COMMENT PERDRE ENCORE PLUS DE POIDS EN COURANT ?

Vous avez commencé à courir il y a des mois, mais chaque fois que vous sautez sur la balance, vous êtes déçus par les résultats ? 

Bien que la course permette de brûler des calories, voici quelques raisons qui font que vous ne voyez pas de résultats de perte de poids.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos Tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Mangez mieux

Après avoir brûlé une tonne de calories en courant, vous aurez surement une sensation de faim. C’est tout à fait normal.

Il est donc très important de choisir les bons aliments pour faire le plein d’énergie.

Si vous optez pour de la malbouffe, vous aurez non seulement faim dans l’heure qui suit, mais vous aurez aussi ingéré trop de calories inutiles.

Bien qu’une collation post training soit essentielle, assurez-vous qu’elle contienne des protéines et qu’elle ne dépasse pas les 150 calories. 

Si vous faites de l’exercice avant un repas, savourez une assiette raisonnablement proportionnée. Ne mangez pas trop pour vous récompenser.

Si vous vous sentez encore affamé après un entraînement, cela signifie surement que vous devez faire le plein d’énergie avant d’aller faire de l’exercice. Optez pour une collation saine avant d’aller courir.

 

Vous ne courez pas assez





Si vous courez, mais que ne voyez pas de résultats, c’est peut-être que vous ne courez pas assez.

Faire une course de 45 minutes (ou 2 fois 20 minutes) chaque semaine ne brûle pas assez de calories pour perdre du poids. 

Si vous voulez vraiment perdre du poids, courez au moins trois à quatre fois par semaine et incorporez d’autres formes de cardio-bruleur de calories et/ou des exercices de musculation stimulant le métabolisme les autres jours. Vous devez brûler 500 calories par jour.

 

Vous brûlez moins que vous ne le pensez

Vous venez de rentrer d’une course, vous êtes couvert de sueur, et vous êtes convaincu d’avoir brûlé plus de 500 calories. 

Mais est-ce vraiment le cas ? Une femme de 70 kg brûlera 495 calories en 45 minutes à un rythme de 6 minutes par km. 

Si vous n’avez pas couru aussi longtemps ou aussi vite, vous ne brûlerez pas autant de calories que vous le pensez. 

Il est préférable de suivre votre entraînement en utilisant une montre fitness ou une application mobile.

 

Faire toujours les mêmes parcours

Si vous avez trouvé une bonne boucle de 5 km près de chez vous, la faire pendant plusieurs semaines va habituer votre corps à cette boucle.

Le problème est de faire continuellement la même séance d’entraînement. 

Vos muscles sont « intelligents » et ils s’adaptent rapidement aux exigences que vous leur imposez, ce qui limite la perte de poids.

Évitez ce problème en variant vos séances d’entraînement. Incluez des intervalles de sprint, des montées, des surfaces différentes …

Ces « nouveaux endroits » permettront de renforcer vos muscles et de perdre du poids continuellement.

Comme mentionné précédemment, il est également important de ne pas faire qu’un seul type d’exercice. N’hésitez pas à varier les exercices.





Ce n’est pas seulement un chiffre sur la balance

La course est l’une des meilleures façons de tonifier le bas du corps, car cela aide à diminuer la graisse tout en construisant des muscles. 

Le tissu musculaire est plus dense que le tissu adipeux, il prend donc moins de place. 

Cela signifie que même si votre poids ne diminue pas (et pourrait même grimper un peu), les autres mesures de votre corps changent, comme votre tour de taille, votre taille de soutien-gorge …. 

La balance n’est pas toujours le meilleur moyen de suivre vos progrès. Même si le chiffre de la balance ne bouge pas, vous pourriez tout de même re-rentrer dans certains de vos jeans.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Popsugar

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.