PERDRE 9 KG EN 2 SEMAINES, SANS ÉCHEC POSSIBLE ET EN AMÉLIORANT SA SANTÉ

Récemment, j’ai trouvé un guide nutritionnel qui peut vous aider à perdre rapidement du poids si vous le souhaitez. Ce guide peut vous aider à perdre jusqu’à 9 kg en 2 semaines, sans compter les calories ou diminuer les portions.

Pour faire simple, je vous propose de perdre du poids rapidement tout en étant en bonne santé.

On l’appelle le « régime vert » où les salades et les fruits sont le plat principal. Il est très puissant et fonctionne très bien, car il élimine également les envies de grignotage et tous autres signes de dépendance alimentaire. Vous allez perdre du poids sans stress.

En moyenne, vous n’allez pas manger plus de 1800 calories par jour avec beaucoup de fibres et de nutriments sain.

Pour faire simple, il suffit de dire que vous ne devriez manger que des aliments verts et des haricots.

Il a été mis en place par le Dr. Fuhrman, médecin de famille très reconnu aux États-Unis. Il utilise cette méthode pour traiter les patients souffrant d’obésité, de surpoids, ou de maladie chronique.

Il utilise aussi cette méthode chez les patients souffrant d’obésité sévère, de diabète et de maladie cardiaque.





Dans la plupart des cas, ce guide aide les patients à perdre beaucoup de poids rapidement, mais il permet aussi, dans de nombreux cas, de lutter contre le diabète et les maladies cardiaques.

La quantité moyenne de perte de poids estimé chez ses patients est de 10 kg en 2 semaines.

C’est un «style de vie» (comme il le décrit lui-même : ce régime devient facilement un style de vie, car il n’est pas très difficile à suivre). Il entraine une perte de poids rapide et améliore considérablement la santé.

La théorie derrière ce régime est que les personnes prennent du poids non pas nécessairement parce qu’ils mangent trop de calories, mais plutôt parce qu’ils mangent trop peu de micronutriments (vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels, acides aminés…)

Que ce qui cause le gain de poids et la maladie n’est pas tant la quantité de calories que nous consommons que la qualité de ces calories.

Que 100 calories de légumes par exemple n’auront pas le même effet sur votre graisse corporelle que 100 calories de pizza.

Que le type de calories que vous mangez contribue de manière plus significative à la prise de poids et à la maladie que la quantité de calories que vous mangez, le facteur sous-jacent étant la quantité de micronutriments contenue dans ces calories.

Même si vous ne comprenez pas le mécanisme derrière cette approche ou si vous n’êtes pas d’accord avec elle, la vérité est qu’elle fonctionne. Il n’y a pas de contre argument.





Jusqu’à 9 kg en 2 semaines ? Oui, autant ! Et même plus si vous le suivez correctement.

L’objectif de ce guide nutritionnel est de s’assurer que vous allez perdre beaucoup de poids en mangeant des aliments riches en micronutriments. En plus, les avantages pour votre corps et votre santé sont immenses.

Ce régime vous permet de perdre du poids tout en mangeant autant de nourriture que vous le souhaitez.  

Pour faire simple, plus vous allez manger, plus vous allez perdre du poids. Vous n’allez donc plus ressentir le sentiment de faim !

Le graphique ci-dessous vous donne une explication du régime.

COMMENT MANGER SANS COMPTER LES CALORIES

Il énonce 3 instructions nutritionnelles claires pour perdre du poids et être en bonne santé.

  • Vous devez :

1. Mangez généreusement des légumes, des haricots et des fruits.

2. Mangez avec modération des légumes riches en amidon, des grains entiers, des noix et des graines, du poisson, du lait, de la viande d’animaux sauvages et du poulet.





3. Évitez ou limitez la viande rouge et les bonbons.

  • En pratique, cela signifie que :

1. Au moins deux de vos repas doivent être constitués de légumes, de haricots et de fruits.

2. Au plus, un seul de vos repas doit être constitué de légumes riches en amidon (Ex. Pommes de terre), de grains entiers, de noix et graines, de poissons, de lait, de viandes sauvages et de volailles.

