PERDEZ DU POIDS ET GAGNEZ DE L’ARGENT

Perdre du poids, ce n’est pas quelque chose d’amusant. Bien sûr, c’est super de voir les résultats finaux ! Mais abandonner la nourriture que nous adorons tant n’est jamais facile…

Si vous n’êtes pas très motivé pour perdre vos kilos en trop, en grande partie à cause du changement de mode de vie qui l’accompagne, voici quelque chose qui pourrait vous aider à changer d’avis : de l’argent ! Et pas qu’un peu !

Et si perdre du poids vous permettait de gagner de l’argent ?

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin.

 

Une double-incitation

De nombreuses universités ont découvert que le facteur “argent” augmente le pourcentage de réussite dans une perte de poids.

Une étude, publiée par le Journal of American Medical Association («JAMA»), a révélé que les personnes ayant une incitation financière pour perdre du poids étaient presque cinq fois plus susceptibles d’atteindre leur objectif que ceux en régime sans incitation financière.




Cette étude menée par des chercheurs d’Harvard et de l’Université de Pennsylvanie a divisé un groupe de personnes au régime en 2 groupes.

L’un des groupes n’a reçu aucune incitation financière. L’autre groupe a reçu une double incitation sous la forme d’un pari de perte de poids.

Chaque participant pouvait miser jusqu’à 336 $. Comme incitation négative, si les personnes ne réussissaient pas à atteindre leurs objectifs, elles perdaient leur argent.

Comme mesure d’incitation positive, si les personnes réussissaient à atteindre leurs objectifs de perte de poids, elles pouvaient multiplier par 3 leurs mises de départ.

Les résultats ont été stupéfiants. Les membres du 2e groupe ont perdu presque trois fois plus de poids que les personnes du 1er groupe.

2 sites pour gagner de l’argent tout en perdant du poids : HealthyWage et Dietbet

 

  • Comment cela fonctionne ?

C’est très simple. Tout d’abord, vous devez miser le montant que vous souhaitez, en une ou en plusieurs fois. Par exemple, je peux décider d’investir 100 euros d’un coup, ou 25 euros en 4 mois.

Vous définissez ensuite votre objectif de perte de poids.

HealthyWage et/ou Dietbet définissent eux-mêmes combien vous allez gagner si vous atteignez votre objectif de perte de poids. Vous pouvez vous inscrire dans les 2 sites en même temps.

Et si vous atteignez votre objectif, vous gagnez de l’argent. Sympa, n’est-ce pas ?




Le montant des gains dépend de plusieurs facteurs : poids, durée, difficulté…  Sachez tout de même que les gains moyens pour HealthyWage sont de 1 146 euros.

 

Alors quelle est la différence entre ces 2 sites ?

DietBet rassemble les participants en groupes et procède ensuite à une découpe des paris regroupés. Pour faire simple, les gagnants de chaque groupe se partagent l’argent des perdants. HealthyWage, par contre, fait des paris individuels.

 

Mais ne serait-il pas facile de tricher ?

Vous ne pouvez pas vraiment tricher sur DietBet ou HealthyWage. Les deux sites ont des méthodes de vérification spéciales pour s’assurer que la balance indique réellement ce que vous dites.

HealthyWage demande des vidéos de 30 secondes montrant votre poids, et DietBet exige une photo de vous sur la balance avec un papier montrant un code secret unique qui confirme votre poids sur la photo.

 

Quelques histoires à succès…

 

  • Kristin W.

 




Je m’appelle Kristin W. et dès ce matin, j’ai officiellement gagné mon challenge HealthyWage, j’ai perdu 52 kg en 12 mois et j’ai gagné 3 446 euros !

 

  • Jennifer D.

Après s’être endormie au volant et avoir eu un accident de voiture, Jennifer savait qu’elle devait perdre du poids. À l’origine, elle pesait 180 kg.

En investissant chaque mois 150 $ sur 10 mois, avec pour objectif de perdre 45 kg, Jennifer a remporté 4 180,60 $ (soit 2 680 $ de profit) !

 

  • Danielle S.

Danielle souhaitait perdre du poids, mais elle manquait de motivation pour réussir.  Après s’être rendue sur le site d’HealthyWage, elle s’est décidée à perdre 60 kg.

Danielle voulait un véritable changement de style de vie qui durerait sur le long terme. Elle a également commencé à faire de l’exercice et en fait maintenant une heure cinq jours par semaine.

Outre la motivation de ne pas perdre l’argent, Danielle s’est concentrée sur son fils.

Comme elle le précise : « mon fils avait 1 an quand j’ai commencé et j’ai juste décidé que je voulais être en bonne santé pour être en mesure de l’élever! » Elle remporte plus de 1 100 euros en 9 mois.





J’espère que cet article vous a plu. Si vous avez d’autres astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre dans les commentaires ci-dessous.

N’hésitez pas à nous suivre sur Pinterest. Merci de votre lecture 🙂 ! Chasseurs d’astuces

 


Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.