PROGRAMME COMPLET : PERDRE 5 à 8 KG EN 7 JOURS !

Voici le retour de Karissa Simpson qui a appliqué ce régime de 7 jours.

Je déteste les régimes ! Ce que je veux dire par là, c’est que j’aime manger. J’aime la nourriture sucrée, grasse et surtout mauvaise pour la santé.

Mais quand je vois les effets désastreux sur ma santé, mon poids et mon bien-être en général, je me dois de faire quelque chose pour perdre du poids.

Je suis tombée sur un régime alimentaire me proposant de perdre 5 à 8 kg en 7 jours. En toute honnêteté, il n’avait pas l’air facile à suivre (pour moi). Mais savoir que je pouvais perdre 8 kg en 7 jours a suffi à me motiver.

J’ai donc décidé non seulement de me lancer dans ce régime alimentaire, mais aussi de vous transmettre mon retour.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.




 

Est-ce que le régime fonctionne ?

Roger Cohen du New York Times (et d’autres auteurs) vous promettent de perdre 5 à 8 kg en une semaine avec le régime GM. Comme ils le précisent, ils ont eu de nombreux retours positifs de perte de poids.

Voici le retour de Roger Cohen : “j’ai un ami à Londres qui fait plusieurs fois par an ce régime pour rester en forme. Il a trouvé ce régime efficace, entraînant une perte de poids de 5 à 8 kg en 1 semaine. Mon expérience personnelle confirme aussi ces résultats”.

Pour ma part, j’ai perdu un peu plus de 2 kg. Mais cela ne m’a pas dérangé, car j’ai énormément appris sur mes mauvaises habitudes alimentaires.

 

Un aperçu rapide du régime GM

Chaque jour, vous devez boire 10 verres d’eau minimum.

  • Jour 1 : Uniquement des fruits, mais pas de bananes.
  • Jour 2 : Légumes seulement, mais vous pouvez commencer la journée avec une pomme de terre cuite au four avec un carré de beurre.
  • Jour 3 : Fruits et légumes. Pas de pommes de terre ni de bananes.
  • Jour 4 : Huit bananes, trois verres de lait et une soupe (recette ci-dessous).
  • Jour 5 : Tomates et 550 grammes de boeuf.
  • Jour 6 : Boeuf et légumes
  • Jour 7 : Riz brun, légumes et jus de fruits.

Selon les rumeurs, le régime GM aurait été développé par General Motors en tant que programme de santé pour ses employés.

Qui plus est, le programme aurait été subventionné par l’État, testé sur le terrain au centre de recherche Johns Hopkins et approuvé ensuite par le conseil d’administration de General Motors Corp. lors d’une assemblée générale le 15 août 1985.




Néanmoins, en creusant un peu, le New York Times a découvert que cette histoire est simplement une légende urbaine.

Pour autant, Roger Cohen le confirme : “C’est un bon régime”. Veillez à suivre le programme à la lettre, sans ajout de boissons, d’alcool ou de vinaigrettes. Vous pouvez utiliser du citron et du sel pour assaisonner.

 

Voici le détail complet de ce régime :

 

  • Journal de perte de poids : Jour 1

En ce jour, ne mangez que des fruits. Ne mangez pas de bananes – et mangez autant de fruits à base d’eau que possible (pastèque, melon…). Si vous suivez ces directives, vous pouvez perdre 1,4 kg dès le 1er jour.

J’ai adoré ce premier jour. Mais, à la fin de la journée, je mourais de faim – probablement à cause de mon manque habituel de glucides et de produits laitiers.

 

  • Journal de perte de poids : Jour 2

Le deuxième jour, vous vous régalerez. Vous pourrez commencer la journée avec une grosse pomme de terre cuite au four et un carré de beurre.

Mais après cela, il n’y a que des légumes. Vous pouvez les préparer crus ou cuits et en manger jusqu’à ce que vous soyez rassasié.

Se réveiller avec cette pomme de terre au four fut probablement le point culminant de toute la journée.

J’ai mangé beaucoup de haricots verts, grignoté quelques carottes comme un lapin, et préparé une salade d’épinards assez grande avec des champignons et des carottes. Cette nuit-là, je me suis encore couché avec une sensation de faim.

 

  • Journal de perte de poids : Jour 3




Pour ce troisième jour, vous pouvez manger autant de fruits (sauf des bananes) et des légumes que vous souhaitez. Pas de pomme de terre au four ce jour-ci.