3. Vous devez éviter ou limiter la viande rouge et les bonbons.

  • Pour faire encore plus simple, vous devriez :

1. Mangez au moins une fois par jour une grande salade de légumes ou des légumes cuits à la vapeur

2. Mangez au moins une fois par jour un repas à base de haricots

3. Mangez au plus une assiette de légumes riche en amidon ou de grains entiers…

4. Mangez pour la collation des fruits, des noix et des graines.

 

Ainsi, votre plan de repas quotidien pourrait ressembler à ceci :

 

1. Petit déjeuner

De l’avoine ou un smoothie vert avec des fruits, des noix et des graines.

 

2. Le déjeuner

Une grande assiette de vert : Ex. Salade de légumes verts, légumes cuits à la vapeur ou légumes mélangés, avec une sauce salade faible en sel. En dessert, des fruits et des noix.





3. Dîner

Une grande assiette de haricots : Ex. Soupe de haricots noirs, des lentilles, enchilada aux haricots, etc. avec des fruits, des noix et des graines en dessert.

 

Il est vrai que le plan de repas ci-dessus est un peu limité, mais vous voyez l’idée.

Utiliser vos propres idées de repas pour ajouter un peu de variété à vos repas dans la mesure où vous respectez toujours les règles du régime.

Mangez beaucoup de plats à haute teneur en éléments nutritifs. C’est le résumé du plan de repas.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Cédric

 


52 commentaires
  1. Bénédicte dit

    Bonjour,
    je vais essayer ce régime car je suis + légumes que viandes.
    J’aimerais savoir si il y a une différence que qualité entre les modes de conservation, conserve (boite / bocal), surgelé, secs, etc ? Lequel est le meilleur par rapport au type d’aliment ?
    J’aimerais savoir aussi comment adapter ce mode d’alimentation au reste de la famille, à savoir 2 sportifs de 17 et 19 ans et « monsieur mon mari » qui adorent la viande ? D’autant plus qu’il apprécient en ce moment les barbecues et leur convivialité … apéros qui traînent, viandes, sauces … et avec la coupe du monde qui arrive !!! 😉
    Merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂

      Le point noir des conserves est leur teneur en sel, et 30% des vitamines sont dissous dans le jus. Autre point noir, c’est la présence en Bisphénol A dans le vernis
      Pour les bocaux, le traitement des légumes est pratiquement identique que pour les conserves. Mais le verre est un matériau inerte donc pas de risque de transfert.
      Enfin, les emballages sont à éviter, car cancérigènes.
      En somme, optez pour les légumes secs si vous avez du temps ou les bocaux.

      Vous devez y aller progressivement. Il n’est pas toujours facile de faire le changement d’un coup. Mettez en avant les avantages pour la santé : vivre plus longtemps, moins de maladies…

      Pour les sportifs, l’entraînement déclenche la formation de muscle et les protéines alimentaires fournissent les matières premières dont les muscles ont besoin pour devenir plus forts. Les grands athlètes doivent répondre à des besoins importants en calories et en protéines, mais la viande, le lait, les œufs et les boissons protéinées au lactosérum ne sont pas les seuls sources de protéines.

      Le principal problème pourrait être de manger suffisamment de calories et de protéines, mais les athlètes pourraient résoudre ce problème en augmentant la consommation de certains aliments riches en protéines ou en graisses saines, comme les graines et les noix. Par exemple :

      1,5 tasse de haricots rouges, cuits = 22 g de prot et 340 calories,
      1 tasse de quinoa, cuit = 8 g de prot et 22 calories,
      2 tasses de brocoli cuit = 12 g de prot et 105 calories,

      En plus, les avantages pour les sportifs de suivre ce régime nutritif comprennent une fonction immunitaire accrue et une diminution du stress oxydatif induit par l’exercice.

      Voili voilou,
      Cédric.

      1. Bénédicte dit

        Merci beaucoup Cedric

  2. GABRIEL DIAGO dit

    Et pour les diabetiques ? Par un régime des diabétiques ont pu suerrir . Comment faire ?
    Merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Connaissez-vous le régime cétogène ?
      http://chasseursdastuces.com/guide-complet-regime-cetogene/
      Il peut peut-être être adapté à vos besoins,
      Au plaisir,
      Cédric.

