COMMENT PERDRE 346 CALORIES EN 13 MIN ?

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Au fil des ans, de nombreuses études se sont penchées sur les différentes manières de perdre du poids et des calories le plus rapidement possible.

Il en existe tout un tas ! Récemment, La North Dakota State University a découvert l’une des manières les plus rapides de perdre du poids et des calories jamais vues.

Selon cette recherche, les participants de cette étude auraient perdu 1447 kilojoules (346 calories) en seulement 13 minutes.

 

À titre de comparaison :

  • Les scientifiques de l’Université d’État de Kennesaw ont découvert que la fameuse séance d’entrainement Crossfit Cindy, permet de brûler 1092 kilojoules (261 calories) mais prend 20 minutes. 

Ce circuit d’entrainement consiste à faire : 5 tractions, 10 pompes et 15 squats autant de fois que possibles en 20 minutes. Vous devez terminer chaque exercice avant de passer au suivant.

  • Courir à un rythme soutenu 1 mile (1,6 km) en 10 minutes brûle 610 kilojoules (146 calories), selon les recherches de la California State University. 





Pour cette étude, les participants ont fait autant de répétitions que possible d’un exercice – avec un poids correspondant à 50% du maximum qu’ils pouvaient soulever en 1 répétition –  en 30 secondes, puis ils se sont reposés pendant 15 secondes.

Ils ont suivi ce même protocole pour 3 séries de 6 autres exercices de musculation, comme des extensions de jambe.

Les chercheurs ont suivi les dépenses énergétiques des participants durant cette routine de 13 minutes. La perte moyenne de calorie s’élevait à 1447 kilojoules, soit 346 calories.

Comme le souligne Jake Erickson, auteur de l’étude et diplômé de la North Dakota State University, les 15 secondes de repos mènent à une brûlure astronomique de calories. 

Vous consommez plus d’énergie – c’est-à-dire des kilojoules / calories – lorsque vous laissez à votre corps moins de temps pour récupérer entre deux périodes d’efforts intenses.

Vous voulez essayer la séance d’entrainement de 13 min ? Voici comment faire :

Effectuez autant de répétitions que vous le pouvez en 30 secondes – en utilisant un poids qui équivaut à 50% du maximum que vous pouvez soulever en 1 répétition.

Puis, pause de 15 secondes. Faites 3 séries de cet exercice. Faites de même avec les exercices 2 à 6.





1. Bench press

Via Pinterest

 

2. Bent-over row

Via Pinterest

 

3. Bicep curl

Via Pinterest





4. Lying triceps extension

Via Pinterest

 

5. Leg extension

Via Pinterest

 

6. Lying leg curl

Via Pinterest


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Menshealth

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.