J’ai essayé de manger autant et aussi souvent que possible pour avoir autant d’énergie que possible. À la fin de la journée, j’étais plein d’énergie et mon corps se sentait bien. J’ai triché un peu en utilisant une tortilla pour envelopper mes épinards.

 

  • Journal de perte de poids : Jour 4

Aujourd’hui, vous pouvez boire trois verres de lait, manger jusqu’à huit bananes et une quantité illimitée de soupe. (La recette est énumérée ci-dessous.) N’hésitez pas à vous faire un smoothie avec la banane et le lait.

Si vous ne pouvez pas boire de lait, utilisez du lait d’amande, de soja, de riz, de noix de coco, d’arachide ou de chanvre.

Ce fut mon jour préféré. J’adore le lait et les bananes. Je n’ai pas eu une seule sensation de faim durant la journée. Et la soupe ? Délicieuse. Voici la recette :

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 6 gros oignons
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1,5 l d’eau minérale
  • 2 c.à.s d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel
  • 2 branches de thym

Préparation:

  1. Pelez et coupez les oignons en lamelles fines, faites-les revenir dans de l’huile à feu doux.
  2. Ajoutez l’eau, le thym et le cube de volaille ainsi qu’une pincée de sel.
  3. Laissez mijoter 20 minutes en remuant de temps en temps. Servez.




  • Journal de perte de poids : Jour 5

Le cinquième jour est composé de boeuf et de tomates. Vous pouvez manger jusqu’à 550 grammes de boeuf. Vous pouvez choisir du steak, du rôti … etc.

En plus du boeuf, vous pouvez avoir cinq tomates entières. Buvez deux verres d’eau supplémentaires aujourd’hui.

Si vous êtes végétarien, vous pouvez remplacer le steak par une tasse de riz brun ou de légumineuses. Vous pouvez également consommer une graisse saine en accompagnement, comme de l’huile d’olive ou de l’avocat.

Je n’ai pas réussi à faire quelque chose de créatif avec le boeuf. Rétrospectivement, je vous recommande d’acheter du steak ou un rôti pour cette journée et de faire sauter quelques tomates pour aller avec.

Vous n’êtes pas obligé de manger toute la viande. Pour ma part, je n’ai pas eu besoin de tout manger pour me sentir bien toute la journée.

 

  • Journal de perte de poids : Jour 6

Ce jour-là, vous pouvez manger une quantité illimitée de boeuf et de légumes cuits ou crus. Si vous êtes végétarien, vous pouvez remplacer le steak par une tasse de riz brun ou de légumineuses. Vous pouvez également consommer une graisse saine en accompagnement, comme de l’huile d’olive ou de l’avocat.

J’ai aussi mangé des légumes crus tout au long de la journée et je me suis régalée avec le boeuf.

 

  • Journal de perte de poids : Jour 7




Le dernier jour, vous pouvez manger du riz brun et des légumes à volonté. Vous êtes également encouragé à boire de vrais jus de fruits (donc pas d’oasis !) tout au long de la journée.

 

Mes résultats

J’ai perdu 2,3 kg, pas 5 ni 8. Mais je suis très heureuse, car j’ai beaucoup appris sur moi. J’ai compris que toutes les cochonneries que je mettais habituellement dans mon corps n’étaient pas des choses dont j’avais vraiment besoin ! Oui je peux me passer de café ! Et oui je peux passer 24 heures sans toucher au fromage.

Ce régime n’a peut-être pas fait de miracles au niveau de mon poids (même si j’ai perdu plus de 2 kg), mais je me sens vraiment bien.

En fait, je pense que je vais tout recommencer demain ! Seulement cette fois, je vais ajouter deux trois choses en plus, comme une vinaigrette légère, une tortilla par jour et du poulet grillé.

 

Effets secondaires potentiels

Le régime alimentaire GM présente les mêmes effets secondaires potentiels que les autres régimes rapides :

  • Déshydratation – Il est impératif de boire 10 verres d’eau par jour, car votre corps utilise vos fluides pour les processus métaboliques.
  • Maux de tête, liés aux sensations de faim.
  • Faiblesse musculaire soudaine – peut être causée par le manque de protéines des trois premiers jours.

 

Qui ne devrait pas faire ce régime?




Ce régime est considéré comme un régime extrême. Si vous êtes diabétique ou si vous souffrez d’hypertension ou d’une malformation cardiaque, vous ne devriez pas faire ce régime.

 

Dernières pensées

Bonne chance pour perdre du poids et, plus important encore, pour remodeler vos habitudes alimentaires.


J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Caloriebee

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.