  3. Aurore dit

    Bonjour,
    Pour moi qui suis végétarienne, je ne vois aucune difficulté particulière à suivre ce genre de régime.
    Cependant, j’aimerais avoir des réponses à des questions que je me pose en tant que simple profane en la matière, et n’ayant aucune connaissance médicales ou nutritionnelle :

    1) ce régime n’est-il pas carencé notamment en vitamine B12, dont il faudra se supplémenter comme tous les végans et même les végétariens ?
    2) les crudités et féculents de style haricots rouges et verts n’irritent-ils pas les intestins, donnant des ballonnements et des flatulences ?
    3) Est ce qu’on ne risque pas avec un tel régime de perdre surtout du muscle par insuffisance d’aliments protéinés ce qui ne serait pas le but d’un régime ?

    Merci de vos réponses

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂

      Les aliments les plus riches en vitamine B12 sont d’origine animale : viande, poisson, produits laitiers et oeufs. Voici pourquoi il est important de manger (certes, avec modération) du poisson, du lait, de la viande d’animaux sauvages et du poulet. Vous pouvez prendre des suppléments alimentaire au besoin.

      Les légumineux : fèves, haricots secs, lentilles, pois…
      Les fibres riches en lignine : les crudités, certains légumes verts (blette, céleri, chou, oignon, salsifis) peuvent renforcer l’irritation de l’intestin.

      Sachez qu’un régime riche en fibres solubles permet de diminuer l’irritabilité de l’intestin. En plus des graines de chia, les haricots et l’avoine sont riches en fibres solubles. Les grains entiers (autres que l’avoine) contiennent principalement des fibres insolubles. La plupart des légumes, des fruits, des haricots, des noix et des graines contiennent une combinaison de fibres solubles et insolubles.

      Les régimes non carencés n’entraînent pas de perte de muscle. On ne doit pas perdre de muscle normalement quand on fait un régime car la perte de muscle signifie qu’il y a dénutrition ce qui n’est pas bon du tout.

      Les rations de protéines peuvent se faire au cours de la journée, et pas seulement dans le cadre d’un repas. Il existe de nombreuses sources végétales de protéines : pois chiches, lentilles et autres légumineuses, tofu, boisson de soya, arachides, noix et graines. Puis, dans une moindre mesure, les céréales comme le blé, le riz, l’avoine et le seigle en renferment aussi.

      J’espère avoir répondu à vos questions,
      Cédric.

      1. Aurore dit

        Oui, merci Cédric. Je connais bien, comme beaucoup de végétariens, les aliments à privilégier pour avoir des protéines d’origine végétale. Mais vous n’en faisiez pas mention, c’est pourquoi je me suis permis de faire la remarque.

        On peut aussi prendre de la spiruline, qui contient 65 % de protéines, faisant de cette algue l’aliment le plus riche en protéines, maisn le seul bémol que j’y verrais c’est que ce n’est pas en en prenant une à deux cuillères à café par jour (suivant ce qui est recommandé) qu’on aura la dose nécessaire de protéines, d’une part, et d’autre part, le prix est vraiment prohibitif pour en consommer davantage ! Après, pois chiches, lentilles et haricots secs sont tout de même des légumineuses qui ne sont pas souvent conseillées dans le cadre d’un régime dit « amaigrissant »…

        1. Cédric & Léna dit

          Bonjour 🙂
          Merci pour toutes vos informations 🙂

  4. Charly dit

    Bonjour et les œufs peut on en manger ?
    D’avance merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Pour les situer sur le graphique, les œufs sont entre le poulet et la viande rouge, donc plutôt à éviter.
      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

      1. Charly dit

        Merci pour votre réponse 👍

  5. Anonyme dit

    Quand vous dites « haricots blancs « ce sont bien les mêmes que ceux pour faire un cassoulet, mais sans la sauce???

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Oui tout à fait,
      Au plaisir,
      Cédric.

  6. Anonyme dit

    J’ai commance jeudi. J’ai 30kg à perdre. J’espère tellement que cela va marcher…

    1. Anonyme dit

      Bonsoir, je suis surprise car vous deviez commencer le 14 novembre. Et là, je vois que vous avez commencé il y a seulement 2 semaines. Dommage j aurais bien aimé avoir votre retour…

  7. Karine dit

    Bonjour

    Je prends maintenant depuis 1 an que des smoothies le matin ( j’adore et je ne plus m’en passer) en revanche je ne prends que du lait de soja amande ou vanille donc puis-je continuer car ce n’est pas du lait animal ? J’y ajoute banane enfin des fruits et jus de fruits …..!!!!
    Merci de votre retour

  8. Margot dit

    Bonjour a tous !!!!
    J’ai commence ce regime il y a 3 jours et j’ai deja perdu 1.9 kilo .
    Je suis tres contente et motive comme jamais .Merci

    1. Anonyme dit

      Sans doute de l’eau ….Sans vouloir être désagréable

  9. Anonyme dit

    Le vrai programme du Régime FUHRMAN prévoit une perte de 9 kg en 6 semaines et non 2…. lisez le livre

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂

      Merci pour votre retour,

      Dans son livre Fuhrman fournit deux plans pour la perte de poids.

