre journée de travail – dans le but de vous aider à faire face à vos défis futurs.

Comme le précise Miska Rantenenen dans le livre : Päntsdrunk: The Finnish Path to Relaxation (Päntsdrunk : La voie finlandaise vers la détente), Päntsdrunk signifie tout simplement vous détendre, boire à la maison, seul, en sous-vêtements, et c’est tout.

Comme elle le précise, il s’agit d’une relaxation si profonde qu’elle ne peut être accomplie avec un pantalon.

Miska Rantanen explique que cette habitude du canapé – sous-vêtement – boisson est un mécanisme d’adaptation des Finlandais qui passent beaucoup de temps seuls du fait des « nuits polaires ».

Cette tendance ne doit pas forcément impliquer d’alcool – donc ne vous inquiétez si vous ne buvez pas d’alcool. Si vous préférez le jus de fruits ou les sodas, optez pour ces derniers.




L’état d’esprit Päntsdrunk c’est aussi regarder des séries TV, faire défiler inconsciemment l’écran de votre téléphone, prendre des collations sucrées et salées, se reposer sur votre canapé, et bloquer toutes communications avec le travail.

Miska Rantanen prétend qu’avec l’approche Päntsdrunk, vous aurez une vie plus saine, plus énergisante et relaxante.

Comme les éditeurs du livre le précisent, « ce n’est pas par hasard si la Finlande se classe systématiquement dans le top 5 des pays les plus heureux du monde ».

Cette pratique est si couramment acceptée en Finlande que son propre ministère des affaires étrangères a créé des personnages emoji en lien avec cette pratique.

Bien que cette pratique ait été inventée en raison des temps froids des pays nordiques, elle peut s’adapter dans n’importe quel pays. L’objectif est toujours le même : prendre soin de soi.




Fondamentalement, il s’agit de vous donner la permission de vous détendre dans votre état le plus naturel, et de faire tout ce qui vous relaxe – même si cela peut sembler un peu honteux au début.

Le Päntsdrunk consiste à supprimer cette honte et à rendre ces moments socialement acceptables. Il ne vous reste plus qu’à tester !


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! chasseurs d’astuces

 





Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.