14 PLANTES D’INTÉRIEUR QUI SOIGNENT DES MALADIES

Voici un guide de A à Z sur les plantes médicinales qui soulagent les affections courantes comme les indigestions, le stress, l’anxiété, les coups de soleil, les maux de tête, la toux, le rhume, et plus encore.

À vous de cultiver votre propre jardin médicinal à la maison !

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos Tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin ! 

 

1. Le Basilic

Cette herbe médicinale permet de lutter contre les flatulences, le manque d’appétit, les coupures et les éraflures. 

 

2. La Camomille





Utilisez les capitules de cette plante en infusion ou en pommade pour soulager les indigestions, les coliques, l’anxiété, ainsi que les inflammations et les irritations de la peau.

 

3. L’Échinacée

Si vous souffrez d’un rhume ou de la grippe, essayez cette plante médicinale pour diminuer vos symptômes. 

 

4. La Grande camomille

Utilisez les feuilles et les fleurs de cette herbe médicinale pour vos thés. Vous pouvez aussi mâcher les feuilles pour soulager les douleurs des maux de tête (y compris les migraines ). 

Il a également été démontré que cette plante peut soulager l’arthrite et les affections cutanées.

 

5. Les violettes et les pensées

Avec ses propriétés anti-inflammatoires, ces plantes médicinales sont très utiles pour lutter contre l’eczéma et les imperfections de la peau.





6. La Lavande

Il a été prouvé que rien que le fait de sentir cette herbe médicinale permet de se calmer et se détendre. Elle soulage également la douleur – et lorsqu’elle est appliquée sur les coupures et les ecchymoses, elle fonctionne comme un antiseptique.

 

7. La Mélisse

Un parent de la menthe, la mélisse est une plante médicinale polyvalente qui permet de soulager l’anxiété, l’insomnie, les plaies, l’herpès, les piqûres d’insectes, les flatulences et les maux d’estomac.

Cette herbe accélère également la guérison des boutons de fièvre.

 

8. Le Souci





Très efficace pour les coups de soleil, l’acné et les imperfections, cette plante médicinale soulage aussi les ulcères et les problèmes digestifs.

 

9. Le Persil

N’y pensez comme un élément décoratif pour votre plat, cette plante médicinale est chargée de nutriments et permet de lutter contre les flatulences et la mauvaise haleine.

 

10. La Menthe poivrée

Si vous souffrez d’indigestion ou de flatulences, le fait de siroter un thé fait de cette plante médicinale pourrait vous soulager. Il a également été démontré qu’elle soulage les maux de tête.

 

11. Le Romarin

Cette herbe médicinale améliore la mémoire, la concentration, l’humeur et adoucit la respiration.





12. La Sauge

Cette herbe médicinale peut aider à soulager les inflammations de la bouche et de la gorge.

 

13. Thym

Le principe actif du thym, le thymol, est un puissant antiseptique. Si vous souffrez de toux, d’indigestion ou de gaz, pensez à utiliser cette plante médicinale.

 

14. Les Millepertuis





Si vous souffrez d’une dépression légère à modérée, cette plante peut vous aider. Les feuilles et les fleurs jaunes sont les parties actives de cette plante médicinale.


J’espère que ces astuces vous ont plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! rd

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.