      – Un plan végétarien agressif de six semaines pour les personnes à la diète qui veulent perdre du poids rapidement.
      – Un plan plus modéré qui permet l’apport de quantités limitées de produits animaux.

      Tout dépend ensuite de la personne (de son poids, de son métabolisme…). Certains perdront beaucoup plus que d’autres pour une même durée. Comme chacun est différent, chacun perd à sa manière.

  10. Karen dit

    Bonsoir je pense attaquer ce régime demain! A part haricots blancs, noirs et lentilles on peut aussi manger du quinoa, du boulgour ou du blé?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂

      Ok pour pour le boulgour: riche en fibres et en sucres lents (amidon), le boulgour est le compagnon alimentaire idéal pour tous ceux qui font un régime.
      & le quinoa : Facile à digérer, le quinoa permet de bruler totalement toutes les masses graisseuses dans l’organisme.

      Mais évitez les blés en général (il en existe une dizaine d’espèces différentes) : le blé est une des plus grandes sources de calories dans le régime d’une personne moyenne , ainsi que le maïs et le soja.

      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

  11. Tetefa dit

    Bonsoir à tous
    J’aime seulement vous rappeler des bienfaits du sport sur la perte du poids ainsi que sur la santé en général, alors en associant un régime alimentaire sain avec une heure de marche quotidiennement, on obtient certainement un poids idéal.
    Bon courage à tous

  12. Fafa dit

    Pouvez-vous me donner des exemples de graine s’il vous plaît ?
    Des idées de recettes ou un lien à nous partager svp qui donne des idées de plats/menu équilibrée svp
    Doit t-on suivre cet équilibre alimentaire uniquement pendant 2 semaines ? Pas plus ?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      Vous pouvez suivre ce régime alimentaire autant de temps que vous souhaitez.
      Je vous partage le lien du Dr.Fuhrman
      https://www.drfuhrman.com/recipes
      Vous y trouverez de nombreuses recettes, faites ou validés par le Dr. Fuhrman (à l’origine du programme). Elles sont en anglais, mais assez simple à comprendre avec google traduction.
      Concernant les graines, il y a par exemple : graines de lin, tournesol, sésame. En grande surface, vous trouverez souvent des mélanges de graines.
      J’espère avoir pu vous aider 🙂
      Cédric.

  13. Sahra dit

    Bonsoir,
    Je pense commencer ce régime dès demain 🙂
    Concernant les repas du midi et du soir, pensez-vous que si j’alterne entre légumes le soir et haricots le midi et inversement, cela risque de changer quelque chose ?
    De plus, j’aimerais savoir concernant les haricots, si je peux alterner avec des légumineuses comme les lentilles par exemple ?
    Merci d’avance

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      1. Si vous alternez seulement, cela ne va pas changer grand chose, donc 1er point ok.
      2. Vous pouvez alterner avec des légumineuses, aucun soucis.
      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

  14. Eureka mbongolo dit

    salut, je suis Eureka et je vais avoir 15 ans. Il y a environ deux ans de cela, j ai pris en tres peu de temps vingt kilos et comme vous pouvez l imaginer cela a ete une periode difficile pour moi. Mais bon, maintenant je ne supporte meme plus de me regarder dans un mirrior. J aimerai savoir si a mon age ce serait une bonne chose de faire ce regime et si cela ne causerait pas de problemes a ma sante, et surtout si un yoyo effet ne s ensuivra pas. J espere que vous me repondrez tres bientot . Mais merci d avance.

    PS: je m excuse pour les accents manquants, mais je ne sais pas comment les mettre sur un ordinateur. Merci encore

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,

      Aucun problème pour les accents manquants 😉

      Alors, cette prise de poids est-elle liée à un médicaments ? ou à autres choses ?
      Si vous avez des doutes, je vous conseillerais toujours de consulter votre médecin. Tout simplement parce que c’est lui qui vous connait le mieux et qu’il pourra vous aiguiller au mieux.

      Ce régime a été crée par le Dr. Fuhrman, et il apporte tous les nutriments nécessaire au bon fonctionnement de l’organisme. En soi, au niveau de la santé, il n’y a pas de soucis. Et comme il le dit, c’est un style de vie, donc l’effet yoyo ne s’en suivra pas.

      Et vous êtes belles, ne l’oubliez pas. Ne laissez jamais personnes vous faire penser le contraire 🙂

      J’espère avoir pu vous aider,

      Cédric.

  15. Nat dit

    Bonjour est-ce qu’on remplacer par des pois chiche De temps en temps.

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour 🙂
      De temps en temps oui,
      Les pois chiches sont même les champions des fibres ! 100 grammes de pois chiches cuits apportent 139 calories d’excellente qualité.
      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric.

  16. So dit

    Bonjour Cédric j’ai une trentaine de kilos à perdre étant mama au foyer ce régime pourrai être efficace pour moi ?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Oui ce régime peut être adapté à vous 🙂 il est très efficace.
      J’espère avoir pu vous aider 🙂
      Bon courage et au plaisir,
      Cédric.
      Ps : je suis parti du principe que vous n’aviez pas de maladie (diabète…). Si c’était le cas, c’est toujours mieux de demander conseils à son médecin.)

      1. So dit

        Oui tout va bien pas de maladie ! Ok merci Cédric

  17. Hebib dit

    Quelle est l’alternative pour le calcium puisque le lait est interdit dans votre régime

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,

      Voici une liste (non exhaustive) d’aliments riches en calcium pour remplacer le lait.

      Les indispensables et magiques légumes à feuilles vertes. Et même en matière de calcium, ils assurent. Pensez aux artichauts, brocolis, navets, choux chinois, choux frisés, asperges ou encore des épinards.

      Les herbes aromatiques séchées contiennent beaucoup de calcium. Les plus compétentes ? L’aneth, le thym, l’origan, la menthe, le persil, la sauge, la marjolaine ou le basilic.

      Les oranges sont des fruits bourrés de vitamine C, de calcium, de potassium et de beta carotène.

      Les légumineuses constituent une bonne alternative à la viande. Côté calcium, les légumes secs sont aussi une bonne option lorsque l’on souhaite limiter sa consommation de laitages.

      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric 🙂

    2. Li-Ann dit

      Bonjour Hebib,
      Il faut que vous ayez à l’esprit que le lait animal est fait pour les…animaux qui le fabriquent, et spécifiquement pour leurs petits ! le lait de vache est fait pour…les veaux (ça, c’est un scoop, hein ?), le lait de chèvre pour les chevreaux etc…et le calcium qu’ils contiennent est parfaitement assimilé par les veaux, chevreaux etc…MAIS PAS DU TOUT par l’être humain contrairement à ce qu’on a essayé de vous faire croire. Afin d’avoir une information solide sur le sujet, lisez donc « Lait, mensonge et propagande » de Thierry Souccar, « Le lait, blancheur trompeuse » , aux Editions Jouvence, « Le lait une sacrée vacherie » du Dr Nicolas Le Berre etc.
      Pour info sur le calcium, et plus spécifiquement sur la décalcification appelée couramment l’ostéoporose, on a oublié de vous signaler quelque chose d’important : sur l’île d’Okinawa, où les gens mangent très sainement et pour ainsi dire jamais de laitages, l’ostéoporose est totalement inexistante. Par contre, en Norvège, l’un des plus gros consommateurs de laits animaux, ils enregistrent le plus haut taux d’ostéoporose imaginable… Le calcium du lait animal n’est pas du tout assimilé par l’être humain comme on tente de vous le faire croire : c’est même l’inverse ! pour éliminer cette ressource inconnue qui ne nous convient pas, le corps PUISE DANS SES PROPRES RESERVES DE CALCIUM pour l’éliminer (voir Norvège si doute). Conclusion : plus vous en mangez, plus vous serez décalcifié !
      Plein de médecins le savent parfaitement, mais il y a un tel lobbying autour de ce commerce lucratif qu’ils font attention pour eux-mêmes et leurs familles mais ne le crient pas sur les toits (voir bibliographie précédemment citée : bonne lecture !!!).
      Comme le dit avec justesse Cédric : vous avez tout ce qu’il vous faut dans les légumes à feuilles vertes, fruits, fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes, macadamia, noix du Brésil, SESAME, tournesol etc…). La nature est bien faite, elle contient tout ce dont on a besoin : hallucinant hein ? des lustres qu’on essaie de vous faire croire l’inverse…et pourtant. Le sésame est d’ailleurs recommandé en hiver, car il a la particularité de permettre un maintien de la chaleur corporelle (les japonais l’utilisent depuis des générations !)

  18. Hebib dit

    Vous dites pas de laitage comment faire pour avoir du calcium quelle alternative?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,

      Voici une liste (non exhaustive) d’aliments riches en calcium pour remplacer le lait.

      Les indispensables et magiques légumes à feuilles vertes. Et même en matière de calcium, ils assurent. Pensez aux artichauts, brocolis, navets, choux chinois, choux frisés, asperges ou encore des épinards.

      Les herbes aromatiques séchées contiennent beaucoup de calcium. Les plus compétentes ? L’aneth, le thym, l’origan, la menthe, le persil, la sauge, la marjolaine ou le basilic.

      Les oranges sont des fruits bourrés de vitamine C, de calcium, de potassium et de beta carotène.

      Les légumineuses constituent une bonne alternative à la viande. Côté calcium, les légumes secs sont aussi une bonne option lorsque l’on souhaite limiter sa consommation de laitages.

      J’espère avoir pu vous aider,
      Cédric 🙂

  19. Pauline dit

    Vous ne mentionnez pas les aliments avec du gluten….pain, pâtes. Sont ils à eliminer?

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour,
      Oui en effet, s’ils ne sont pas mentionnés, c’est qu’il ne faut pas en prendre.
      J’espère avoir pu vous aider 🙂
      Cédric.

  20. Nassou dit

    Bsr esque on peut avoir la recette du smouties ét combien de portion dans l assiette merci

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour, je m’excuse du retard. Dans cet article, vous trouverez 10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS :
      http://www.elle.be/fr/7689-smoothie-vert-10-recettes-allechantes.html/2
      Toutes les portions sont indiquées 🙂 N’hésitez pas si vous avez d’autres questions. Cédric.

      1. Ema dit

        Bonjour,
        Je rejoins nassou. Je ne vois aucune quantité/portion…?
        Quand on parle de manger des fruits, des noix et des graines, c’est les 3 en même temps ? Jusqu’à combien de fruits ? Combien de noix ? 30, 40, 50g ?
        Merci d’avance 😉

        1. Cédric & Léna dit

          Bonjour 🙂

          Je vais essayer de plus décrire,

          Au niveau des fruits, noix et graines…vous pouvez les manger séparément ou ensemble. Par contre, vous pouvez manger plus de fruits, que de grains entiers et que de noix.

          Directives quotidiennes

          Mangez-en autant que vous voulez : tous les aliments en vert sur le tableau jusqu’aux fruits.

          Limites :

          Féculents et grains entiers (max 1 tasse)
          Noix et graines (max. 30 gr.)
          Avocat (max 60 gr.)
          Fruits secs (max 2 c.à.s)
          Graines de lin moulues (max. 1 c. à s.)

          Ne pas manger:

          Produits laitier
          Viande rouge / produits animaux
          Jus de fruit
          Bonbons

          J’espère avoir pu vous aider,
          Cédric.

          1. Ema dit

            Merci beaucoup !!!
            Bonne soirée

  21. Anonyme dit

    Bonsoir à tous, je vais commencé ce régime mardi 14 novembre et je vous tiendrai informé avec un suivi chaque jour..

    1. Cédric & Léna dit

      Bonjour, nous attendons votre retour 🙂 Bon courage !

  22. Jessica dit

    Est ce quelqu à réussi à perdre du poid en faisant cette méthode?

  23. airault dit

    je teste ce regime depuis deux mois, je n’ai jamais la fringale, certes, je suis a la retraite et je ne fais pas d’exercices trop physique. mais je suis en pleine forme ! sylvie

    1. Maria dit

      Bonjour Sylvie , avez vous perdu du poids ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.